InscriptionConnexion
Je voudrais rémunérer les gens en fonction de la pénibilité du travail (en grande partie, mais également la difficulté, niveau d’étude etc)

Réalisable ou utopie ?
Franck Sausage
:tomoon:
il y a 8 jours
:risiaubry:
Franck Sausage
il y a 8 jours
On en tient compte tkt
il y a 8 jours
Je voudrais rémunérer les gens en fonction de la pénibilité du travail (en grande partie, mais également la difficulté, niveau d’étude etc)

Réalisable ou utopie ?
ok maduro
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 8 jours
T'es un sale communiste quoi
:pote_de_ADlaurent:
il y a 8 jours
T'es un sale communiste quoi
Ouais..
Franck Sausage
il y a 8 jours

Réalisable ou utopie ?
Utopie
il y a 8 jours
Ouais..
Je vais creuser un énorme trou juste avec mes mains, puis le reboucher. Le chantier va mettre 3 ans, je vais travailler tous les jours. Tu me payes combien ?
:chat_lunettes:
il y a 7 jours
Je vais creuser un énorme trou juste avec mes mains, puis le reboucher. Le chantier va mettre 3 ans, je vais travailler tous les jours. Tu me payes combien ?
0

Je suis pas debile, la rémunération est multi factorielle…

Si un des facteurs est inexistant, y’a pas de rémunération
Franck Sausage
il y a 7 jours
0

Je suis pas debile, la rémunération est multi factorielle…

Si un des facteurs est inexistant, y’a pas de rémunération
Je vais devenir paysan. J'aurai un grand champs de blé mais au lieu d'utiliser un tracteur j'utilise mes mains, ça rend le travail 1000x plus pénible mais ça sera du blé cultivé à la main en cohésion avec la nature. Tu me payes combien ?
il y a 7 jours
c'est surtout le temps de travail qu'il faut réduire en fonction de la pénibilité du travail
:ok:
il y a 7 jours
Je vais devenir paysan. J'aurai un grand champs de blé mais au lieu d'utiliser un tracteur j'utilise mes mains, ça rend le travail 1000x plus pénible mais ça sera du blé cultivé à la main en cohésion avec la nature. Tu me payes combien ?
C’est du cas par cas

Je recruterai des préfets et toute une fonction publique pour organiser tout ça au cas par cas

Et je virerai les fonctionnaires qui servent à rien pour ne garder que des fonctionnaires qui s’occupent de la rémunération de la population

Les critères sont les suivants :

Argent généré
Pénibilité du travail
Temps de travail
Qualifications requises (diplômes formation)
Valeur ajoutée apportée à la société (artisanat, grande marque internationale)

Pour donner un exemple, un artisan produit + de valeur pour le pays qu’un influenceur
Franck Sausage
il y a 7 jours

Réalisable ou utopie ?
Enorme utopie.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 7 jours

Réalisable ou utopie ?
T'aimes pas les riches l'op ?
il y a 7 jours
T'aimes pas les riches l'op ?
J’aime pas la manière dont la richesse est répartie

Ça me trou le cul de savoir qu’un type qui travaille à l’usine gagne 100x moins qu’un influenceur qui fait de la promo pour des produits de consommation de merde
Franck Sausage
il y a 7 jours
D'accord le communiste
:ChatPastek:
Le dragon de @Tocka Image
il y a 7 jours
J’aime pas la manière dont la richesse est répartie

Ça me trou le cul de savoir qu’un type qui travaille à l’usine gagne 100x moins qu’un influenceur qui fait de la promo pour des produits de consommation de merde
Comment la richesse devrait elle être reparti selon toi ?

Typiquement, est ce que tu trouves justifié qu'un chirurgien qui sauve des vies tous les jours deviennent multi millionnaires grâce à son salaire ?
il y a 7 jours
C’est du cas par cas

Je recruterai des préfets et toute une fonction publique pour organiser tout ça au cas par cas

Et je virerai les fonctionnaires qui servent à rien pour ne garder que des fonctionnaires qui s’occupent de la rémunération de la population

Argent généré
Pénibilité du travail
Temps de travail

Pour donner un exemple, un artisan produit + de valeur pour le pays qu’un influenceur
Et une fois que t'as toute la population payée par l'état et qu'une partie se sent pas assez payée ils feront grève pour bloquer le pays pour avoir des avantages abusés, c'est ce qu'ont fait les agents SNCF depuis leur création
:Hautain:
il y a 7 jours
Comment la richesse devrait elle être reparti selon toi ?

Typiquement, est ce que tu trouves justifié qu'un chirurgien qui sauve des vies tous les jours deviennent multi millionnaires grâce à son salaire ?
Oui pour le chirurgien en fonction de mes critères :

Diplôme difficile et longues études + valeur apportée à la société évidente
Franck Sausage
il y a 7 jours
C’est du cas par cas

Argent généré
Pénibilité du travail
Temps de travail

Super et on devient un trou a merde
:panache:

Déjà que c'est compliqué
:panache:
:BlushKJ:
il y a 7 jours