Créer un compteSe connecter
étant donné que le prix du tabac augmente constamment je me dis que c'est une solution envisageable pour conserver son fric sous forme physique
:pensif:

j'aimerais savoir vos avis
il y a 5 ans
J'ai bossé en plantation de tabac et de mémoire le tabac brut se garde très peu (quelques mois dans les meilleures conditions) et est infumable en l'état, et le tabac en feuilles traitées (par je ne sais plus quel procédé) prêt à hacher/fumer c'est pas beaucoup mieux
Et c'est chiant il te faut un local totalement noir, avec un contrôle permanent de la température et de l'hygrométrie
:sueur:

Après mes infos datent d'il y a longtemps et ma mémoire n'est pas parfaite, donc à confirmer quand même
il y a 5 ans
Mais tu parlais peut-être de tabac manufacturé je sais pas
il y a 5 ans
J'ai eu l'occasion de fumer un paquet de gauloises qui était resté 25 ans (jamais ouvert) au fond d'un tiroir et elles étaient comme des neuves
J'en conclue que le tabac manufacturé se conserve pendant des décennies s'il est gardé dans un emballage parfaitement scellé
Du coup ça peut être un bon plan dans ces conditions en fait
il y a 5 ans
J'ai bossé en plantation de tabac et de mémoire le tabac brut se garde très peu (quelques mois dans les meilleures conditions) et est infumable en l'état, et le tabac en feuilles traitées (par je ne sais plus quel procédé) prêt à hacher/fumer c'est pas beaucoup mieux
Et c'est chiant il te faut un local totalement noir, avec un contrôle permanent de la température et de l'hygrométrie
:sueur:

Après mes infos datent d'il y a longtemps et ma mémoire n'est pas parfaite, donc à confirmer quand même
alors plutôt tabac manufacturé du coup
par exemple j'achète des clopes et je les conserve (je ne fume pas)
d'ailleurs les cigarettes ont une date de péremption ?

edit : ah c'est bon j'ai la réponse au dessus
:aurevoir:
il y a 5 ans
Tu vas récupéré les paquets de cigarette qu'ils jettent dans des grosses bennes sinon. Elle sont toujours bonne mais ils les jettent. Tu cherches des productions de tabac et tu trouveras. Nous on faisait ça à la campagne.
il y a 5 ans
En fait, je sais pas exactement où elle se trouvent, mais il y en a dans des hengars. Nous on avait juste trouvé le hengar des boissons, plein de icetea, coca et autre. Mais mon oncle ramenait plein de ces paquets de cigarette (de toute les marques), il a jamais voulu nous dire où c'était par contre.

PS: Je viens de réaliser que c'est du vol en fait. Je suis tellement innocent que je viens tout juste de comprendre. Bon ça va, j'étais enfant, ils m'ont pardonné, je me souviens ils nous avaient grondé, mais j'avais pas compris pourquoi sur le coup. Le meilleur, c'était de prendre les bières dans la cave de tata et tonton, on en a bu tellement de ces bières ahah.
il y a 5 ans
et puis, ce qui augmente, c'est pas la demande (ce qui ferait augmenter les revenus des commerçants) mais les taxes (ce qui fait augmenter les revenus de l'État).
il y a 5 ans