Ce sujet a été résolu
Au delà du forum, c'est surtout dans vos têtes que vous bouclez
Y'a aucun échange, chacun ne reste que dans son délire
Même quand une question est posée, celui qui la pose n'attend qu'une réponse qui va dans son sens
Aucune recherche de vérité, aucune recherche de transcendance
Et là où c'est dramatique, c'est qu'il y a un an, c'était moins présent qu'actuellement
Je ne pense pas que ce soit propre au forum, les golems se développent juste davantage en tant que golems
La société de consommation
il y a 6 heures
Au dela de ca tu vois que les gens ont de plus en plus un comportement de consommateur sur absolument tout, de ce fait meme quand ils vont sur un topic, il faut que leur investissement de temps soit rentabilisé en satisfaction personnelle, s'ils ne s'y retrouvent pas alors ils se sentent floué.
le temps d'attention en tant que valeur marchande à été inconsciemment concrétisé dans l'esprit des golems à force de scroller sur du contenu lowcost à faible rendement dopaminergique et ils se sentent dans le droit d'exiger qu'on leur doit d'aller dans leur sens
leur cortex sous développé étant incapable de comprendre que pour l'autre qui en a rien a foutre de sa gueule, son temps n'a pas de valeur.
pour moi c'est cela le soucis les gens pensent maintenant que leur temps d'attention est une valeur concrete pour les autres, de facto ils attendent maintenant des autres de tout leur servir sur un plateau
le temps d'attention en tant que valeur marchande à été inconsciemment concrétisé dans l'esprit des golems à force de scroller sur du contenu lowcost à faible rendement dopaminergique et ils se sentent dans le droit d'exiger qu'on leur doit d'aller dans leur sens
leur cortex sous développé étant incapable de comprendre que pour l'autre qui en a rien a foutre de sa gueule, son temps n'a pas de valeur.
pour moi c'est cela le soucis les gens pensent maintenant que leur temps d'attention est une valeur concrete pour les autres, de facto ils attendent maintenant des autres de tout leur servir sur un plateau
il y a 6 heures
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 6 heures
Oui il y a une auto complaisance narcissique partout dans toutes les strates de la France, ce qui rend ce pays absolument ridicule.
il y a 6 heures
walterJR
6h
Au dela de ca tu vois que les gens ont de plus en plus un comportement de consommateur sur absolument tout, de ce fait meme quand ils vont sur un topic, il faut que leur investissement de temps soit rentabilisé en satisfaction personnelle, s'ils ne s'y retrouvent pas alors ils se sentent floué.
Exactement
Je suis d'accord avec toi jusqu'à ce que tu disent "les gens pensent"
La frontière entre celui qui à une âme et celui qui l'a perdu devient abyssale
Et le pire c'est qu'un jour on se fera bouffer par ces zombies, ça a déjà commencé
Et le pire c'est qu'un jour on se fera bouffer par ces zombies, ça a déjà commencé
il y a 6 heures
XVI
6h
Oui il y a une auto complaisance narcissique partout dans toutes les strates de la France, ce qui rend ce pays absolument ridicule.
Tu penses que ce n'est qu'exclusif à la France ?
C'est assez optimiste
C'est assez optimiste
il y a 6 heures
Exactement
Quand je dis les gens c'est pour dire la majorité, tous ceux qui sont dans la boucle des contenus qui demandent peu d'investissement intelectuel et qui se laissent guider par un algorithme
il y a 6 heures
L'ego surdimensionné des ratés et des 0 tout
Ok PeugeotEnPanne
Où est ton avatar ceci dit
Où est ton avatar ceci dit
il y a 6 heures
Je résume la pensée de l’OP pour les flemmards:
Les gens viennent simplement chercher de la validation pour booster leur ego.
il y a 5 heures
AmorFati
6h
Au delà du forum, c'est surtout dans vos têtes que vous bouclez
Y'a aucun échange, chacun ne reste que dans son délire
Même quand une question est posée, celui qui la pose n'attend qu'une réponse qui va dans son sens
Aucune recherche de vérité, aucune recherche de transcendance
Et là où c'est dramatique, c'est qu'il y a un an, c'était moins présent qu'actuellement
Je ne pense pas que ce soit propre au forum, les golems se développent juste davantage en tant que golems
La société de consommation
Jurmorok
5h
Je résume la pensée de l’OP pour les flemmards:
Hexadécimal
Qui est le plus seul, le solitaire ou celui qui cherche l'approbation des autres ?
Qui est le plus seul, le solitaire ou celui qui cherche l'approbation des autres ?
il y a 5 heures