InscriptionConnexion
""Il y a trois sortes de tyrans: les uns jouissent du royaume par l'élection du peuple, les autres par la force des armes, les autres par la loi de succession familiale. Le comportement de ceux qui l'ont acquis par le droit de la guerre montre bien qu'ils sont (comme on dit) en terre de conquête. Ceux qui naissent rois ne valent d'ordinaire guère mieux: nés et élevés dans le sein de la tyrannie, ils tirent avec le lait la nature du tyran et regardent les peuples sous eux comme s'ils étaient leurs serfs héréditaires; selon leur tempérament, avares ou prodigues, tels qu'il sont, ils se comportent avec le royaume comme s'ils l'avaient en héritage. Celui à qui le peuple à donné l’État devrait être, me semble-t-il, plus supportable, et je crois qu'il le serait en effet s'il ne prenait la décision de ne plus bouger dès lors qu'il est élevé au-dessus des autres, flatté par ce je-ne-sais-quoi qu'on appelle la grandeur. Souvent, il a l'intention de transmettre à ses enfants la puissance que le peuple lui a laissée: et dès qu'il s'est mis cette idée en tête, il est incroyable de voir comme il surpasse les autres tyrans en toutes sortes de vices, même en cruauté: il ne voit d'autre moyen d'assurer la tyrannie nouvelle que d'étendre la servitude et d'éloigner les sujets de la liberté à un point tel que même si le souvenir de la liberté est encore frais, ils peuvent le perdre. Ainsi, en vérité, je vois bien qu'il y a des différences, mais je ne vois aucun choix à faire entre ces maux; si les moyens d'arriver sur le trône sont divers, la façon de régner, elle, est presque toujours la même: les élus traitent le peuple comme des taureaux à dompter; les conquérants en font leur proie; les successeurs pensent en faire leur esclave naturel."

Ta réaction en ça?
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Quand je suis dans une chatte j'écoute plus rien khey.
:chevalier_fume:
il y a 3 ans
De force, pardon ?
:Pipboy_malaise:

_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
Ah si c'est pour l'empêcher de finir le pavé...
Image
il y a 3 ans
Ca me ferait bander encore plus fort surtout si elle dit ça entre plusieurs gémissements.
:Oopsi:
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 ans
pastebin.com https://pastebin.com/bycSKdpJ

:Pipboy_pouce:

_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans