Ce sujet a été résolu
https://x.com/IhabHassane/status/2003632625429414027
Traduction de l'article d'Haaretz
ci-dessous pour les intéressésUn homme déguisé en père Noël a été interpellé par la police israélienne lors des célébrations de Noël, dimanche à Haïfa.
Des témoins ont déclaré au Haaretz que les forces de l’ordre avaient fait usage de la force au moment des arrestations, sous les yeux des habitants et des familles venues assister aux festivités. L’un des individus interpellés aurait été blessé à l’épaule après avoir été frappé par des policiers et aurait consulté un médecin après sa remise en liberté.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers pénétrant dans la zone des célébrations et interrompant une danse traditionnelle de dabké exécutée par un groupe d’adolescents. Selon un témoin oculaire, les agents auraient ordonné l’arrêt immédiat de la musique et de la danse. Plusieurs résidents ont qualifié la présence policière d’intimidante et disproportionnée.
La police a indiqué que ses agents intervenaient en raison de « nuisances sonores inhabituelles et d’un trouble à l’ordre public » survenus lors du festival de Noël, rejetant par ailleurs, dans un communiqué publié à la suite de sollicitations de médias arabes, ce qu’elle a qualifié de tentatives de manipulation de l’opinion publique.
Selon ce communiqué, une personne déguisée en père Noël aurait agressé un policier, proféré des insultes et des menaces à son encontre, et opposé une résistance à son arrestation. Les forces de l’ordre affirment n’avoir eu recours à la force qu’après avoir été confrontées à un comportement qualifié de « dangereux et inacceptable », afin de reprendre le contrôle de la situation et de procéder à l’interpellation.
S’exprimant auprès du Centre Mossawa, les personnes interpellées ont affirmé avoir été agressées tant au moment de leur arrestation que durant leur transfert à bord de véhicules de police. Elles ont été conduites dans la nuit au centre de détention de Kishon, près de Haïfa, et ont comparu devant un tribunal lundi, lequel a ordonné leur remise en liberté.[...]
S’exprimant sur les ondes de la radio arabophone Radio al-Nas, Bayadsa a affirmé que les habitants du quartier de Wadi Nisnas et de la Colonie allemande voisine subissent des perturbations récurrentes depuis plus de trois décennies. « Le Holiday of Holidays en est à sa trente-deuxième édition, et depuis trente-deux ans, nous entendons les mêmes doléances sans qu’aucun changement réel n’intervienne », a-t-il déclaré.
« Toutes les solutions partielles ont échoué », a-t-il ajouté, estimant qu’une planification déficiente et l’absence d’un véritable partenariat avec les résidents, les Églises et les commerçants ont, à maintes reprises, conduit à des tensions. « Soit le festival doit être considérablement réduit, soit il doit être purement et simplement annulé. Il ne saurait être géré par des mesures fragmentaires. »
Résumé : le festival casse les couilles des résidents et commerçants voisins chaque année, ils appellent la police, des policiers interviennent en faisant les cow-boys, Abdul ben Yossef fait le chaud et se fait embarquer, les influenceurs partagent les vidéos sur internet en disant qu'Israël empêche les chrétiens de célébrer Noël, génocide, etc.
il y a 9 heures
D'après les retours que j'ai pu entendre des chrétiens sur place il a fallu attendre que les actes anti chrétiens soient mediatisés pour qu'ils soient pris en considération par les autorités israéliennes
Évidemment une gouvernance muslim c'est pas mieux, mais quand même
Évidemment une gouvernance muslim c'est pas mieux, mais quand même
il y a 9 heures
il y a 9 heures






