InscriptionConnexion
Tout dépend de ce que tu vas entreprendre. Perso c’est une belle expérience.
il y a 5 mois
Oui complètement.

Ce sera un enfer administratif. Tu vas payer des charges monumentales pour employer des salariés médiocres que tu pourras pas virer. Tu seras obligé de faire des pieds et des mains pour gagner relativement peu. Et si t'as la moindre irrégularité dans tes déclaration, attends toi à te faire fisced
:concasse:

On vous l'a déjà expliqué les gars, la France est un pays d'assistanat, pas d'entreprenariat. Si vous voulez entreprendre c'est ailleurs que ça se passe
:aurevoir:
il y a 5 mois
Oui
:Kanon:
il y a 5 mois
Alors comme ça on veut créer un forum concurrent ?
:decu:
il y a 5 mois-PEMT
Déjà tu le fais en Suisse, lux ou Belgique et tu pars sans te tirer une balle balle dans le feet
:Feet_Kanon:
il y a 5 mois-PEMT
Je ne comprends même pas quelle entreprise tu peux lancer en France. Sauf sur un marché ultra-spécifique, national seulement. Je ne vois pas.
:Balkany_chill:
il y a 5 mois
Azerti
Azerti
5 mois
Alors comme ça on veut créer un forum concurrent ?
:decu:
il y a 5 mois
C'est pas une mauvaise idée.
:Risitas_Fume_La_Pipe:

C'est la pire idée qui soit.

Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 5 mois
Je ne comprends même pas quelle entreprise tu peux lancer en France. Sauf sur un marché ultra-spécifique, national seulement. Je ne vois pas.
:Balkany_chill:
en vrai j'ai l'impression pour que ça puisse marcher en France faut un truc hyper rentable genre luxe ou autre
:chat_zoom_triste:
il y a 5 mois
Tout dépend de ce que tu vas entreprendre. Perso c’est une belle expérience.
Tu as entrepris quoi ??????
:risifi:
il y a 5 mois
En terme d’entrepreneur d’une entreprise unipersonnelle c’est l’arnaque :
- les travailleurs indépendants sont classés en ETI ( entreprise Travailleur Indépendant ) et sont soumis à l’URSSAF
- solidairement responsable des pertes ( hors EURL ) pour les entreprises en nom personnel
- pas de défiscalisation sur l’IS

Il faut donc créer une SARL / SAS ( évidemment avec un associé comme un parent par exemple qui sera soit :
- gérant non salarié
- associé ( salarié si non majoritaire)

La différence est énorme sur 100K de bénéfices / dividendes annuels :
- ETI : 50% de prélèvements parfois plus
- SARL / SAS : 33% mais tu inclus des dépenses pour ton entreprise ( téléphone - ordinateur + défiscalisation de ton bureau si siège social à ton domicile + défiscalisation pendant 3-5 ans sur certains revenus issus d’un ZRR , …. )

Évidemment l’imposition IR malheureusement qui reste mais un bon commissaire aux comptes saura bien maximiser tes déductions d’impôt.
:risibo:
il y a 5 mois
Bonne chance.
:zahi:
tastycrousty.click Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 5 mois
Shodan75
Shodan75
5 mois
Oui complètement.

Ce sera un enfer administratif. Tu vas payer des charges monumentales pour employer des salariés médiocres que tu pourras pas virer. Tu seras obligé de faire des pieds et des mains pour gagner relativement peu. Et si t'as la moindre irrégularité dans tes déclaration, attends toi à te faire fisced
:concasse:

On vous l'a déjà expliqué les gars, la France est un pays d'assistanat, pas d'entreprenariat. Si vous voulez entreprendre c'est ailleurs que ça se passe
:aurevoir:
ceci
:cr7pokemon:
Image
il y a 5 mois
Deja que rien que le LMNP c'est la merde.

En revanche est-ce que entreprendre en France pour de delocalisé est plus simple une fois les fondations posées ? Pour ensuite se barrer ailleurs serait plus simple ?

Je pense faire ça mais à voir , il faut que je discute avec des gens qui ont fait cela
:Danyzoom1:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois