Créer un compteSe connecter

LERTE FUITE : Nouvelle fuite de données sur des points retraits colis (
@Chronopost
/ Colissimo / Pickup) LA POSTE

Une base de données massive a été publiée ce 19 décembre 2025 sur BreachForums. Elle semble sans rapport avec les fuites de janvier 2025.

📊 Les chiffres clés

Enregistrements totaux : 860 575

Utilisateurs uniques (emails) : ~628 688

Colis uniques tracés : 859 032

Période couverte : 25 février 2025 au 10 avril 2025.

🔍 Détails de la fuite

Les données exposées sont dites "logistiques" mais extrêmement identifiantes :

- Identité complète : Noms et prénoms.

- Traçabilité : Numéros de colis (tracking), codes-barres complets, dimensions des paquets.

- Géolocalisation : Noms et identifiants des points de retrait/consignes (ex: "Leclerc Saint Gilles", "Intermarché Gourdon").

🏗️ Origine probable : Le réseau "Pickup"

L'analyse technique suggère que la fuite ne provient pas directement des serveurs centraux de Chronopost, mais d'une compromission ou d'un scraping massif de l'infrastructure Pickup (le réseau de consignes et relais du groupe La Poste). Cela explique pourquoi on retrouve à la fois des colis Chronopost et Colissimo dans le même jeu de données.

⚠️ Quel risque pour des données de 8 mois ?Le risque de phishing "en temps réel" est écarté, mais la menace évolue vers du profilage historique :

- Ingénierie sociale "Service Client" : Utilisation de votre historique réel (numéro de colis passé, lieu de retrait habituel) pour paraître légitime lors d'une future prise de contact frauduleuse.

- Ciblage géographique : Votre point de retrait habituel trahit votre zone de résidence/travail.

- Enrichissement de bases : Ces emails sont désormais marqués comme "acheteurs actifs" dans les bases de données des spameurs.

Conseil : Si vous avez utilisé un point relais ou une consigne Pickup entre février et avril 2025, redoublez de vigilance face aux communications (SMS/Emails) se réclamant de transporteurs, même si elles contiennent des informations réelles sur vos anciens colis.

Une passoire ce pays
:Loco:

Encore un peu et je donne la localisation de mon trou du cul on gagnera du temps
:selection_naturelle:
il y a 9 mois
quelqu'un a un onion pour aller sur breach j'ai envie de voir ça mais on m'indique que c'est down
@yoneda
il y a 9 mois
je copie mon tweet :

just gone to haveibeenpwned.com https://haveibeenpwned.com
I've :
Bank account numbers
Dates of birth
Phone numbers
Physical addresses
Device information
Email addresses
IP addresses
Partial credit card data
Salutations
Browser user agent details

that leaked from :
Free compromission in 2024
French Citizen comprossion in 2024
LDLC compromission in 2024
Wakanim compromission 2022
il y a 9 mois
Ou cancer
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 9 mois
Ou cancer
Enflure de merde
il y a 9 mois
Ou cancer
Post in the doubt
il y a 9 mois

LERTE FUITE : Nouvelle fuite de données sur des points retraits colis (
@Chronopost
/ Colissimo / Pickup) LA POSTE

Une base de données massive a été publiée ce 19 décembre 2025 sur BreachForums. Elle semble sans rapport avec les fuites de janvier 2025.

📊 Les chiffres clés

Enregistrements totaux : 860 575

Utilisateurs uniques (emails) : ~628 688

Colis uniques tracés : 859 032

Période couverte : 25 février 2025 au 10 avril 2025.

🔍 Détails de la fuite

Les données exposées sont dites "logistiques" mais extrêmement identifiantes :

- Identité complète : Noms et prénoms.

- Traçabilité : Numéros de colis (tracking), codes-barres complets, dimensions des paquets.

- Géolocalisation : Noms et identifiants des points de retrait/consignes (ex: "Leclerc Saint Gilles", "Intermarché Gourdon").

🏗️ Origine probable : Le réseau "Pickup"

L'analyse technique suggère que la fuite ne provient pas directement des serveurs centraux de Chronopost, mais d'une compromission ou d'un scraping massif de l'infrastructure Pickup (le réseau de consignes et relais du groupe La Poste). Cela explique pourquoi on retrouve à la fois des colis Chronopost et Colissimo dans le même jeu de données.

⚠️ Quel risque pour des données de 8 mois ?Le risque de phishing "en temps réel" est écarté, mais la menace évolue vers du profilage historique :

- Ingénierie sociale "Service Client" : Utilisation de votre historique réel (numéro de colis passé, lieu de retrait habituel) pour paraître légitime lors d'une future prise de contact frauduleuse.

- Ciblage géographique : Votre point de retrait habituel trahit votre zone de résidence/travail.

- Enrichissement de bases : Ces emails sont désormais marqués comme "acheteurs actifs" dans les bases de données des spameurs.

Conseil : Si vous avez utilisé un point relais ou une consigne Pickup entre février et avril 2025, redoublez de vigilance face aux communications (SMS/Emails) se réclamant de transporteurs, même si elles contiennent des informations réelles sur vos anciens colis.

Une passoire ce pays
:Loco:

Encore un peu et je donne la localisation de mon trou du cul on gagnera du temps
:selection_naturelle:
On veut la nouvelle URL de Breach Forum
:praud_gueule:
Image
il y a 9 mois
Athena
Athena
9 mois
je copie mon tweet :

just gone to haveibeenpwned.com https://haveibeenpwned.com
I've :
Bank account numbers
Dates of birth
Phone numbers
Physical addresses
Device information
Email addresses
IP addresses
Partial credit card data
Salutations
Browser user agent details

that leaked from :
Free compromission in 2024
French Citizen comprossion in 2024
LDLC compromission in 2024
Wakanim compromission 2022
Ils ont un tel talent pour permettre le chaos, quand ils ne le créent pas directement, que c’en devient presque un art. D'une certaine manière, on peut se rassurer en sachant que c’est volontaire, sinon...

Enfin bref...
Espérons que la plèbe réalise qu’il ne faut jamais compter sur la République, ou tout simplement lui faire confiance.

En dehors de cela, je suis heureux d'apprendre une deuxième fois la fuite de données me concernant. Comme on le dit si bien, « jamais deux sans trois ».
:She-Dragon_Bored:
il y a 9 mois
Pep
Pep
9 mois
On veut la nouvelle URL de Breach Forum
:praud_gueule:
Ils ont un nouveau nom de domaine, c'est Bench&Forum
:She-Dragon_Spying:
il y a 9 mois
Ils vont se régaler ce cette période en plus
:dz_alien:
il y a 9 mois
Nyrvir
Nyrvir
9 mois
Ils ont un tel talent pour permettre le chaos, quand ils ne le créent pas directement, que c’en devient presque un art. D'une certaine manière, on peut se rassurer en sachant que c’est volontaire, sinon...

Enfin bref...
Espérons que la plèbe réalise qu’il ne faut jamais compter sur la République, ou tout simplement lui faire confiance.

En dehors de cela, je suis heureux d'apprendre une deuxième fois la fuite de données me concernant. Comme on le dit si bien, « jamais deux sans trois ».
plaisir partagé
il y a 9 mois
Nyrvir
Nyrvir
9 mois

Enfin bref...

et y'a pas encore les leak de la caf et de la poste on dirait mdr
il y a 9 mois
Ou cancer
:Edward_attrape:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
:badgejouhn:
même aux cicatrices
il y a 9 mois
Nyrvir
Nyrvir
9 mois

Enfin bref...

je vois pas un monde ou ça aboutirai mais j'aimerais tellement les attaquer en justice pour pas savoir sécuriser leur merdes contenant toutes mes données sensibles
il y a 9 mois
Allez, soyons fous, pourquoi pas le ministère des Armées ?
:She-dragon_Naughty:
il y a 9 mois