InscriptionConnexion
le rêve est une évasion du quotidien, il nous aide à prendre du recul sur l'état où nous sommes, et à pointer nos besoins et nos aspirations, il participe à la tension entre vie telle qu'elle est vécue et vie telle qu'il faudrait qu'elle soit

en ce sens le rêve se rapproche de la spiritualité, Gilgamesh a des visions en rêve, la révélation en songe est récurrente dans la Bible, l'onéiromancie interprète symboliquement les rêves

dans le langage courant nous appelons même rêves nos aspirations les plus profondes, ils sont un moteur important de la vie psychique, ils faut les cultiver dans une démarche mystagogique en les méditant pour en extraire la moelle vivifiante
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 jours
Je rêve de baiser
:chatoui1:
il y a 2 jours
J'ai rêvé qu'un ami a qui je ne parle plus c'était fait amputé la main
:chuu_mcdo:
il y a 2 jours
Je rêve de baiser
:chatoui1:
le rêve est aussi révélateur des inclinations enracinées dans l'esprit, il faut avoir un regard critique et éclairé, faire un examen de conscience, et se rendre compte qu'ils peuvent aussi demander une réévaluation à la fois de notre idéal et de la salubrité de notre ithos
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 jours
et les cauchemars ?
:chat_lunette_halloween:

l'op ne me dit pas que tu désires toujours ce que tu rêves
Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 2 jours
le dieu qui préside aux rêves te fait méditer l'amitié, la solitude, la distance, la corporéité, la douleur, l'irréversibilité...

l'âme est la forme du corps, perdre sa main, c'est déjà attenter à la capacité de réalisation de l'âme spirituelle qui donne forme et vie au corps, mais c'est aussi se rendre compte de ce que le corps a de superficiel et de l'essentialité de l'âme
il y a 2 jours
et les cauchemars ?
:chat_lunette_halloween:

l'op ne me dit pas que tu désires toujours ce que tu rêves
les cauchemars sont des rêves, ce qu'on rêve n'est pas toujours ce que l'on désire, et les rêves qui sont des rêves de choses ou d'événements désirés ne signifient pas pour autant que ce soient des rêves de choses bonnes pour nous. le rêve demande un discernement particulier pour nous informer, il n'est pas toujours révélation indubitable (et il faut avoir de la sagesse pour discerner être dans cette situation), il est la pointe de l'aiguillon de l'ailleurs qui nous donne des objets de méditation
il y a 2 jours
les cauchemars sont des rêves, ce qu'on rêve n'est pas toujours ce que l'on désire, et les rêves qui sont des rêves de choses ou d'événements désirés ne signifient pas pour autant que ce soient des rêves de choses bonnes pour nous. le rêve demande un discernement particulier pour nous informer, il n'est pas toujours révélation indubitable (et il faut avoir de la sagesse pour discerner être dans cette situation), il est la pointe de l'aiguillon de l'ailleurs qui nous donne des objets de méditation
je tiens à dire que quand ma vie était proche de ce à quoi j'aspirais le plus , je dormais très peu et je "ne revais pas"
:chat_lunettes_2:
Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 2 jours
je tiens à dire que quand ma vie était proche de ce à quoi j'aspirais le plus , je dormais très peu et je "ne revais pas"
:chat_lunettes_2:
il y a une foule de facteurs à prendre en compte. je crois que certaines situations tendent à limiter l'accès aux états du sommeil où le rêve peut se faire jour, mais le rêve a aussi une puissance de percement qui lui permet de forcer sa manifestation s'il est pressant
il y a 2 jours
L'amputation de la main est une symbolique courante, quand j'étais petit je rêvais souvent que je me faisais amputer la main gauche, généralement par un crocodile.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
c'est moi qui pense et c'est moi qui écris
il y a 2 jours
le rêve est aussi révélateur des inclinations enracinées dans l'esprit, il faut avoir un regard critique et éclairé, faire un examen de conscience, et se rendre compte qu'ils peuvent aussi demander une réévaluation à la fois de notre idéal et de la salubrité de notre ithos
Car étant puceau, je subis un manque.
D'où ce rêve.
il y a 2 jours