Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAvant y'avais l'ARENH qui contraigné EDF a vendre 20% de sa production je crois a coût fixe de 42€ le mégawatt heure. Maintenant tout devra être mis sur le marché a prix variable ? Et les khey chez EDF devront acheté de l'électricité chez EDF que EDF aura lui même acheté sur un marché dont elle fournis 80% de l'offre ? ( Nucléaire majoritaire dans la production électrique FR ).
Je comprends rien a leur système moi mais a mon avis c'est pour nous Niké
N'oubliez de vous abonner Ré abonner
Je comprends rien a leur système moi mais a mon avis c'est pour nous Niké
N'oubliez de vous abonner Ré abonner
il y a 9 mois
Un mécanisme peu redistributif
D’autres éléments viennent encore réduire l’impact potentiel du VNU. Le taux de taxation des revenus excédentaires d’EDF ne serait que de 50 % dans la plupart des cas de figure, alors que le mécanisme vise précisément à capter la rente nucléaire pour la restituer aux ménages. Surtout, un projet de décret prévoit que la redistribution serait calculée uniquement sur la consommation effectuée entre le 1er avril et le 31 octobre. Autrement dit, la période hivernale, et ainsi les deux tiers de la consommation annuelle des ménages seraient exclus du calcul, alors même que ce sont les mois où les dépenses d’électricité sont les plus élevées.
https://www.precarite-energie.org[...]l-impact-sur-les-menages/
D’autres éléments viennent encore réduire l’impact potentiel du VNU. Le taux de taxation des revenus excédentaires d’EDF ne serait que de 50 % dans la plupart des cas de figure, alors que le mécanisme vise précisément à capter la rente nucléaire pour la restituer aux ménages. Surtout, un projet de décret prévoit que la redistribution serait calculée uniquement sur la consommation effectuée entre le 1er avril et le 31 octobre. Autrement dit, la période hivernale, et ainsi les deux tiers de la consommation annuelle des ménages seraient exclus du calcul, alors même que ce sont les mois où les dépenses d’électricité sont les plus élevées.
il y a 9 mois