InscriptionConnexion
"Déconcerté par l'aversion des personnes neurotypiques pour l'honnêteté.

Si les gens prétendent détester les gens faux, la manipulation, etc., alors pourquoi détestent-ils quand les personnes autistes sont honnêtes ? C'est peut-être inconfortable, mais au moins tu ne te fais pas arnaquer !

Oh attendez, peut-être qu'en fait ils aiment ça, mais ils vivent juste selon la loi des réactions instinctives, des émotions et des impulsions, et leurs cerveaux sociaux parfaitement conditionnés ne peuvent pas outrepasser les règles qu'ils connaissent depuis la naissance. "C'est socialement inacceptable, donc je ne peux jamais outrepasser ça."

Toute personne neurotypique qui prétend valoriser l'honnêteté et la liste comme l'une de ses valeurs fondamentales devrait être crucifiée. Personne ne valorise vraiment l'honnêteté. Ce qu'ils veulent dire par là, c'est seulement si ils sont d'accord avec "l'honnêteté" ou quand ça sert leurs intérêts.

Je ne vais pas dire que je suis meilleur pour ne pas rationaliser, justifier, compartimenter ou minimiser mon comportement, ou tout autre trait négatif qui implique l'intelligence émotionnelle. Parce que je ne le suis pas (et je ne pense vraiment pas qu'aucun humain NE soit pas bon dans ce qui précède, mais c'est hors sujet). Mais l'honnêteté ? Sur ce point, je suis confiant.

Je n'arrêterai jamais d'être frustré par ça."

r/AutismInWomen
Publication Reddit

C'est pas totalement faux je trouve en vrai
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 6 mois
Une personne "normale" il paraît
:HappyCat2:
il y a 6 mois
Bah il y'a des choses comme la bienséance et la politesse mais ça n'empêche pas la probité et l'honnêteté
:chat-mirroir:
il y a 6 mois