Créer un compteSe connecter
Au collège je ne savais pas vraiment où aller et j'avais des notes de merde car absolument pas heureux sur le plan scolaire.

En troisième, ma prof principale et la principale du collège m'avaient collés au cul toute l'année pour que je n'aille PAS en lycée général, parce que apparemment t'as pas le droit de décider où tu vas.

La principale avait même tentée (en vain) de m'inscrire sans mon avis à un stage a 30 minutes de chez moi (soit 2h d'allée retour quotidien pour mes parents)

Tentatives de brisure, menaces et j'en passe. Elle m'avait même insulté de malade mental parce que je trouvais pas de réponses à ses bombardements de questions.

Elle m'avait foutu la pression pour que j'aille à un mini stage (matinée de visite d'un établissement pro) dans un truc qui me plaisait absolument pas

Au final j'ai quand même pu aller en lycée général et je suis actuellement en licence.

Les membres de l'éducation nationale ont tous un putain de problème

edit : ah oui et en fin de quatrième le collège m'avait inscrit à mon insu a une filière appelée "prépa métier", sans prévenir ni demander mon avis, super loin de chez moi, chose qu'on a apprit très tard, mon père a pété un câble en appelant l'administration
il y a 9 mois
La principale avait demandé à mes parents de venir la voir 2 fois et c'était dans les deux cas un rituel d'humiliation totale, tout ce qu'elle disait c'était des sous entendus de "votre fils est une merde" "il n'a pas d'avenir", ce qui a je pense entaché à jamais leur vision de moi
il y a 9 mois
J'ai vécu la même chose et jusqu'à présent j'ai toujours fais ce que j'aimais.

Il ne faut pas écouter ces gens qui essaient de nous caser. C'est à nous de tracer notre chemin et de se donner les moyens de nos ambitions.

Heureusement que j'ai pu échapper à ces vautours et faire les études que je désirais même si plus tard j'ai voulu changé de domaine.
il y a 9 mois
L'éducation nationale est remplie de dégénérés et d'incompétents
:kira-accuse:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 9 mois
J'ai vécu la même chose et jusqu'à présent j'ai toujours fais ce que j'aimais.

Il ne faut pas écouter ces gens qui essaient de nous caser. C'est à nous de tracer notre chemin et de se donner les moyens de nos ambitions.

Heureusement que j'ai pu échapper à ces vautours et faire les études que je désirais même si plus tard j'ai voulu changé de domaine.
...et faut vraiment apprendre à envoyer chier les gens qui veulent décider de ta vie à ta place.
il y a 9 mois
Retsuko
Retsuko
9 mois
...et faut vraiment apprendre à envoyer chier les gens qui veulent décider de ta vie à ta place.
Dans la mesure du possible oui
:Satan_Oui:
il y a 9 mois
Retsuko
Retsuko
9 mois
leur chier dessus en direct même
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 9 mois
C’est des connards
:Joueur_de_MMO:

Ils peuvent pas t’interdire ou t’obliger une filière mais ils font tout pour te casser les couilles pour que tu ailles dans un truc ou tu n’as pas envie si tu es moyen

Perso j’étais une merde au collège et c’est au lycée que je me suis réveillée, heureusement qu’on m’a pas dit d’aller en pro

Ca me rappelle que la cette année a la fac, on a tenté de me forcer a aller en cmi alors que je veux pas car de toute façon je suis déjà diplômé , on est venu me réclamer les 400 balles manquantes d’inscription que je n’ai meme pas aaya et on etait 3 comme ca dans la promo
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 9 mois
C’est des connards
:Joueur_de_MMO:

Ils peuvent pas t’interdire ou t’obliger une filière mais ils font tout pour te casser les couilles pour que tu ailles dans un truc ou tu n’as pas envie si tu es moyen

Perso j’étais une merde au collège et c’est au lycée que je me suis réveillée, heureusement qu’on m’a pas dit d’aller en pro

Ca me rappelle que la cette année a la fac, on a tenté de me forcer a aller en cmi alors que je veux pas car de toute façon je suis déjà diplômé , on est venu me réclamer les 400 balles manquantes d’inscription que je n’ai meme pas aaya et on etait 3 comme ca dans la promo
Attends ils t'ont inscrit et demandé les frais d'inscription alors que t'as rien demandé ?
:risitas_ahi:

J'en peux plus de ce pays
il y a 9 mois
Ouais le système scolaire est vraiment horrible chez nous, et sa à pas l’air de s’arranger du tout quand je vois la tête que les gamins tirent en descendant du bus devant chez moi pour rentrer chez eux.
quand j’y était, je faisais moi même la même tête, et je me disais déjà que tout était à changer dans ce ptn de pays, mais comme on fait rien (ou du moins, on peut rien faire), rien ne change
il y a 9 mois
Grotte ?

L'éducation nationale a été noyautée par des profs pour les fils et filles de profs.

J'aurais vraiment voulu connaître l'éducation nationale des années 30 où on apprenait aux enfants ce qui est vraiment utile dans une société. À savoir lire, écrire et compter.

Les filles avaient dans les manuels scolaires les méthodologies pour bien entretenir un foyer.
Les garçons, on les préparait à se battre.

Aujourd'hui on les fous devant des gauchistes et des gens bizarres
:malade:
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 9 mois
@flippy tu réhausseras la déontologie de la profession
:dodo4:
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 9 mois
les subventions et des places à foutre par établissement, juste tu leur cochais une case et ils gagnaient des points et d'autre sub, de toi ils en avaient rien à foutre
il y a 9 mois
another brick in the wall
J'utilise mon gant à merde tout les jours ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 9 mois
Retsuko
Retsuko
9 mois
Attends ils t'ont inscrit et demandé les frais d'inscription alors que t'as rien demandé ?

J'en peux plus de ce pays
Oui exactement
:selection_naturelle:

Mes 2 autres potes sont boursiers eux donc ils ont ete inscrit d’office, moi on est venu me demander de payer les frais d’inscription. Sachant que pendant la première inscription on a explicitement dit qu’on voulait pas etre dans ce truc la

On a tenté de communiquer par mails mais la responsable a pas l’air de comprendre, mais on reçoit encore les mails en rapport avec ce truc donc aucune idée de si ca a ete pris en compte ou pas

A tout moment on se fait niqué car on assisté a aucun exam et cours de cmi auquel on a jamais voulu s’inscrire

J’imagine qu’ils avaient pas assez de monde dans leur truc
il y a 9 mois
Retsuko
Retsuko
9 mois
:rikachampi:
:rikachampi:
il y a 9 mois