InscriptionConnexion
Image

Au delà du forum, c'est surtout dans vos têtes que vous bouclez
:gaspard_tchatche:

Y'a aucun échange, chacun ne reste que dans son délire

Même quand une question est posée, celui qui la pose n'attend qu'une réponse qui va dans son sens

Aucune recherche de vérité, aucune recherche de transcendance

Et là où c'est dramatique, c'est qu'il y a un an, c'était moins présent qu'actuellement

Je ne pense pas que ce soit propre au forum, les golems se développent juste davantage en tant que golems

La société de consommation
il y a 6 heures
Un khey sympa pour m'offrir un jeu steam
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 6 heures
Un khey sympa pour m'offrir un jeu steam
Très bonne représentation
:Tare2noel:
il y a 6 heures
L'op actuellement susnommé présentement : Image
il y a 6 heures
:Rienconfruit:
NNN 2025 matricule R1-16 ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 6 heures
L'op actuellement susnommé présentement : Image
Bah, logique
:Mohammed_henni:

il y a 6 heures
Au dela de ca tu vois que les gens ont de plus en plus un comportement de consommateur sur absolument tout, de ce fait meme quand ils vont sur un topic, il faut que leur investissement de temps soit rentabilisé en satisfaction personnelle, s'ils ne s'y retrouvent pas alors ils se sentent floué.

le temps d'attention en tant que valeur marchande à été inconsciemment concrétisé dans l'esprit des golems à force de scroller sur du contenu lowcost à faible rendement dopaminergique et ils se sentent dans le droit d'exiger qu'on leur doit d'aller dans leur sens

leur cortex sous développé étant incapable de comprendre que pour l'autre qui en a rien a foutre de sa gueule, son temps n'a pas de valeur.

pour moi c'est cela le soucis les gens pensent maintenant que leur temps d'attention est une valeur concrete pour les autres, de facto ils attendent maintenant des autres de tout leur servir sur un plateau
:sn1:
il y a 6 heures
:Gorille_cafe:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 6 heures
Oui il y a une auto complaisance narcissique partout dans toutes les strates de la France, ce qui rend ce pays absolument ridicule.
il y a 6 heures
Au dela de ca tu vois que les gens ont de plus en plus un comportement de consommateur sur absolument tout, de ce fait meme quand ils vont sur un topic, il faut que leur investissement de temps soit rentabilisé en satisfaction personnelle, s'ils ne s'y retrouvent pas alors ils se sentent floué.

le temps d'attention en tant que valeur marchande à été inconsciemment concrétisé dans l'esprit des golems à force de scroller sur du contenu lowcost à faible rendement dopaminergique et ils se sentent dans le droit d'exiger qu'on leur doit d'aller dans leur sens

leur cortex sous développé étant incapable de comprendre que pour l'autre qui en a rien a foutre de sa gueule, son temps n'a pas de valeur.

pour moi c'est cela le soucis les gens pensent maintenant que leur temps d'attention est une valeur concrete pour les autres, de facto ils attendent maintenant des autres de tout leur servir sur un plateau
Exactement
:Clope_nuit:

Je suis d'accord avec toi jusqu'à ce que tu disent "les gens pensent"
:risitas_perplexe_bonnet:

La frontière entre celui qui à une âme et celui qui l'a perdu devient abyssale

Et le pire c'est qu'un jour on se fera bouffer par ces zombies, ça a déjà commencé
:risizombie:

il y a 6 heures
XVI
XVI
6h
Oui il y a une auto complaisance narcissique partout dans toutes les strates de la France, ce qui rend ce pays absolument ridicule.
Tu penses que ce n'est qu'exclusif à la France ?

C'est assez optimiste
:Risi_caca:
il y a 6 heures
Image
Image
il y a 6 heures
Exactement

Je suis d'accord avec toi jusqu'à ce que tu disent "les gens pensent"

La frontière entre celui qui à une âme et celui qui l'a perdu devient abyssale

Et le pire c'est qu'un jour on se fera bouffer par ces zombies, ça a déjà commencé
:risizombie:

Quand je dis les gens c'est pour dire la majorité, tous ceux qui sont dans la boucle des contenus qui demandent peu d'investissement intelectuel et qui se laissent guider par un algorithme
il y a 6 heures
L'ego surdimensionné des ratés et des 0 tout
:lebossgraisse:
:celestin_tournesol:
:vaconche:
:chat_fdv:
:NerdyNoel:
il y a 6 heures
L'ego surdimensionné des ratés et des 0 tout
:lebossgraisse:
Ok PeugeotEnPanne

Où est ton avatar ceci dit
:nouscnous:
il y a 6 heures
Je résume la pensée de l’OP pour les flemmards:
Les gens viennent simplement chercher de la validation pour booster leur ego.
il y a 5 heures
Image

Au delà du forum, c'est surtout dans vos têtes que vous bouclez

Y'a aucun échange, chacun ne reste que dans son délire

Même quand une question est posée, celui qui la pose n'attend qu'une réponse qui va dans son sens

Aucune recherche de vérité, aucune recherche de transcendance

Et là où c'est dramatique, c'est qu'il y a un an, c'était moins présent qu'actuellement

Je ne pense pas que ce soit propre au forum, les golems se développent juste davantage en tant que golems

La société de consommation
Le cadeau de @Cherri_Bomb
:CherriBombJoie:
Image
il y a 5 heures
Je résume la pensée de l’OP pour les flemmards:
Les gens viennent simplement chercher de la validation pour booster leur ego.
Hexadécimal
:risimoignons_clope:

Qui est le plus seul, le solitaire ou celui qui cherche l'approbation des autres ?
:danzi:
il y a 5 heures
Hexadécimal
:risimoignons_clope:

Qui est le plus seul, le solitaire ou celui qui cherche l'approbation des autres ?
:danzi:
Je ne sais pas, sans doute celui qui cherche la validation quitte à se fourvoyer sans jamais la trouver, ça c’est certain. Mais pour le reste…
il y a 5 heures