Ce sujet a été résolu
Vous participez à un jeu où vous êtes 6 joueurs et le maître du jeu, chaque joueur et le maître du jeu doivent choisir un nombre entre 1 et 7 (qu'ils tracent sur un papier a cacher dans une enveloppe et si ils ne le font pas correctement ils ne gagneront pas d'argent )
Les règles sont les suivantes
-Si le maître du jeu choisit un numéro qu'aucun autre joueur a choisit-> les joueurs gagnent tous 1000000 euros et le maître du jeu ne gagne rien
-Si le maître du jeu choisit un numéro qu'au moins un autre joueur a choisit-> il gagne 1000000 euros et les joueurs ne gagnent rien
Avant le choix des numéros le maître du jeu dit aux joueurs "Je vais choisir le numéro 6
"
Dans ces conditions quel nombre allez vous choisir ?
Les règles sont les suivantes
-Si le maître du jeu choisit un numéro qu'aucun autre joueur a choisit-> les joueurs gagnent tous 1000000 euros et le maître du jeu ne gagne rien
-Si le maître du jeu choisit un numéro qu'au moins un autre joueur a choisit-> il gagne 1000000 euros et les joueurs ne gagnent rien
Avant le choix des numéros le maître du jeu dit aux joueurs "Je vais choisir le numéro 6
Dans ces conditions quel nombre allez vous choisir ?
Je suis le donut du forum
il y a 5 heures
Sondage – 6 votes
6
7
3
2
1
5
4
Parce que c'est ton chiffre préféré ?
Non j'ai pris le premier car je suis pratiquement sût qu'on va perdre. Et le 1 vu que c'est le premier je pense que le maitre va pas oser le choisir
il y a 5 heures
Non j'ai pris le premier car je suis pratiquement sût qu'on va perdre. Et le 1 vu que c'est le premier je pense que le maitre va pas oser le choisir
Tout dépend de si le maître du jeu dit la vérité ou bluffe... Et si les joueurs se disent qu'il faut éviter le 6 ou qu'au contraire c'est le seul choix sûr dans l'hypothèse que le maître du jeu mente et qu'il va choisir un autre numéro
il y a 4 heures
Un tiers pensent qu'il bluffe et que le 6 est un choix sûr du coup ?
il y a 4 heures