Créer un compteSe connecter
J'aimerais en savoir un peu plus là-dessus.
Concrètement, il y a quoi qui se passent sur ces deux partitions?

Attends, on parle pas de partition dans ce cas là non?
Enfin, ça dépends en fait je crois, mais bref il se passe quoi sur ces deux arborescences.
il y a 5 ans
/tmp si il te manque pas quelque cases tu as compris que c'est temporary, c'est utilisé par un peu tout pour foutre les trucs temporaires, et elle est clean je sais plus sur quel intervalle

/var est utilisé par le system et la principale fonction est /var/lib ou y'a toutes les libraries (les .so et tout le bordel)
il y a 5 ans
C'est pas forcément des partitions, ca dépend de que les gens préfèrent

/tmp est quelque fois foutue sur une autre partition mais /var reste sur la partition / dans la majorité des cas

c'est vraiment si t'as pas envie que ta partition /tmp dépasse une certaine taille sur ton disque/partition que tu la fout autrement que tout sur /

Cela dit la structure des partition la plus simple et efficace reste /dev/sdx1 pour le EFI, /dev/sdx2 pour la partition swap si t'en veux une et dev/sdx3 pour la /
il y a 5 ans
Gr4ve
Gr4ve
5 ans
/tmp si il te manque pas quelque cases tu as compris que c'est temporary, c'est utilisé par un peu tout pour foutre les trucs temporaires, et elle est clean je sais plus sur quel intervalle

/var est utilisé par le system et la principale fonction est /var/lib ou y'a toutes les libraries (les .so et tout le bordel)
Oui j'avais compris mais quel trucs temporaire exactement passe par /tmp ?
C'est là la question que je me pose.
Du coup pour /var/lib je vois mais pour le reste?
il y a 5 ans
Oui j'avais compris mais quel trucs temporaire exactement passe par /tmp ?
C'est là la question que je me pose.
Du coup pour /var/lib je vois mais pour le reste?
bah jette un coup d'oeil j'suis pas sur linux la rire

google marche bien aussi
il y a 5 ans
Google je l'ai bloqué.
:risi_zoom:

Je verrais, y en aura sûrement un qui m'expliquera, sinon j'irais lire la documentation en anglais.
il y a 5 ans
encore un linuxtard
:deg:
il y a 5 ans
:golemax:
il y a 5 ans
Il y a pratiquement aucune différence entre le temps de démarrage de windows 10 et d'un système d’exploitation basé sous Linux.

Selon les cas (réglages du bios, système d’exploitation, matériel), windows ou linux peuvent être soi l'un, soi l'autre plus rapide, dans tout les cas la différence n'est pas vraiment significative.
il y a 5 ans
Il y a des gens qui préfèrent être libre, du moins le plus possible, et échapper le plus possible à la surveillance de masse. Souvent alors ces gens préfèrent un système d’exploitation basé sous GNU/linux et parfois avec seulement des logiciels open-source.
Certains préfèrent choisir un système d’exploitation qui envoie aux serveurs de Microsoft toute activité et parfois aussi allez se faire vacciner.
:bill-gates:
il y a 5 ans
Il y a pratiquement aucune différence entre le temps de démarrage de windows 10 et d'un système d’exploitation basé sous Linux.

Selon les cas (réglages du bios, système d’exploitation, matériel), windows ou linux peuvent être soi l'un, soi l'autre plus rapide, dans tout les cas la différence n'est pas vraiment significative.
ok lol je vais pas prendre des lessons d'un kiddies hein
:ahi:
il y a 5 ans
Il y a des gens qui préfèrent être libre, du moins le plus possible, et échapper le plus possible à la surveillance de masse. Souvent alors ces gens préfèrent un système d’exploitation basé sous GNU/linux et parfois avec seulement des logiciels open-source.
Certains préfèrent choisir un système d’exploitation qui envoie aux serveurs de Microsoft toute activité et parfois aussi allez se faire vacciner.
:bill-gates:
www.oo-software.com https://www.oo-software.com/en/shutup10

et des centaines de tools existent pour rendre windows plus agréable à vivre
:risi8:

Franchement revoit tes arguments , tu passe la moitié de tes posts à chier sur ceux qui n'ont pas tes opinions
il y a 5 ans
Gr4ve
Gr4ve
5 ans
www.oo-software.com https://www.oo-software.com/en/shutup10

et des centaines de tools existent pour rendre windows plus agréable à vivre

Franchement revoit tes arguments , tu passe la moitié de tes posts à chier sur ceux qui n'ont pas tes opinions
Tu pourras faire tout ce que tu veux, il n'en reste que la meilleure solution c'est de désinstaller windows.
:risi_jzoom:

Je me moque juste des golems, c'est tout.
il y a 5 ans
je m'y connais pas assez donc je ne pourrais pas te répondre sur ça
:sueur:

je t'encourage du coup à voir la documentation via ton moteur de recherche préféré
il y a 5 ans
Tu pourras faire tout ce que tu veux, il n'en reste que la meilleure solution c'est de désinstaller windows.

Je me moque juste des golems, c'est tout.
Les golems qui englobent un peu tout ce que t'aimes pas en fait, remet toi en question

T'es juste un enième débile qui se pense au dessus des autres c'est triste à voir
il y a 5 ans
Gr4ve
Gr4ve
5 ans
Les golems qui englobent un peu tout ce que t'aimes pas en fait, remet toi en question

T'es juste un enième débile qui se pense au dessus des autres c'est triste à voir
Tout est liée.
:Link_rire:
il y a 5 ans
ㅤ
il y a 5 ans
ㅤ
Oui, j'ai entendu parler de ça dans une vidéo de paf le geek, mais vu le prix, même moi je trouve ça chère payer. Je sais que je suis pas totalement à l’abri, mais au moins, j'essaie de faire du mieux possible et tout les jours j'apprends de nouvelles choses. D'ailleurs j'ai fait un petit topic là-dessus, ou j'essaie de regrouper de manière concise ce que je sais et que je trouve.
En fait, je me suis intéressé à ces deux partitions car je savais rien dessus et que j'ai vu que certaines personne les mettaient sur des partitions séparer. Voyant le nom tmp et var, je me suis demander si il valait mieux pour moi qu'elle soit crypté, car seul le répertoire /home est crypté sur mes trois ordinateurs. Je sais que le cryptage de partition donne seulement une protection "physique", ce qui est d’intérêt pour moi
il y a 5 ans
Oui, j'ai entendu parler de ça dans une vidéo de paf le geek, mais vu le prix, même moi je trouve ça chère payer. Je sais que je suis pas totalement à l’abri, mais au moins, j'essaie de faire du mieux possible et tout les jours j'apprends de nouvelles choses. D'ailleurs j'ai fait un petit topic là-dessus, ou j'essaie de regrouper de manière concise ce que je sais et que je trouve.
En fait, je me suis intéressé à ces deux partitions car je savais rien dessus et que j'ai vu que certaines personne les mettaient sur des partitions séparer. Voyant le nom tmp et var, je me suis demander si il valait mieux pour moi qu'elle soit crypté, car seul le répertoire /home est crypté sur mes trois ordinateurs. Je sais que le cryptage de partition donne seulement une protection "physique", ce qui est d’intérêt pour moi
ㅤ
il y a 5 ans