Créer un compteSe connecter
Je voudrais faire un dual boot juste pour quelques jeux que je ne peux pas installer sur mon Linux à cause des anti-cheats, mais mon PC n’est pas une bête de course, et avec ce que les derniers Windows consomment, il risque d’être lent je pense.
:Shouko_Door:
il y a 9 mois
Shouko
Shouko
9 mois
Je voudrais faire un dual boot juste pour quelques jeux que je ne peux pas installer sur mon Linux à cause des anti-cheats, mais mon PC n’est pas une bête de course, et avec ce que les derniers Windows consomment, il risque d’être lent je pense.
Y'a des OS non officiels optimisés pour le gaming ou pour les petites configs (ça enlève les bloatwares)

Sinon prends une copie normale de windows et vire tous les programmes inutiles.

Clic droit sur le processus -> Accéder à l'emplacement puis supprime l'exe. Suivant la localisation du programme, il se peut que le group Utilisateurs n'ait pas les permissions pour supprimer le fichier, suffit de changer les permissions.

Ferme le processus puis supprime l'exe.

Pour Windows Defender, MsMpEng.exe (bouffe enormement de RAM) si je me souviens bien j'ai du redémarrer windows en mode sans échec ou recovery avec un shell System pour le supprimer entièrement.
:miaou:
il y a 9 mois
Y'a des OS non officiels optimisés pour le gaming ou pour les petites configs (ça enlève les bloatwares)

Sinon prends une copie normale de windows et vire tous les programmes inutiles.

Clic droit sur le processus -> Accéder à l'emplacement puis supprime l'exe. Suivant la localisation du programme, il se peut que le group Utilisateurs n'ait pas les permissions pour supprimer le fichier, suffit de changer les permissions.

Ferme le processus puis supprime l'exe.

Pour Windows Defender, MsMpEng.exe (bouffe enormement de RAM) si je me souviens bien j'ai du redémarrer windows en mode sans échec ou recovery avec un shell System pour le supprimer entièrement.
Ah mais on peut kill un processus de façon permanente sur Windows ? Ca change mon plans dans ce cas la
il y a 9 mois
Shouko
Shouko
9 mois
Ah mais on peut kill un processus de façon permanente sur Windows ? Ca change mon plans dans ce cas la
Oui, le seul soucis est,qu'il peut respawn assez vite si tu le supprime pas avant.

Une façon simple de faire, c'est de changer les perms de l'exe du processus que tu veux suppr de façon à ce que ton groupe ait un accès total au fichier. Fin de tâche sur le processus, puis supprime enfin l'exe.
il y a 9 mois
Shouko
Shouko
9 mois
On doit pouvoir faire ça plus proprement je sais pas..

La on kill pas vraiment le processus mais on supprime le programme déclenché par le processus.
il y a 9 mois
Perso mon w10 dèpasse pas 15% de RAM en idle (12go)
il y a 9 mois

La on kill pas vraiment le processus mais on supprime le programme déclenché par le processus.
Oki doki, je regarderais demain pour essayer d'avoir une version qui tourne sans consommer toutes mes ressources
il y a 9 mois

il y a 9 mois
Shouko
Shouko
9 mois
Win10 et 11 ne sont pas particulièrement lourds ou gourmands en ressource. Win10 n'était pas plus lourd que win7, et win11 est principalement un rafraîchissement de l'interface de win10.
Si tu desactives les actualités et la météo dans la barre des taches, win11 n'est pas un système lourd.
Qu'il y ait des pb de confidentialité OK, mais c'est pas des pb de lourdeur.
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 9 mois
Shouko
Shouko
9 mois
Oui ça s'appelle Windows Arium. Une version lite custom disponible sur YGG.
:Fume8:
il y a 9 mois
Ma technique ne demande aucune installation.

Elle est moins poussée et pas orienté vers la vie privée mais la performance.

Au moins, tu sais à quoi t'attendre.

Ton programme est pas open-source visiblement, s'il l'est je veux bien le lien vers le code source.

Donc si le créateur a mis un virus dedans, tu n'as aucun moyen simple de le savoir.
il y a 9 mois