InscriptionConnexion
"L’AFP questionne Béatrice Dalle sur sa façon d’aborder le tournage d’une scène d’intimité «à l’ère de MeToo». «J’entends tellement tout le monde se plaindre sur tout le monde en ce moment», répond-elle, affirmant qu’en quarante ans de carrière, elle n’a «jamais eu un metteur en scène, un acteur, un technicien, un journaliste, quelqu’un qui m’a manqué de respect». L’actrice en profite pour glisser un mot sur le réalisateur Jacques Doillon : «Ça fait quarante ans que c’est mon ami, et les abominations qu’on dit sur lui, je n’y crois pas une seule seconde», soutient-elle.

Dépassée par les enjeux
Ce n’est pas la première fois que Béatrice Dalle se montre complètement dépassée par les enjeux du mouvement #MeToo. Invitée dans l’émission Clique de Canal + en avril 2024, le présentateur Mouloud Achour l’avait interrogée à propos d’Harvey Weinstein, accusé de viols et agressions sexuelles par plus de 90 femmes, et qui purge actuellement une peine de seize ans de prison pour viol.

Béatrice Dalle se répand en clichés, décrédibilisant les femmes qui ont dénoncé le réalisateur : «Toutes les actrices qui ont monté les marches de Cannes et qui l’accusent après, ça me fait un peu rire», «moi, s’il s’était mal comporté un seul instant, c’était une patate dans sa gueule», «si t’as envie de baiser utile, pas de problème, après viens pas pleurer». Elle-même victime d’inceste de la part de son grand-père, elle affirme que ça ne l’a «pas abattue pour autant»."
" Sur le tournage de la Fille de 15 ans en 1987, film dans lequel Judith Godrèche interprète Juliette, une adolescente qui séduit le père de son petit ami, le réalisateur Jacques Doillon vire l’acteur principal et décide de le remplacer. «D’un coup, il décide qu’il y a une scène d’amour, une scène de sexe entre lui et moi. Et là, on fait 45 prises. Et j’enlève mon pull, et je suis torse nue, et il me pelote, et il me roule des pelles», raconte l’actrice."

www.liberation.fr https://www.liberation.fr[...]piLBaA#Echobox=1766778539

Très bizarre le milieu du showbiz, ça paraît dingue comment c'était banalisé de sexualiser des gamines a une certaine époque tu parles d'une "libération sexuelle" c'était malsain mais je trouve ça bizarre que ça réagisse de nombreuses années après... C'est bien glauque en tout cas je ne comprends pas comment ce milieu peut encore faire rêver certains
:gange_13:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 17 heures
Jacques qui vire l’acteur pour toucher une gamine sans pression
:cortex:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 17 heures
Saka
Saka
17h
Jacques qui vire l’acteur pour toucher une gamine sans pression
:cortex:
J'sais pas ça dégoûte toutes ces histoires et je comprends pas comment des parents ont pu laisser des adolescentes subir ça
:gange_13:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 17 heures