InscriptionConnexion
Moi non , je pense pas que l'univers se soit créé à partir de rien.
Et vous ?
il y a un mois
Pas mon chanteur préféré non
:rikachampi:
il y a un mois
Et vous ?
Le big bang c'est pas "l'univers naît de rien".

Le big bang c'est : l'univers naît d'une petite boule extrêmement dense.

Si tu veux il y avait déjà toute la matière de l'univers, mais tout était rapproché.

Et il n'y avait pas de planètes ou d'étoiles.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois

Si tu veux il y avait déjà toute la matière de l'univers, mais tout était rapproché.

D'accord donc j'ai mal compris , en gros c'est une expention de l'univers ?
il y a un mois
D'accord donc j'ai mal compris , en gros c'est une expention de l'univers ?
L'univers grandit oui. Ou plutôt les choses qui le composent s'éloignent les unes des autres.

Sauf que si tu remontes le temps, il y a bien un moment où l'univers n'était pas en train de grandir.

Et il y a bien une chose qui a provoqué ce mouvement.

Ce qui a fait passer l'Univers de petite chose stable à petite chose qui grandit, c'est une violente explosion qu'on nomme Big Bang.

Une explosion si violente et si puissante qu'elle a soufflé tous les atomes de l'Univers et qu'aujourd'hui encore, des milliards d'années après cette explosion, les atomes sont encore soufflés.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
L'univers grandit oui. Ou plutôt les choses qui le composent s'éloignent les unes des autres.

Sauf que si tu remontes le temps, il y a bien un moment où l'univers n'était pas en train de grandir.

Et il y a bien une chose qui a provoqué ce mouvement.

Ce qui a fait passer l'Univers de petite chose stable à petite chose qui grandit, c'est une violente explosion qu'on nomme Big Bang.

Une explosion si violente et si puissante qu'elle a soufflé tous les atomes de l'Univers et qu'aujourd'hui encore, des milliards d'années après cette explosion, les atomes sont encore soufflés.
Tu penses que un être supérieur et a l'origine de cette explosion/ souffle ?
il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois

Et cette petite boule avec toutes la matière est née de rien, la boucle est bouclé
:philippot_prout:
Clopeur, alcoolique et misanthrope Image La bière officielle du fofo
il y a un mois
Tu penses que un être supérieur et a l'origine de cette explosion/ souffle ?
On peut dire que ça provient d'un autre truc.

Par exemple d'un autre Univers, qui a eu un Big Bang, a grandi comme le nôtre, est mort et s'est retransformé en petite boule avant de refaire un Big Bang pour donner notre Univers, qui fera exactement la même chose, etc. C'est le concept de Big Crunch, mais c'est juste une spéculation.

In fine, oui il y a bien une entité qui a créé la matière et les lois de l'Univers.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Et cette petite boule avec toutes la matière est née de rien, la boucle est bouclé
:philippot_prout:
Non, il n'y a pas de théorie à ce sujet. Aucune preuve que c'est vrai, aucune preuve que c'est faux.

En même temps on parle de la création de l'Univers.

Tout ce qu'on peut répondre c'est : Dieu.

On ne peut pas imaginer une autre réponse.

Mais qui a créé Dieu ? Ben personne ne sait. Dieu est déjà au-delà de l'Univers, Univers qu'on ne comprend pas très bien. Et Dieu ne veut pas tout nous dire. Et on ne peut pas tout comprendre. On ne peut pas imaginer l'au-delà alors imaginer l'au-delà de l'au-delà...
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Et vous ?
on te demande pas de croire, on SAIT que le bigbang a eu lieu, car on en trouve la trace partout ou on regarde, ca s'appelle le fond diffus cosmologique
:Risiplan:
:tete_mort:
il y a un mois
Moi je pense que l'univers est causale mais qu'il n'aurais jamais eu de début et n'auras jamais de fin, dans le fond l'univers serais un processus énantiodromique (mot compliqué)
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a un mois
Maintenant on est sur que le big bang a eu lieu, ce qu'il y avait avant... est ce qu'il y avait un "avant" déjà ? Bref on sait rien de ça, on a que des hypothèses...

Et cherchez pas à comprendre tout ça, c'est infiniment trop complexe pour l'humanité

:Risiplan:
:tete_mort:
il y a un mois