Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
« Voici Europe, princesse phénicienne née dans ce qui est aujourd’hui le Liban, et qui a donné son nom à notre continent. »
Cela m'excite et m’électrise, au plus haut point, de savoir que, la terre de mon existence, la terre de mes ancêtres, notre lebensraum, notre peuple, mon continent
si dédaigneux soit-il, indépendant, historiquement raciste et génocidaire, conquérant, grave et hautain, figé dans ses certitudes, étroitement enfoncé dans son sérieux — ait consenti à l’inclinaison.
Qu’il se soit, lentement, presque à son insu, défait de sa verticalité, pour se coucher au sol, en l'honneur, ironie de son sort, d’une femme du Levant.
Langoureuse et timide, innocente et silencieuse, altière et délicieuse , souveraine et somptueuse, arrogante et impériale.
De la pureté du blanc de son voile elle n'a pas besoin de sommé les louanges, avec son sourire discret au coin des lèvres, celui qui ne proclame rien mais qui laisse deviner l’interdit accompli, le consentement lucide, la conscience douce d'une faute partagée et assumée.
Alors tous les honneurs, tout le poids des responsabilités historiques sur ces épaules roses, toutes les dignités, l'obstination, la résilience, la puissance de l’Homme Européen, se défont l'un après l'autre et s’agenouillent tous au bas des marches du palais, là où prospèrent les mirages du charme de la Femme Orientale.
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui oui y'a 2500 ans les libanaises étaient des beurettes a chicha et c'est les noirs qui ont construit les pyramides on l'a connait la chanson
il y a 9 mois