Ce sujet a été résolu
Déesse romaine du foyer et du feu avant qu'elle ne soit remplacée par la déesse Vesta qui tient le même rôle, elle a pour frère Cacus, monstre vomissant feu et fumée, tué par Hercule.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caca_(mythologie)
Les vierges vestales, prêtresses de Vesta, disposant de privilèges exceptionnels, sont considérées comme essentielles au bien-être et à la protection de Rome, elles entretiennent le feu sacré de Rome au Temple de Vesta sur le Forum.
Le culte de Vesta perdure pendant 11 siècles de la fondation de Rome jusqu'à son interdiction en 394 par le dernier empereur de l'Empire Romain unifié, le chrétien Théodose Ier en lutte contre le paganisme.
Le temple de Vesta de Rome est fermé, le feu sacré de Rome est éteint.
- En 395, mort de Théodose Ier, l'Empire se divise entre ses fils.
- En 410, Sac de Rome par les Wisigoths d'Alaric Ier
- 4 Septembre 476, abdication de Romulus Augustule dernier empereur romain d'Occident.
Le temple resté intact pendant tout le moyen âge est détruit en 1549 pour la construction d'églises, entre autre.
Il est partiellement reconstruit dans les années 1930

Les vierges vestales, prêtresses de Vesta, disposant de privilèges exceptionnels, sont considérées comme essentielles au bien-être et à la protection de Rome, elles entretiennent le feu sacré de Rome au Temple de Vesta sur le Forum.
Le culte de Vesta perdure pendant 11 siècles de la fondation de Rome jusqu'à son interdiction en 394 par le dernier empereur de l'Empire Romain unifié, le chrétien Théodose Ier en lutte contre le paganisme.
Le temple de Vesta de Rome est fermé, le feu sacré de Rome est éteint.
- En 395, mort de Théodose Ier, l'Empire se divise entre ses fils.
- En 410, Sac de Rome par les Wisigoths d'Alaric Ier
- 4 Septembre 476, abdication de Romulus Augustule dernier empereur romain d'Occident.
Le temple resté intact pendant tout le moyen âge est détruit en 1549 pour la construction d'églises, entre autre.
Il est partiellement reconstruit dans les années 1930
il y a un mois
Merci. Je ne savais pas du tout.
On en apprend tous les jours sur Onche dot org.
Je ne possède strictement rien, sauf mon âme.
il y a un mois
Frieren
1 mois
Merci. Je ne savais pas du tout.
C’est The Forgotten City qui m’a inspiré pour écrire le topic
il y a un mois