InscriptionConnexion
La France parmi les États européens les plus prisés. Le pays attire toujours autant les demandeurs d’asile et en a accueilli 150 000 en 2025. Ce chiffre atteint à nouveau le record enregistré en 2024, plaçant l’Hexagone à la même position que l’Allemagne, observe Le Figaro. Et ce, alors que le nombre de demandes est en baisse de 20 % dans l’UE avec 800 000 en 2025 contre un million l’année précédente, selon Eurostat.

Ce phénomène s’explique par la chute de plus de 70 % des arrivées de Syriens ou de 40 % pour les Turcs, tandis que les Vénézuéliens préfèrent se tourner vers l’Espagne, avec près de 90 000 arrivées en 2025, soit un bond de 24 %. Le nombre d’Afghans à se rendre en Europe est également en hausse de 35 % par rapport à 2024, avec plus de 110 000 demandeurs d’asile. En France, 11 000 demandes de ressortissants afghans ont été effectuées. Il s’agit ainsi d’une augmentation de plus de 30 % en un an.

La France a attiré également 12 000 personnes originaires de la République démocratique du Congo (RDC). Les Congolais deviennent ainsi la première nationalité à demander l’asile au Pays des Droits de l’Homme, derrière les Afghans et les Ukrainiens.

www.lejdd.fr https://www.lejdd.fr/Soci[...]-demandeurs-dasile-165503
il y a 4 jours
:aveugle:
:badgeemeraude:
:badgechad:
:parkside:
:cuisto:
:badgenuit:
:sympatonch:
:viok:
:badgenoel:
:badgechat:
:badgechien:
il y a 4 jours
:risi_fou:
il y a 4 jours