InscriptionConnexion
"Une étude autrichienne montre que les femmes consomment davantage de récits criminels non pas par goût du macabre, mais pour mieux gérer leurs émotions et renforcer leur sentiment de sécurité"

"En 2023 déjà, le Pew Research Center montrait que «les femmes sont presque deux fois plus susceptibles que les hommes d'écouter régulièrement des podcasts consacrés au true crime»."

"Une stratégie de prévention
Pour comprendre cette surreprésentation féminine, les chercheurs ont testé plusieurs facteurs-clés: l'excitation, l'authenticité, la régulation des émotions et la «vigilance défensive». Le constat est sans appel: c'est cette dernière qui distingue le plus nettement les femmes. Autrement dit, elles se tournent vers le true crime parce qu'elles estiment que ces récits peuvent les aider à anticiper et éviter des dangers réels."

www.slate.fr https://www.slate.fr/cult[...]em_-MC_pEcx7M2NT6WqJ47UVQ

Vous êtes convaincus par l'explication? Perso je pense que ça dépend...
:Lecteur:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 16 heures
"Une étude autrichienne montre que les femmes consomment davantage de récits criminels non pas par goût du macabre, mais pour mieux gérer leurs émotions et renforcer leur sentiment de sécurité"

"En 2023 déjà, le Pew Research Center montrait que «les femmes sont presque deux fois plus susceptibles que les hommes d'écouter régulièrement des podcasts consacrés au true crime»."

Pour comprendre cette surreprésentation féminine, les chercheurs ont testé plusieurs facteurs-clés: l'excitation, l'authenticité, la régulation des émotions et la «vigilance défensive». Le constat est sans appel: c'est cette dernière qui distingue le plus nettement les femmes. Autrement dit, elles se tournent vers le true crime parce qu'elles estiment que ces récits peuvent les aider à anticiper et éviter des dangers réels."

osef toutes des putes
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 16 heures
Maaaaais oui, mesdames, quoi quel fasse, sont toujours immaculée de blanc et de sainteté
:Poteadcolere:
il y a 16 heures
Elles mouillent sur les bad boy ces
:Tintin_Salope:

C'est comme regarder un film de boule pour nous
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 16 heures
Les femmes préfèrent le mal au néant, comme notre époque est rempli de néant, alors les femmes sont à fond pour le mal.
La femme c'est la nature et la nature a horreur du vide
:schwarzesonne:
il y a 16 heures
Maaaaais oui, mesdames, quoi quel fasse, sont toujours immaculée de blanc et de sainteté
La meuf qui a été se faire engrosser au parloir conjugal par Lelandais pour se faire tabasser ensuite lourd la stratégie de prévention du risque
:WarioPerfect:
il y a 16 heures
"Si les femmes achètent des dildos en forme de bites de chien, c’est avant tout pour affirmer leur indépendance et leur force féminine"
:chat_lunettes:
il y a 16 heures
"Si les femmes achètent des dildos en forme de bites de chien, c’est avant tout pour affirmer leur indépendance et leur force féminine"
:chat_lunettes:
Sales putes
il y a 16 heures
Perso j'en regarde pour m'en inspirer
:Chat_deprime:
il y a 16 heures
J'ai eu une période où j'en ai regarde énormément
:slave:
il y a 16 heures
Si c'est un étude avec une pool de 2k personnes ça ne veut rien dire + tu fais ce que tu veux des sondages en posant les questions d'une certaine façon
:Golem_velo:
il y a 16 heures

Je sais pas ça m'apaise et ça m'aide a dormir tranquillement, j'ai jamais poussé le raisonnement assez loin sur ce sujet précis et ô combien je pense et je réfléchis trop d'habitude
:hihihi:
il y a 16 heures
Perso j'en regarde pour m'en inspirer
:Chat_deprime:
:chat_signal_gouv:
:Flechegohp:
GIF
il y a 16 heures
comme avec les films d'horreur, ou leurs attirance pour les bad boy

la femme est excité par le charnier en direct live
:russie_1:
:statue:
:nazbol:
il y a 16 heures
Je sais pas ça m'apaise et ça m'aide a dormir tranquillement, j'ai jamais poussé le raisonnement assez loin sur ce sujet précis et ô combien je pense et je réfléchis trop d'habitude
:hihihi:
Ah oui ... Après j'en ai lu aussi j'avoue mais par curiosité macabre après y'a aussi le côté parano pour repérer d'éventuels prédateurs dans une moindre mesure mais j'en regarde moins qu'à une époque antérieure et ça met quand même un malaise le fait que ce soit vraiment arrivé et pas juste un thriller
il y a 16 heures
comme avec les films d'horreur, ou leurs attirance pour les bad boy

la femme est excité par le charnier en direct live
Je crois que c'est plutôt le côté cas extrême de comportement sociopathique. Les femmes sont en général plus conscientes des dynamiques sociales que les hommes, le true crime est un moyen de s'exposer à leur intérêt naturel pour les situations sociales neuves
il y a 14 heures
C'est très clairement l'excitation qui les motivent

C'est quoi cette étude a deux balles ?
:effroi:

Édit : pas vu que c'était un article de Slate, ça explique la malhonnêteté
:chat_mignon_noel:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 14 heures
La meuf qui a été se faire engrosser au parloir conjugal par Lelandais pour se faire tabasser ensuite lourd la stratégie de prévention du risque
Ayaaaaaa
il y a 14 heures
:ChatHigh:
il y a 14 heures
Ah oui ... Après j'en ai lu aussi j'avoue mais par curiosité macabre après y'a aussi le côté parano pour repérer d'éventuels prédateurs dans une moindre mesure mais j'en regarde moins qu'à une époque antérieure et ça met quand même un malaise le fait que ce soit vraiment arrivé et pas juste un thriller
Je vois ce que tu veux dire ! Je me dis un peu la même mais sur les films "tirés d'histoire vraie" j'arrive carrément mieux a me projeter et rentrer dedans en sachant ça que non...
Après autant les crimes je dors bien, autant des threads horreur que je regarde la nuit faut que je mette la lumière sinon j'ai peur de passer dans mon couloir
:Manga_genee_2:
il y a 6 heures