InscriptionConnexion
En 1968, Gunter Holzmann, un Allemand vivant en Amazonie bolivienne en tant qu’exploitant d’une société minière et d’approvisionnement en bois, a commencé à souffrir de polyarthrite rhumatoïde. Naturellement, il a cherché un traitement. Mais pour Holzmann, cela ne signifiait pas aller chez un médecin.

Cela signifiait aller dans la jungle et localiser une espèce d’arbre généralement remplie d’une espèce particulièrement méchante de fourmi piquante. Le nom local de ces arbres signifiait à peu près ne pas toucher à ces choses. Mais Holzmann l’a fait. Il voulait que les fourmis le piquent, car il croyait que leur venin pouvait soulager sa douleur.

Holzmann n’était pas fou. Il agissait sur la base des croyances locales selon lesquelles le venin de fourmi pouvait aider à lutter contre l’arthrite et d’autres troubles inflammatoires. Cela peut sembler particulier à de nombreuses personnes aujourd’hui, en particulier dans les communautés qui adoptent pleinement la médecine moderne. Mais ce n’est en fait pas si étrange.

Lire l'article complet source : www.santepeaunoir.com https://www.santepeaunoir[...]our-traiter-la-palalisie/
il y a 2 ans