Créer un compteSe connecter
« Les détails de ces crimes sont tristes et troublants, des faits rendus encore plus odieux par le fait que les accusés ont utilisé leurs communautés religieuses ou leurs propres familles pour avoir accès aux victimes », a déclaré Henry dans un communiqué de presse.

En octobre, quatre autres ont été arrêtés et inculpés pour avoir abusé sexuellement d’un total de 19 enfants en Pennsylvanie, dans le cadre d’une vaste enquête sur les abus connue sous le nom de 49e grand jury d’enquête à l’échelle de l’État.

« En tant que chrétiens, les Témoins de Jéhovah méprisent la maltraitance et les abus envers quiconque, en particulier envers les enfants, qui sont précieux », a déclaré un porte-parole de la branche américaine des Témoins de Jéhovah dans un communiqué adressé à Religion News Service. « Nous tenons à exprimer notre compassion pour toutes les victimes d’abus, quelle que soit leur foi. »

religionnews.com https://religionnews.com/[...]dren-across-pennsylvania/

Gloire à Jéhovah
:hamtaro_coeur:
il y a 10 mois
« Les détails de ces crimes sont tristes et troublants, des faits rendus encore plus odieux par le fait que les accusés ont utilisé leurs communautés religieuses ou leurs propres familles pour avoir accès aux victimes », a déclaré Henry dans un communiqué de presse.

En octobre, quatre autres ont été arrêtés et inculpés pour avoir abusé sexuellement d’un total de 19 enfants en Pennsylvanie, dans le cadre d’une vaste enquête sur les abus connue sous le nom de 49e grand jury d’enquête à l’échelle de l’État.

« En tant que chrétiens, les Témoins de Jéhovah méprisent la maltraitance et les abus envers quiconque, en particulier envers les enfants, qui sont précieux », a déclaré un porte-parole de la branche américaine des Témoins de Jéhovah dans un communiqué adressé à Religion News Service. « Nous tenons à exprimer notre compassion pour toutes les victimes d’abus, quelle que soit leur foi. »

Gloire à Jéhovah
La réelle question est pourquoi que Jéhovah attend que les actes se passent pour agir ?

Comment un frère peut être nommé assistant ou ancien alors qu'il commet ces crimes ,

Lorsque le collège d'anciens prévoit de nommer un frère en tant qu'assistant ou ancien, au préalable les anciens se réunissent, discutent a propos de ce frère. Mais le plus important c'est qu'ils prient avant et après pour être guidé par l'esprit saint pour savoir si le frère en question peut être assistant ou ancien.

Jehovah par son esprit saint ne peut il faire en sorte de révéler des choses que le frère en question ferait, d'autant plus sur c'estdes abus sur des enfants ?

Heureusement les lois humaines permettent de punir ces crimes, alors que dans l'organisation des Témoins de Jéhovah, les responsables tentent de vouloir étouffer les affaires afin que ça ne rejaillisse et ne salisse pas le nom de Jéhovah.

Pourquoi la règle de 2 temoins est elle obligatoirement applicable lors d'un crime comme un abus sur un enfant ?
Lorsqu'un enfant se fait abuser en général il n'y a que l'auteur et la victime. Et lorsque la victime en fait part aux anciens, on lui dit demande si il y avait une personne pour servir de témoin.
Donc si il n'y a pas de témoin, si l'accusé n'avoue pas, il ne se passe rien au sein de la congrégation. Les anciens n'encouragent même pas la victime avec ses parents d'aller voir les autorités judiciaires.

Du coup le criminel peut continuer ses actes odieux.
Et Jéhovah n'intervient pas.
Jehovah n'a rien a voir la dedans. C'est seulement grâce à la parole de certaines victimes qui ont eu le courage d'aller voir les autorités et de faire arrêter ces criminels.

Heureusement que le porte parole des témoins de Jéhovah dit qu'ils méprisent la maltraitance.
Ça serait un peu con de dire en public que les témoins de Jéhovah s'en foutent des actes de maltraitance.

Je pense que tu es un peu neuneu
il y a 10 mois
Trompette au cul pour pets mélodieux
off
il y a 10 mois
l'op ce fils de juda
:TheyLive:
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 10 mois
Pk t’es tjrs pas ban l’op
:pf:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 10 mois
Jéhova qui prend contrôle des autorités fédérale pour enquêter sur son Église
:zahi:

C'est con qu'il ne puisse pas s'adresser directement à l'église pour y résoudre les problèmes et qu'il doive passer par un état hérétique

Les TJs qui découvrent en même temps que la presse en mode "ah ouais jamais entendu parler avant, big up aux victimes" et on est sensés les croire
il y a 10 mois
Une enquête préliminaire a été ouverte à Lorient après la plainte d’une membre des Témoins de Jéhovah qui accuse son père de l’avoir violée lorsqu’elle était enfant et sa communauté d’avoir "couvert" ces actes
www.petitbleu.fr https://www.petitbleu.fr/[...]ns-de-jehovah-9559343.php

Des histoires comme celle ci j'en ai déjà lu
:Gorille_cafe:
il y a 10 mois
Selon Shapiro, l'enquête a révélé qu'en 2011, Serrano « avait utilisé son influence et sa foi commune » pour agresser au moins six jeunes filles, dont sa fille. "Sa propre fille a témoigné devant le grand jury que sa mère lui rappellerait de verrouiller la porte la nuit si son père était là", a déclaré Shapiro. Il a ajouté que Serrano aurait avoué bon nombre de ces infractions pénales aux membres de sa communauté. Serrano a été accusé de mise en danger du bien-être d'un enfant, d'attentat à la pudeur et d'attentat à la pudeur aggravé.

Je suis entrain de lire l'article et ça ne va absolument pas en la faveur de ta communauté religieuse l'auteur
:att:
il y a 10 mois
Ok ça ressemble à tout les articles que j'ai pu lire sur les cas d'inceste et de pedophilie au sein des congrégation de TJ.
Il y a un monde entre <<Jéhovah dégage les sale pedo de sa communauté>> et
<<la police de pennsilvanye à arrêté en 2022 4 pédophiles (dont un actif depuis les années 90) au sein des TJ malgré l'omerta et le mutisme de leur communauté>>
Je ne vois pas l'intervention divine dedans.
:Gorille_RSA:
il y a 10 mois
Ça fait combien de temps que ça traîne ça ?
il y a 10 mois
JEHOVAH a dégagé encore plus de sales pédos dans l'église catholique
:Hamtaro_choque:

Ça veut dire que l'église catholique est la préférée de JEHOVAH
:presence_imperiale:
Image
il y a 10 mois
C’est un peu délicat sans doute comme situation, si on se sent tenus à une solidarité un poil extrême avec sa communauté. Entre fermer sa gueule en espérant que ça passe inaperçu et prendre les devants en dénonçant ces actes.
Mais bon « gloire à Jehovah d’avoir fait le ménage » c’est peut-être pas la meilleure option.
Le mieux serait qu’ils fassent le ménage eux-mêmes lorsqu’ils sont au courant.
(Plutôt que de dégager le créateur de donjons et dragons qui encourage la sorcellerie en plus d’être un peu porté sur la bouteille et de fumer, par exemple).
il y a 10 mois
Ammortel
Ammortel
10 mois
JEHOVAH a dégagé encore plus de sales pédos dans l'église catholique
:Hamtaro_choque:

Ça veut dire que l'église catholique est la préférée de JEHOVAH
:presence_imperiale:
:issou:
il y a 10 mois
Wokeman
Wokeman
10 mois
C’est un peu délicat sans doute comme situation, si on se sent tenus à une solidarité un poil extrême avec sa communauté. Entre fermer sa gueule en espérant que ça passe inaperçu et prendre les devants en dénonçant ces actes.
Mais bon « gloire à Jehovah d’avoir fait le ménage » c’est peut-être pas la meilleure option.
Le mieux serait qu’ils fassent le ménage eux-mêmes lorsqu’ils sont au courant.
(Plutôt que de dégager le créateur de donjons et dragons qui encourage la sorcellerie en plus d’être un peu porté sur la bouteille et de fumer, par exemple).
This.

Un soit disant sorcier fumeur et buveur : c’est inadmissible ! Vous êtes viré de l’assemblée !!!
:NNOOO:

Des pedophiles multirécidiviste : circulez
:larry_portrait_zoom:
il y a 10 mois
Question sérieuse l'op

Comment es-tu rentré dans cette Religion ?
Par tes parents ou c'était une démarche personnelle de ta part ?

L'argent des fidèles sert à quoi ? (aucun sous-entendu : je veux savoir si vous aidez la veuve et l'orphelin)

Tu en retire quoi mise à part ce que vous considérez Divin ? Amis ? épouses ? mode de vie ?

Est-ce que en tant que membre tu perçois un 'salaire' ?

Merci de prendre en compte que mon message n'est pas une attaque ou une moquerie

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire.

Mais Khey : je veux TON discours : pas des versets sinon c'est trop facile

Je veux les paroles de ton cœur, bien que celui-ci fasse évidemment référence à ce que tu as appris de la religion

Dernière question : Est-ce vrai que vous boycottez les vaccins ? J'ai déjà vu des familles se voir retirer la garde des enfants car vaccins gravement pas à jours.

Comment font les parents pour pas avoir de problèmes ?

Comme tu le sais, je vis dans une ville où il y a un Temple important de votre religion, un de mes fils est ami avec un Témoin de Jéhovah. (comme quoi c'est pas l'hostilité ou la moquerie qui prime chez moi) Malgré nos différences (divergences ?) religieuses j'enseigne a mes enfants de respecter TOUTES les religions et ce petit témoin de Jéhovah n'a qu'un seul ami (mon garçon) car tous les autres se moquent de lui.......

Bref si tu as la patience de répondre
off
il y a 10 mois
Sérieux ou troll
il y a 10 mois
cmoi
cmoi
10 mois
La réelle question est pourquoi que Jéhovah attend que les actes se passent pour agir ?

Comment un frère peut être nommé assistant ou ancien alors qu'il commet ces crimes ,

Lorsque le collège d'anciens prévoit de nommer un frère en tant qu'assistant ou ancien, au préalable les anciens se réunissent, discutent a propos de ce frère. Mais le plus important c'est qu'ils prient avant et après pour être guidé par l'esprit saint pour savoir si le frère en question peut être assistant ou ancien.

Jehovah par son esprit saint ne peut il faire en sorte de révéler des choses que le frère en question ferait, d'autant plus sur c'estdes abus sur des enfants ?

Heureusement les lois humaines permettent de punir ces crimes, alors que dans l'organisation des Témoins de Jéhovah, les responsables tentent de vouloir étouffer les affaires afin que ça ne rejaillisse et ne salisse pas le nom de Jéhovah.

Pourquoi la règle de 2 temoins est elle obligatoirement applicable lors d'un crime comme un abus sur un enfant ?
Lorsqu'un enfant se fait abuser en général il n'y a que l'auteur et la victime. Et lorsque la victime en fait part aux anciens, on lui dit demande si il y avait une personne pour servir de témoin.
Donc si il n'y a pas de témoin, si l'accusé n'avoue pas, il ne se passe rien au sein de la congrégation. Les anciens n'encouragent même pas la victime avec ses parents d'aller voir les autorités judiciaires.

Du coup le criminel peut continuer ses actes odieux.
Et Jéhovah n'intervient pas.
Jehovah n'a rien a voir la dedans. C'est seulement grâce à la parole de certaines victimes qui ont eu le courage d'aller voir les autorités et de faire arrêter ces criminels.

Heureusement que le porte parole des témoins de Jéhovah dit qu'ils méprisent la maltraitance.
Ça serait un peu con de dire en public que les témoins de Jéhovah s'en foutent des actes de maltraitance.

Je pense que tu es un peu neuneu
askip les TJ ne mentent jamais, source : lesTJ
:lagaf:

etonnant
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 10 mois
Une enquête préliminaire a été ouverte à Lorient après la plainte d’une membre des Témoins de Jéhovah qui accuse son père de l’avoir violée lorsqu’elle était enfant et sa communauté d’avoir "couvert" ces actes
www.petitbleu.fr https://www.petitbleu.fr/[...]ns-de-jehovah-9559343.php

Des histoires comme celle ci j'en ai déjà lu
:Gorille_cafe:
Moi aussi
il y a 10 mois

Gloire à Jéhovah
C'est pas la 1ere fois que je te vois faire d'aussi gros CSC dans ce genre là... je rejoins mon VDD , t'es parfois un peu "neuneu"
:zemm_ennui:
il y a 10 mois
Question sérieuse l'op

Comment es-tu rentré dans cette Religion ?
Par tes parents ou c'était une démarche personnelle de ta part ?

L'argent des fidèles sert à quoi ? (aucun sous-entendu : je veux savoir si vous aidez la veuve et l'orphelin)

Tu en retire quoi mise à part ce que vous considérez Divin ? Amis ? épouses ? mode de vie ?

Est-ce que en tant que membre tu perçois un 'salaire' ?

Merci de prendre en compte que mon message n'est pas une attaque ou une moquerie

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire.

Mais Khey : je veux TON discours : pas des versets sinon c'est trop facile

Je veux les paroles de ton cœur, bien que celui-ci fasse évidemment référence à ce que tu as appris de la religion

Dernière question : Est-ce vrai que vous boycottez les vaccins ? J'ai déjà vu des familles se voir retirer la garde des enfants car vaccins gravement pas à jours.

Comment font les parents pour pas avoir de problèmes ?

Comme tu le sais, je vis dans une ville où il y a un Temple important de votre religion, un de mes fils est ami avec un Témoin de Jéhovah. (comme quoi c'est pas l'hostilité ou la moquerie qui prime chez moi) Malgré nos différences (divergences ?) religieuses j'enseigne a mes enfants de respecter TOUTES les religions et ce petit témoin de Jéhovah n'a qu'un seul ami (mon garçon) car tous les autres se moquent de lui.......

Bref si tu as la patience de répondre
Je me permets de te répondre car je connais très bien cette "religion" et je vais te communiquer mon parcours et comment ça se passe a l'intérieur

Mes parents sont tj et l'étaient avant ma naissance. Je suis donc né et grandi dans ce contexte.
Concernant les dons ils sont prévus pour la construction de nouveaux lieux de culte niveau local ou régional ou international, l'entretien général et les dépenses de ces derniers, l'impression des revues, les dépenses liées aux locations de lieux se produisent de grands rassemblements annuels comme un parc des expositions, stades...
Il n'y a pas ou alors c'est très exceptionnel, le soutient à la veuve et à l'orphelin. Il faut qu'il y ait une situation bien particulière. Et encore concernant cette situation particulière c'est la congrégation locale qui, après concertation entres anciens et responsable de circonscription, décidera de ce qui sera mis en œuvre.
Quand je gerais les comptes dans une des congrégations que j'ai fréquenté, je récoltais les offrandes a chaque fin de réunion avec un autre tj, je tenais une situation comptable de la congrégation locale, en fin de mois il devait rester un certain montant (moins de 1000€) sur le compte, et quand c'était excédentaire je faisais un virement au béthel de Louviers.
Les 1000€ sur le compte servaient à gérer les dépenses mensuelles ou un petit achat imprévu.
Comme jai arrêté la comptabilité il y a un peu plus de 10 ans, il y a certainement eu du changement.

Les TJ ne perçoivent pas de salaire, pour 99% d'entre eux c'est du pur bénévolat. Si je me base sur ma connaissance d'il y a 10 ans seuls certains comme les responsables de circonscription recevait un "salaire" mais juste de quoi vivre, sinon ces derniers reçoivent des offrandes en direct des membres de congrégations dans lesquelles ils passent. Comment est déclaré cet argent liquide, là je ne sait pas.

Les tj ne sont pas anti vax. Chacun décide. Pendant le COVID les responsables de l'organisation ont même poussé fortement a ce faire vacciner en allant limite jusqu'à l'obligation et surtout si tu étais ancien, pionnier, bethelite. Si un ancien avait une position contraire au collège central soit il se soumettait, soit il remettait sa charge d'ancien et dans le cas extrême il pouvait être excommunié.
Ce que refuse les tj se sont les traitements où il y a la présence de sang. Donc un tj majeur ne pourra pas être transfusé car il rejette le sang total, les 4 composants principaux qui sont les globules rouges, les globules blancs, le plasma et les plaquettes. Par contre un tj peut choisir ou non de prendre des fractions de ces 4 composants.

Personnellement ayant passé plusieurs dizaines d'années au sein de cette organisation je n'ai jamais vu d'enfants retirés a leurs parent en rapport avec un choix de ne pas les faire vacciner. Peut-être que dans les congrégations où je suis passé les enfants étaient tous vaccinés.

Tu dis que tu habites dans une ville où il y a un temple important des tj serait-ce à Louviers car c'est le siège national. Sinon en France se sont des salles du royaume ou alors peut-être fais-tu référence à des salles d'assemblées comme a Dreux ou quelques autres villes en France qui servent de rassemblement seulement le week-end.

Je te félicite pour l'éducation que tu donnes a tes enfants afin qu'ils soient respectueux.

Quand on est enfant tj c'est assez difficile a vivre car on est très différent.

Pour ma part a l'heure actuelle je suis toujours témoin de Jéhovah de nom mais je ne pratique plus aucune activité.

J'espère avoir répondu clairement a tes questions tout en ayant été objectif. Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas

Cdt
il y a 10 mois