Ce sujet a été résolu
Grandeurs et misères de la vie du fondateur de l'Église palmarienne et premier antipape sédévacantiste : je veux bien sûr parler de Sa Sainteté Grégoire XVII le Très Grand. @SilenceDeter votre topax est servi
Première partie : Gaz de schisme (1946-1976)
Wikipédia
Bon, jusque là un sédévacantiste comme les autres
J'imagine toutefois que son enfance fut heureuse puisqu'il a canonisé sa propre mère une fois pape
Le site de l'Église palmarienne précise que Clemente descendait « de la tribu de Juda, et unissait en lui-même le sang noble de l’Espagne avec le vrai sang de la France. »
On reprend Wikipédia :
Le jeune homme, encore laïc, prétend recevoir des révélations privées et semble emprunt d'un profond mysticisme. Pourquoi pas. Chemin faisant, le jeune Clemente devient Père Clemente en 1975 et deviendra même Monseigneur Domínguez y Gómez en 1976.
Impressionnante ascension, sincèrement
Problème : Clemente a été ordonné évêque par... Mgr Thuc
C'est qui ce no name ?
Je vous la fais courte parce que c'est pas un cours sur le sédévacantisme : Thuc c'est un chinois qui s'est réveillé véner un matin en décidant que Vatican II lui plaisait pas (il y avait pourtant participé et avait ratifié les documents conciliaires, mais bon bref). Du coup pas content il a décidé de sacrer des évêques de façon illicite, c'est-à-dire sans l'accord de Rome, pour faire chier le Vatican. Et parmi les heureux élus, qui deviendraient plus tard les moteurs du sédévacantisme, eh bien se trouvait notre cher Clemente.
Clemente est donc évêque... schismatique.
Mais à cet instant t, Clemente reconnaît encore pleinement l'autorité du pape Paul VI. Enfin...
Ça y est, toutes les pièces du puzzle sont en place :
- Un mystique illuminé
- Un sacre illicite
- Un complot au Vatican
Il ne manque plus qu'un élément déclencheur : qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Wikipédia
se montre bien peu clément à l'égard du jeune Clemente Domínguez y Gómez :
Après une jeunesse difficile, marquée par plusieurs fugues de la maison paternelle, ses facultés mentales sont, selon sa propre mère, très perturbées. Dans la présentation de ses disciples palmariens eux-mêmes, cette jeunesse n'est pas exempte de « certaines attaches avec les vanités de la vie ».
J'imagine toutefois que son enfance fut heureuse puisqu'il a canonisé sa propre mère une fois pape
Le site de l'Église palmarienne précise que Clemente descendait « de la tribu de Juda, et unissait en lui-même le sang noble de l’Espagne avec le vrai sang de la France. »
Je serais curieux de voir l'arbre généalogique. On reprend Wikipédia :
En 1968, quatre jeunes filles d'El Palmar de Troya affirment avoir eu une vision de la Vierge. Domínguez se rend sur les lieux en août 1969 et déclare pendant plusieurs années bénéficier lui aussi de visions mystiques, porter des stigmates et recevoir des messages du Ciel. Ces messages dénoncent une crise de l'Église catholique depuis le concile Vatican II.
C'est qui ce no name ?
Mais à cet instant t, Clemente reconnaît encore pleinement l'autorité du pape Paul VI. Enfin...
Site de l'Église palmarienne
La vie du Pape Saint Paul VI était exemplaire et vertueuse. Il vivait consacré à la prière et à la pénitence et, bien sûr, au sacrifice constant, car son Pontificat était une ascension pénible au Calvaire. Ce glorieux Pape, pendant une grande partie de son Pontificat, a été drogué par des membres pervers de la Curie Romaine afin d’affaiblir sa volonté pour qu’il soit à leur merci.
- Un mystique illuminé
- Un sacre illicite
- Un complot au Vatican
Il ne manque plus qu'un élément déclencheur : qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Sources
2.
« Il était le fils de Raphael et de Sainte Marie Louise, canonisée par son propre fils. » https://www.eglisepalmarienne.org/papes-recents/
3.
Ibid.
4.
cf. Note 2.
il y a 7 heures
Deuxième partie : Sur l'autoroute de Damas (1976-1978)
Suite à un grave accident de la route, Clemente devient aveugle. L'Église palmarienne raconte l'événement
Coup dur ; intervention divine ou triste concours de circonstances ?
Eh bien quoi qu'il en soit, cela ne décourage pas notre Clemente qui va redoubler de vigueur dans son ministère :
- Clemente vase mettre en scène connaître de multiples épisodes d'extases mystiques publiques et prétend subir les stigmates de la Passion (voir photos ci-dessus).
- Clemente va à son tour, dans la plus pure tradition sédévacantiste, sacrer illicitement d'autres évêques comme lui-même l'a été, afin de multiplier les ravis de la crèche et recruter du mongolien.
- Clemente va passer un peu de temps en prison pour « usurpation de titres et d'honneurs » et surtout parce que ses bigoteries, je pense, créent de l'agitation.
La routine, quoi : petite extase, petits stigmates, petit schisme, petite secte.
Clemente vit quand même super bien sa cécité, au point de refuser l'aide de Dieu :
Quelle humilité, un modèle pour nous tous
Se produit alors l'événément qui va faire basculer Clemente dans la troisième phase de sa vie : la mort du drog.. euh du pape Paul VI.
Et vous le savez déjà, Clemente n'est pas fan du Vatican :
Si seulement Dieu pouvait faire un miracle pour l'élection du prochain pape...
Suite à un grave accident de la route, Clemente devient aveugle. L'Église palmarienne raconte l'événement
:
Introduction aux Documents pontificaux du Pape Saint Grégoire XVII le Très Grand
Le 29 mai 1976, lors d’un de ses infatigables voyages apostoliques, l’Évêque Père Clemente Domínguez a perdu ses deux yeux dans un accident de voiture. Il revenait de France et il était assis sur le siège passager avant, à côté du conducteur. Sur l’autoroute Behobia-Bilbao, au kilomètre 32,200, avant d’atteindre Zarauz, la voiture a dérapé en raison de la pluie, et s’est écrasée contre la barrière centrale de séparation du trafic. Elle s’est renversée et s’est arrêtée avec les roues avant au-dessus de la barrière. Certains des passagers qui se souviennent plus en détail de la façon dont l’accident s’est produit, reconnaissent qu’en plus des circonstances naturelles qui ont causé l’accident, il y avait d’autres éléments inexplicables, comme si quelque force surhumaine avait agi sur le véhicule. L’accident a eu lieu à 8h 20 du matin.
Le Père Clemente a reçu un coup violent à la partie supérieure du nez et aux deux yeux, et a été transféré à la Residencia Sanitaria de Nuestra Señora de Aránzazu à San Sébastien. En chemin, il versait continuellement du sang et il ne voyait rien. Peu de temps après avoir été admis à la résidence, les deux globes oculaires ont été extraits, car l’un a été complètement détruit par le coup et l’autre était plein d’éclats de verre, de peinture, etc., et il n’a pas été possible de le sauver, parce que lorsqu’ils ont essayé de le nettoyer, il s’est désintégré.
Le Père Clemente a reçu un coup violent à la partie supérieure du nez et aux deux yeux, et a été transféré à la Residencia Sanitaria de Nuestra Señora de Aránzazu à San Sébastien. En chemin, il versait continuellement du sang et il ne voyait rien. Peu de temps après avoir été admis à la résidence, les deux globes oculaires ont été extraits, car l’un a été complètement détruit par le coup et l’autre était plein d’éclats de verre, de peinture, etc., et il n’a pas été possible de le sauver, parce que lorsqu’ils ont essayé de le nettoyer, il s’est désintégré.
Eh bien quoi qu'il en soit, cela ne décourage pas notre Clemente qui va redoubler de vigueur dans son ministère :
- Clemente va
- Clemente va à son tour, dans la plus pure tradition sédévacantiste, sacrer illicitement d'autres évêques comme lui-même l'a été, afin de multiplier les ravis de la crèche et recruter du mongolien.
- Clemente va passer un peu de temps en prison pour « usurpation de titres et d'honneurs » et surtout parce que ses bigoteries, je pense, créent de l'agitation.
La routine, quoi : petite extase, petits stigmates, petit schisme, petite secte.
Clemente vit quand même super bien sa cécité, au point de refuser l'aide de Dieu :
Ô Sainte Lucie, protectrice des aveugles ! Maintenant plus que jamais, Nous sentons interpénétré avec toi, parce que récemment, Nous avons, par un Décret Apostolique Sacré, renoncé au miracle promis de la récupération des yeux.
Se produit alors l'événément qui va faire basculer Clemente dans la troisième phase de sa vie : la mort du drog.. euh du pape Paul VI.
Nous déclarons devant le jugement sans appel de Dieu et le jugement de l’Histoire que la Curie résidente à Rome, pendant le Pontificat de Notre Vénérable Prédécesseur le Pape Paul VI, était dans sa grande majorité une branche accomplie de la franc-maçonnerie, au 33ème degré, afin de détruire l’Église à partir de là.
Sources
2.
cf. Note 1, page 3.
3.
Quatrième document pontifical du Saint Pape Grégoire XVII le Très Grand.
il y a 7 heures
Troisième partie : La grande restauration palmarienne (1978-2005)
Mgr Domínguez y Gómez n'est plus. Longue vie à Sa Sainteté Grégoire XVII le Très Grand !
Voici la façon dont l'Église palmarienne décrit son premier pape :
Et surtout, MODESTE
Une petite minute, comment il est devenu pape du coup ?
Reprenons Wikipédia :
Ah ouais stylé, Bogota il faut avouer que ça en jette, on est sur un mélange entre les Borgia et Narcos
Bon le Saint-Esprit qui se fait capturer, on en tolk ? Imaginez si saint Jean-Baptiste avait sorti un .12 en voyant la colombe descendre du ciel dans le Jourdain
BREF, L'ÉGLISE EST SAUVÉE : UNE, SAINTE, CATHOLIQUE, APOSTOLIQUE ET... et... palmarienne ?
Ah oui, le Saint-Siège est désormais situé à Palmar de Troya, dans le « désert spirituel » de l'Andalousie
Rassurez-vous ce n'est pas un HOUX, l'Église palmarienne donne des preuves très crédibles en faveur du pontificat de Grégoire XVII. Vous trouverez ci-joint un pdf de 13 pages le prouvant sans le moindre doute
https://www.eglisepalmari[...]/12/Dix-sept-reponses.pdf
Le Vatican ayant excommunié Grégoire XVII, Grégoire XVII excommunie le Vatican
:
Il est vrai que tout n'est pas rose : Grégoire XVII le Très Grand a certes bien connu quelques petits écarts
Mais comme vous le voyez, tout est oublié, on ne va donc pas s'attarder sur ces détails
Bon écoutez cette petite biographie est déjà assez longue, je n'ai pas la motivation d'approfondir
Je vous souhaite... à tous... un très beau... très beau...
Mgr Domínguez y Gómez n'est plus. Longue vie à Sa Sainteté Grégoire XVII le Très Grand !
Voici la façon dont l'Église palmarienne décrit son premier pape :
Docteur. Très Éminent Réformateur de la Vie Sacerdotale et Religieuse. Très zélé et illustre Rénovateur du Saint Sacrifice de la Messe et Réformateur des Saints Rites et des Saintes Coutumes. Protecteur Très Efficace, de l’Église, Une, Sainte, Catholique Apostolique et Palmarienne. Élu directement par le Christ. Mystique Sublime. Stigmatisé. Martyr spirituel. Injustement calomnié et trahi. Aveugle complètement tout au long de son Pontificat. Exalté Fondateur et Réformateur. Patriarche du Palmar de Troya. Très Zélé Guide et Gardien des ouailles. Très Efficace Protecteur du Saint-Siège Palmarien. Messager Apocalyptique. Flux Très Éminent de Doctrine et de Discipline. Astre Solaire Très Lumineux de l’Église.
Une petite minute, comment il est devenu pape du coup ?
En 1978, il assure avoir eu la vision surnaturelle de Jésus-Christ lui ordonnant de se proclamer pape à la mort de Paul VI, laquelle survient peu après ; cette vision condamne l'« hérésie », à savoir le modernisme et le communisme, idéologies que, selon lui, le IIe concile œcuménique du Vatican aurait acceptées. C'est à Bogota, en Colombie, où il séjourne, qu'il se proclame pape en août 1978.
Ceux qui l'accompagnaient à Bogotá assurent avoir vu un papillon se poser sur la tête de Clemente Domínguez, au moment même où il tombait en extase et avait la vision du pape Paul VI venant de mourir à Castel Gandolfo ; avec saint Pierre qui l'accompagnait, le défunt pontife proclamait que Jésus-Christ avait directement choisi le nouveau pape. Le papillon fut capturé et conservé comme une relique parce qu'on croyait que c'était la forme prise par l'Esprit Saint pour sanctionner de façon visible l'élection papale. Le nouveau pontife donne immédiatement sa première bénédiction urbi et orbi depuis le balcon de sa chambre d'hôtel à Bogotá, paré des ornements pontificaux et la tête ceinte d'une tiare pontificale improvisée.
Ceux qui l'accompagnaient à Bogotá assurent avoir vu un papillon se poser sur la tête de Clemente Domínguez, au moment même où il tombait en extase et avait la vision du pape Paul VI venant de mourir à Castel Gandolfo ; avec saint Pierre qui l'accompagnait, le défunt pontife proclamait que Jésus-Christ avait directement choisi le nouveau pape. Le papillon fut capturé et conservé comme une relique parce qu'on croyait que c'était la forme prise par l'Esprit Saint pour sanctionner de façon visible l'élection papale. Le nouveau pontife donne immédiatement sa première bénédiction urbi et orbi depuis le balcon de sa chambre d'hôtel à Bogotá, paré des ornements pontificaux et la tête ceinte d'une tiare pontificale improvisée.
Bon le Saint-Esprit qui se fait capturer, on en tolk ? Imaginez si saint Jean-Baptiste avait sorti un .12 en voyant la colombe descendre du ciel dans le Jourdain
BREF, L'ÉGLISE EST SAUVÉE : UNE, SAINTE, CATHOLIQUE, APOSTOLIQUE ET... et... palmarienne ?
Ah oui, le Saint-Siège est désormais situé à Palmar de Troya, dans le « désert spirituel » de l'Andalousie
Rassurez-vous ce n'est pas un HOUX, l'Église palmarienne donne des preuves très crédibles en faveur du pontificat de Grégoire XVII. Vous trouverez ci-joint un pdf de 13 pages le prouvant sans le moindre doute
Le Vatican ayant excommunié Grégoire XVII, Grégoire XVII excommunie le Vatican
Nous croyons que l’heure est venue de rompre définitivement avec le siège de Rome, qui est dirigé par l’antipape Jean-Paul I. Sans doute la curie romaine, dirigée par l’imposteur Jean Paul I, prépare le chemin pour l’Antéchrist. Nous déclarons comme Doctrine Infaillible que l’Église fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ, Une, Saint, Catholique et Apostolique, se trouve dans ce Siège Apostolique du Palmar de Troya, dont, par la miséricorde infinie de Dieu, Nous sommes le Chef Visible. Nous déclarons comme Doctrine Infaillible, qu’il n’y a qu’une seule vraie Église ; et que celle-ci est accomplie au Saint-Siège du Palmar de Troya.
Wikipédia
Au cours de la décennie 1990, il est accusé d'abus sexuels à l'encontre des prêtres et des religieuses de son ordre, de détournement de fonds et de pédophilie. En 1997, Domínguez reconnait avoir commis la totalité de ces faits et en demande pardon.
Il meurt à 58 ans, à peine 11 jours avant Jean-Paul II. [...] Selon ses fidèles, Domínguez Gómez était destiné à être le dernier pape, à être crucifié et à mourir à Jérusalem, puis à revenir sur la Terre sous le nom de Pierre II. [...] Par ailleurs l'Église catholique palmarienne a canonisé, entre autres, Josemaría Escrivá de Balaguer, Francisco Franco, José Antonio Primo de Rivera, Luis Carrero Blanco, Pélage le Conquérant, et Christophe Colomb.
Je vous souhaite... à tous... un très beau... très beau...
Sources
1.
cf. Note 2 de la première partie.
2.
Neuvième document pontifical du Saint Pape Grégoire XVII le Très Grand.
il y a 7 heures
Intéressant cela dit
il y a 6 heures
Intéressant cela dit
Je suis moi aussi mitigé avec certains points de mon topic, le sujet ne m'intéresse pas, c'était pour faire plaisir à mon ami
il y a 6 heures
Je suis moi aussi mitigé avec certains points de mon topic, le sujet ne m'intéresse pas, c'était pour faire plaisir à mon ami
Ça intéresse silencedeter l Eglise palmarienne?
il y a 6 heures
il y a 6 heures
Grandeurs et misères de la vie du fondateur de l'Église palmarienne et premier antipape sédévacantiste : je veux bien sûr parler de Sa Sainteté Grégoire XVII le Très Grand. @SilenceDeter votre topax est servi
Wikipédia
On reprend Wikipédia :
Le jeune homme, encore laïc, prétend recevoir des révélations privées et semble emprunt d'un profond mysticisme. Pourquoi pas. Chemin faisant, le jeune Clemente devient Père Clemente en 1975 et deviendra même Monseigneur Domínguez y Gómez en 1976.
C'est qui ce no name ?
Je vous la fais courte parce que c'est pas un cours sur le sédévacantisme : Thuc c'est un chinois qui s'est réveillé véner un matin en décidant que Vatican II lui plaisait pas (il y avait pourtant participé et avait ratifié les documents conciliaires, mais bon bref). Du coup pas content il a décidé de sacrer des évêques de façon illicite, c'est-à-dire sans l'accord de Rome, pour faire chier le Vatican. Et parmi les heureux élus, qui deviendraient plus tard les moteurs du sédévacantisme, eh bien se trouvait notre cher Clemente.
- Un mystique illuminé
- Un sacre illicite
- Un complot au Vatican
Wikipédia
Après une jeunesse difficile, marquée par plusieurs fugues de la maison paternelle, ses facultés mentales sont, selon sa propre mère, très perturbées. Dans la présentation de ses disciples palmariens eux-mêmes, cette jeunesse n'est pas exempte de « certaines attaches avec les vanités de la vie ».
En 1968, quatre jeunes filles d'El Palmar de Troya affirment avoir eu une vision de la Vierge. Domínguez se rend sur les lieux en août 1969 et déclare pendant plusieurs années bénéficier lui aussi de visions mystiques, porter des stigmates et recevoir des messages du Ciel. Ces messages dénoncent une crise de l'Église catholique depuis le concile Vatican II.
C'est qui ce no name ?
La vie du Pape Saint Paul VI était exemplaire et vertueuse. Il vivait consacré à la prière et à la pénitence et, bien sûr, au sacrifice constant, car son Pontificat était une ascension pénible au Calvaire. Ce glorieux Pape, pendant une grande partie de son Pontificat, a été drogué par des membres pervers de la Curie Romaine afin d’affaiblir sa volonté pour qu’il soit à leur merci.
- Un mystique illuminé
- Un sacre illicite
- Un complot au Vatican
Sources
2.
« Il était le fils de Raphael et de Sainte Marie Louise, canonisée par son propre fils. » https://www.eglisepalmarienne.org/papes-recents/
3.
Ibid.
4.
cf. Note 2.
Merci beaucoup, tu gères ! Je m'installe pour lire ça
il y a 6 heures
Très intéressant, le culot du mec quand même, d'ailleurs s'il a abusé de ses fidèles il devait être assisté non ? Je me demande comment un vieil aveugle aurait pu faire ça seul
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 6 heures
DeLattre
6h
Très intéressant, le culot du mec quand même, d'ailleurs s'il a abusé de ses fidèles il devait être assisté non ? Je me demande comment un vieil aveugle aurait pu faire ça seul
il y a 6 heures
Wikipédia
On reprend Wikipédia :
C'est qui ce no name ?
- Un mystique illuminé
- Un sacre illicite
- Un complot au Vatican
Wikipédia
C'est qui ce no name ?
- Un mystique illuminé
- Un sacre illicite
- Un complot au Vatican
Sources
2.
3.
Ibid.
4.
cf. Note 2.
Ayaaaa, excellent
Je te félicite pour ce topic très bien écrit et mis en forme
Bon sang, chaud. Je ne connaissais pas du tout cette l'Eglise palmirienne avant ton topic sur son nouveau pape. En tout cas, tu m'as bien fait rire avec tes piques et remarques
Je lirais bien plus attentivement tes topics, tu as un belle plume !
Je te félicite pour ce topic très bien écrit et mis en forme
Bon sang, chaud. Je ne connaissais pas du tout cette l'Eglise palmirienne avant ton topic sur son nouveau pape. En tout cas, tu m'as bien fait rire avec tes piques et remarques
Je lirais bien plus attentivement tes topics, tu as un belle plume !
il y a 6 heures
C'est pas grave si on change de pierre ?
il y a 6 heures
Oui, le sujet m'intéressait depuis son topic sur la proclamation du nouveau Pape de l'Eglise palmirienne. Je ne connaissais pas et j'ai demandé à ColRoulin d'en faire un topic s'il pouvait
il y a 6 heures
DeLattre
6h
Je pense que c est fake ces accusations, pas parce que c était un st homme mais c est too much, détournement de fonds je veux bien mais le mec aveugle va violer des enfants ? Faut arrêter à un moment aussi
il y a 6 heures
Zuz_moi
6h
C'est pas grave si on change de pierre ?
il y a 5 heures
Wikipédia
On reprend Wikipédia :
C'est qui ce no name ?
- Un mystique illuminé
- Un sacre illicite
- Un complot au Vatican
Wikipédia
C'est qui ce no name ?
- Un mystique illuminé
- Un sacre illicite
- Un complot au Vatican
Sources
2.
3.
Ibid.
4.
cf. Note 2.
J'épingle
il y a 5 heures
Très bon topic, je up
il y a 5 heures
Amen
il y a 5 heures