Ce sujet a été résolu
Vous vous réveillez dans une salle géante où vous êtes un millier de joueurs enchaînés chacun dans un isoloir avec chacun deux boutons un orange 🧡 et un marron 🤎, le haut parleur vous dit les règles suivantes
"1) toutes les 5 minutes il faudra avoir enclenché l'un des deux boutons, si vous n'en avez enclenché aucun vous mourrez... Au bout de 30 manches tous les joueurs qui n'auront pas été sauvés seront tués, dès qu'un joueur est sauvé il quitte le jeu
2)si vous appuyez sur le bouton marron 🤎 ça donne une chance sur quatre de sauver un joueur au hasard avec en priorité les joueurs qui ont choisi le bouton orange 🧡
3)si vous appuyez sur le bouton orange 🧡 ça ne sauve personne mais vous serez prioritaires pour être sauvé
Alors que faites vous comme choix de bouton au premier tour ?
"1) toutes les 5 minutes il faudra avoir enclenché l'un des deux boutons, si vous n'en avez enclenché aucun vous mourrez... Au bout de 30 manches tous les joueurs qui n'auront pas été sauvés seront tués, dès qu'un joueur est sauvé il quitte le jeu
2)si vous appuyez sur le bouton marron 🤎 ça donne une chance sur quatre de sauver un joueur au hasard avec en priorité les joueurs qui ont choisi le bouton orange 🧡
3)si vous appuyez sur le bouton orange 🧡 ça ne sauve personne mais vous serez prioritaires pour être sauvé
Alors que faites vous comme choix de bouton au premier tour ?
Je suis le donut du forum
il y a 3 heures
Sondage – 5 votes
J'appuie sur le bouton orange 🧡
J'appuie sur le bouton marron 🤎
J'appuie pas tant pis je meurs mort 💀
Tant la solitude me comble que le moindre rendez-vous m'est une crucifixion. - Emil Cioran
il y a 3 heures
bah on appuie une fois sur orange et 29 fois sur marron non ? si tout le monde fait ça y'a presque pas de mort
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Ariane
2h
bah on appuie une fois sur orange et 29 fois sur marron non ? si tout le monde fait ça y'a presque pas de mort
Je parle pour le premier tour c'est trop dur de faire un sondage pour l'ensemble de la partie
il y a 2 heures
Je parle pour le premier tour c'est trop dur de faire un sondage pour l'ensemble de la partie
je dirais marron c'est plus logique, si on sauve 1/4 des joueurs à chaque tour, il reste 0.18 personne à sauver au bout de 30 tours en moyenne
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Et chaque bouton marron 🤎 pressé a une chance sur quatre de sauver un joueur indépendamment des autres si les 1000 joueurs à l'unisson choisissent marron ca sauvera environ 250 joueurs par exemple
il y a 2 heures
je dirais marron c'est plus logique, si on sauve 1/4 des joueurs à chaque tour, il reste 0.18 personne à sauver au bout de 30 tours en moyenne
Oui c'est le plus logique mais les gens peuvent choisir orange par égoïsme
il y a 2 heures
Oui c'est le plus logique mais les gens peuvent choisir orange par égoïsme
c'est pas très grave mourir, c'est moins pire que vieillir de toute façon
il y a 2 heures
en mettant que seulement la moitié des personnes appuient sur marron à chaque fois ça fait 18 morts en moyenne, donc on a quand même de grandes chances de survie même si il y a une moitié d'égoïste à chaque tour (en sachant que le nombre d'égoïste décroit à chaque tour puisqu'ils sont prioritaires pour l'éviction)
il y a 2 heures
Ariane
2h
en mettant que seulement la moitié des personnes appuient sur marron à chaque fois ça fait 18 morts en moyenne, donc on a quand même de grandes chances de survie même si il y a une moitié d'égoïste à chaque tour (en sachant que le nombre d'égoïste décroit à chaque tour puisqu'ils sont prioritaires pour l'éviction)
C'est dommage car tout le monde survit sûrement en faisant marron a l'unanimité a chaque tour
il y a 2 heures