InscriptionConnexion
C'est que les addictes ne sont pas des éléments vivant viables

La weed fait oublier. Pas tes problèmes comme l'alcool, elle fait oublier les limites de la vie

La mort ? La maladie ? Ta pauvre créativité ?

Tu t'en fous, durant ces deux heures de trip, ça n'existe plus, tu es invincible

Et la grande différence avec les autres drogues, c'est que tu gardes les pieds sur terre

Une fois de temps en temps, ça fait du bien.

Mais régulièrement, tu commences à oublier ta vie

Aussi longtemps que tu fumes, tu oublies des années de ta vie

Puis ton cerveau se déconnecte ; tu deviens psychotique, voire schizo
il y a un jour
Pour l'alcool:
Dommages aux organes, notamment :
Foie
Cerveau
Cœur
Estomac
Risque accru de cancer, notamment :
Foie
Sein
Gorge
Estomac
Hypertension artérielle
Résistance réduite aux infections
Impuissance sexuelle
Appétit réduit
Malnutrition et carences en vitamines
Habitudes de sommeil perturbées
Anxiété et dépression, y compris dépression suicidaire
Irrégularités hormonales et infertilité
Pour la weed :
Endommager vos poumons et rendre votre respiration difficile
Nuire à votre santé mentale
développer ou d’empirer des troubles liés à l’anxiété et à la dépression.
Vide perpétuel
il y a un jour
Pour l'alcool:
Foie
Cerveau
Cœur
Estomac
Foie
Sein
Gorge
Estomac
Hypertension artérielle
Impuissance sexuelle
Appétit réduit
Pour la weed :
Oui, l'alcool est bien plus dangereux sur le plan physique

Mais la consommation régulière de weed flingue complètement la santé mentale.
il y a un jour
je ne parle pas du mélange tabac + weed , qui est bien plus moche !
Vide perpétuel
il y a un jour
je ne parle pas du mélange tabac + weed , qui est bien plus moche !
Ce mélange est une machine à addiction, oui..
il y a un jour
:kyaru_join:
:kiwi-jmp:
#7B1A1A
:OrangeRikaContent:
il y a un jour
Dans tout les cas , on crève plus vite du tabac que sa substance choisi/préférer .
Vous avez beau vous piquer c'est le tabac qui vous terrassera plus vite qu'autre chose.
Vide perpétuel
il y a un jour
L'alcool fait pas oublier ses problèmes mais ça permet de détourner son attention sur d'autres choses et se focus pour profiter de l'instant présent au lieu de gamberger sur ses soucis, j'ai eu plein de révélations sur ma vie sous l'influence de la boisson justement parce que mon esprit était beaucoup plus clair sans toutes ces inquiétudes qui occultaient ma vision

La weed et les drogues en général c'est de la merde oui, et ça transforme en zombie à la longue
:CS_fleur:
il y a un jour
Ça pue
:slave:
il y a un jour
Pour l'alcool:
Foie
Cerveau
Cœur
Estomac
Foie
Sein
Gorge
Estomac
Hypertension artérielle
Impuissance sexuelle
Appétit réduit
Pour la weed :
La différence c'est qu'il est largement possible d'avoir une consommation "raisonnée" d'alcool qui n'empiète pas sur sa vie pro et sans que ce soit un réel danger pour la santé, là où c'est bcp plus difficile de maintenir un équilibre correct avec la weed
il y a un jour

La weed fait oublier. Pas tes problèmes comme l'alcool, elle fait oublier les limites de la vie

Tu t'en fous, durant ces deux heures de trip, ça n'existe plus, tu es invincible

Et la grande différence avec les autres drogues, c'est que tu gardes les pieds sur terre

Ca dépend pourquoi tu utilises la weed.
Tu peux l'utiliser pour oublier tes problèmes, auquel cas ça va se retourner contre toi.
Et malheureusement c'est ce que beaucoup de gens font. C'est pour ça que la weed finit par nuire à leur bien-être.

Ou alors, tu peux l'utiliser pour prendre de la hauteur et du recul sur tes problèmes.
Ici la weed t'aidera à aborder tes problèmes sous un angle différent, et te donnera de nouvelles idées menant à leurs résolutions.
Et si tu utilises la weed comme cela, alors ça sera un allié.

Après c'est comme tout, c'est une question de mesure et d'équilibre.
Je ne veux pas faire la promotion de la weed car fumer reste nocif pour la santé.
Mais moi je fume depuis 10 ans et la weed m'a beaucoup aidé. C'est grâce à ça que j'ai réussi mes études car ça m'aidait à me concentrer.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un jour
La différence c'est qu'il est largement possible d'avoir une consommation "raisonnée" d'alcool qui n'empiète pas sur sa vie pro et sans que ce soit un réel danger pour la santé, là où c'est bcp plus difficile de maintenir un équilibre correct avec la weed
Je bois pas d'alcool et ma consommation de weed s'arrête a 2 gramme par mois environ ( a hauteur d'un joint par semaine quand vraiment je suis dans l'abus)
J'en ressens effectivement des effets négatifs mais qui sont à mon goût moins dangereux que l'alcool.
C'est en fonction de chacun je pense.
Comme dis le clé Risitas3869 "c'est comme tout, c'est une question de mesure et d'équilibre."
Vide perpétuel
il y a un jour
Ça pue
:slave:
il y a un jour
Vraiment un truc de degen cette merde
il y a un jour
Le test est simple avec la weed, tu demandes aux camés s'ils sont addictes, ils répondent non, tu demandes combien ils dépensent et quelle fréquence de consomation et d'un coup ils perdent la connection et ne peuvent pas répondre
:zahi:

Autant dans le déni que les consommateurs de café qui t'assurent qu'ils ne sont pas addictes mais s'offrent des machines à café pour leur anniversaires, sont incapables de fonctionner le matin sans café, doivent prendre un café à 3e sur une aire d'autoroute sinon ils se sentent en danger, ...
:Crie:

( je suis un pur camé au café c'est pour ça que j'en parle )
il y a un jour
:kyaru_join:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un jour
Fume la vie avant qu'elle te fume
:lhomme:
il y a un jour
Le test est simple avec la weed, tu demandes aux camés s'ils sont addictes, ils répondent non, tu demandes combien ils dépensent et quelle fréquence de consomation et d'un coup ils perdent la connection et ne peuvent pas répondre
:zahi:

Autant dans le déni que les consommateurs de café qui t'assurent qu'ils ne sont pas addictes mais s'offrent des machines à café pour leur anniversaires, sont incapables de fonctionner le matin sans café, doivent prendre un café à 3e sur une aire d'autoroute sinon ils se sentent en danger, ...

( je suis un pur camé au café c'est pour ça que j'en parle )
Encore une fois, si tu fumes pour oublier tes problèmes ça va se retourner contre toi. Et de manière brutale.
Parce que quand tu seras sous les effets de la weed, tu ne penseras plus à tes problèmes. Mais dès que les effets vont s'estomper, tes problèmes et ton anxiété vont revenir.
Du coup tu vas avoir envie de refumer pour diminuer ton anxiété, et ça te mets dans la boucle.
C'est comme ça que tu en viens a fumer toute la journée et a devenir un légume.

Tandis que si tu fumes pour résoudre tes problèmes, ça va diminuer ton anxiété durablement. Et tu arriveras à gérer ta conso
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un jour

Le vrai problème de la weed c'est que comme toute drogue c'est un raccourci vers ton système de récompense.

Quand tu en consomme trop tu oublies comment avoir du plaisir avec des choses simples et saine
il y a 21 heures
Encore une fois, si tu fumes pour oublier tes problèmes ça va se retourner contre toi. Et de manière brutale.
Parce que quand tu seras sous les effets de la weed, tu ne penseras plus à tes problèmes. Mais dès que les effets vont s'estomper, tes problèmes et ton anxiété vont revenir.
Du coup tu vas avoir envie de refumer pour diminuer ton anxiété, et ça te mets dans la boucle.
C'est comme ça que tu en viens a fumer toute la journée et a devenir un légume.

Tandis que si tu fumes pour résoudre tes problèmes, ça va diminuer ton anxiété durablement. Et tu arriveras à gérer ta conso
Tandis que si tu fumes pour résoudre tes problèmes

Je ne crois pas qu'il y ait un seul problème sur terre qui se résolve en fumant
il y a 21 heures