InscriptionConnexion
Je suis désolé mais il y a plus grave que la gourmandise dans ce monde
:Grosminet:
il y a 17 jours
Le consumérisme effréné par exemple
il y a 17 jours
Faut prendre en compte le contexte historique aussi, à l'ancienne être gourmand et taper dans les réserves de bouffe de manière inconsidéré ça voulait dire réduire les réserves de bouffe pour l'hiver et mettre en péril la survie de ses proches
il y a 17 jours
Oui j'ai abusé de la bûche mokka, mais est-ce que je mérite l'enfer pour autant ?
il y a 17 jours
Et la gourmandine aussi
:DelawardeGif:
il y a 17 jours
le sucre est la première drogue
il y a 17 jours
Le consumérisme effréné par exemple
C'est une sorte de gourmandise, car la gourmandise n'est pas que alimentaire. Elle représente l'absence de maîtrise de soi. C'est d'ailleurs en ça qu'elle est peut être l'un des pires péché.
il y a 17 jours
Image
Image Image
il y a 17 jours
Faut prendre en compte le contexte historique aussi, à l'ancienne être gourmand et taper dans les réserves de bouffe de manière inconsidéré ça voulait dire réduire les réserves de bouffe pour l'hiver et mettre en péril la survie de ses proches
Tu remplacerais la gourmandise par quoi en 2025 ? Quelque chose de plus adapté à notre société moderne
il y a 17 jours
Et la gourmandine aussi
:DelawardeGif:
Les gourgandines sont halal sachez le
:ruquier_dhimmi:
:russe:

il y a 17 jours
je dirais que c'est un peu moins grave dans l'abondance
:neruZoom:

mais que ça overlap quand même avec l'avarice...... genre donner sa bouffe d'humain à son chien et ne pas vouloir lâcher un croc à son ami un truc du genre
:neruSmol2:
飽きた (jsuis fatiguééééé)
:fatigue-frere:
il y a 17 jours
C'est une sorte de gourmandise, car la gourmandise n'est pas que alimentaire. Elle représente l'absence de maîtrise de soi. C'est d'ailleurs en ça qu'elle est peut être l'un des pires péché.
Oui j'vois ce que tu veux dire, tous les péchés découlent d'un manque de contrôle de soi
il y a 17 jours
Je suis désolé mais il y a plus grave que la gourmandise dans ce monde
La luxure aussi, là aussi c'est clairement abusé
:Mouais_Jesus:
il y a 17 jours
Bah déjà quand tu vois que Dieu a refusé à Moïse l'entré en terre promise pour UNE SEULE ERREUR malgré les décennies de fidélité avant....
:dzcw:
il y a 17 jours
Bah déjà quand tu vois que Dieu a refusé à Moïse l'entré en terre promise pour UNE SEULE ERREUR malgré les décennies de fidélité avant....
:dzcw:
c'est plus complexe que ça
off
il y a 17 jours
Oui j'vois ce que tu veux dire, tous les péchés découlent d'un manque de contrôle de soi
Oui et non, les autres péchés capitaux peuvent être amenés par d'autres causes.

Seul la gourmandises n'est induite uniquement que par le manque de maîtrise de soi, ca s'apparente a de l'immaturité pure.

L'orgueil n'est pas un manque de maîtrise de soi, mais une blaissure qui se gangrène.

L'avarice n'est pas un manque de maîtrise de soi, mais une peur qui se transforme en paranoïa latante.

La colère peut être légitime et l'absence de maîtrise de soi qui en découle n'a pas la même signification.

La luxure n'est pas un manque de maîtrise de soi, mais un renoncement incidieu de la foi.

La paresse est un abandon de soi.
il y a 17 jours
:Petit_Batard:
il y a 17 jours
Ouais c'est comme ne pas manger de porc car impur, en big 2k25 avec les frigos c'est safe même sous les tropiques
:Tant-pis:
il y a 17 jours
Ouais c'est comme ne pas manger de porc car impur, en big 2k25 avec les frigos c'est safe même sous les tropiques
:Tant-pis:
On peut se goinfrer alors ?
:gros_ricain:
il y a 17 jours
Oui j'ai abusé de la bûche mokka, mais est-ce que je mérite l'enfer pour autant ?
Porte mon enfant
:Rikaman:
@Lazuli ImageTocka Image
il y a 17 jours