Ce sujet a été résolu
【 ROUTINE est un jeu de science-fiction et d'horreur en vue subjective dans une base lunaire abandonnée, dans un futur alternatif imaginé dans les années 80.
La curiosité laisse place à l'instinct de survie quand le contact est brutalement rompu avec une base lunaire. Votre quête de réponses vous confronte à un ennemi convaincu que la plus grande menace, c'est vous. Chaque découverte vous plonge un peu plus dans l'inconnu, avec pour seule option de continuer d'avancer. 】
La curiosité laisse place à l'instinct de survie quand le contact est brutalement rompu avec une base lunaire. Votre quête de réponses vous confronte à un ennemi convaincu que la plus grande menace, c'est vous. Chaque découverte vous plonge un peu plus dans l'inconnu, avec pour seule option de continuer d'avancer. 】
des kheys qui ont testés ?
j'ai fini les 3 premiers chapitres
je penses que c'est un jeu qui va avoir un bon petit succès car il est vraiment très bien fignolé et prenant je trouve.
Par contre il aura beaucoup de review négatives car les gens sont cons et des pnj limités ne sachant pas faire preuve de logique élémentaire. Pourquoi ?
parce qu'il n'y a aucun HUD, aucun affichage, carte, peinture jaune, affichage d'objectif, tout est immersif et diégétique.
meme les tutoriels au début sont introduit de manière immersive dans le jeu. Et pour la plupart des golems incapable de lire un texte de 5 lignes ou d'observer leur environnement, ce sera trop difficile pour eux de comprendre, de s'orienter , et de résoudre les quelques énigmes pour progresser dans le jeu
En gros :
si vous avez aimez alien isolation, les jeux d'horreur immersifs avec une histoire prenante, je vous conseille de le tester, en plus il coute pas cher, 24€, et si vous pouvez pas payer, il est disponible avec la fitgirl
Bref, vive le RSA !
edit : mention speciale au sound design et aux musiques, il y a un vrai travail ça fait plaisir car meme les petits détails sont travaillés , la spacialisation du son est super bien faite et joue un role important dans le gameplay.
petit exemple de détail : si vous lancez un enregistrement audio qui est posé sur une table, et que vous vous accroupissez en dessous, alors le son sera légèrement étouffé ce qui simule super bien le fait d'entendre le tout de sous la table.
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours
Lysaelia
3j
【 ROUTINE est un jeu de science-fiction et d'horreur en vue subjective dans une base lunaire abandonnée, dans un futur alternatif imaginé dans les années 80.
La curiosité laisse place à l'instinct de survie quand le contact est brutalement rompu avec une base lunaire. Votre quête de réponses vous confronte à un ennemi convaincu que la plus grande menace, c'est vous. Chaque découverte vous plonge un peu plus dans l'inconnu, avec pour seule option de continuer d'avancer. 】
La curiosité laisse place à l'instinct de survie quand le contact est brutalement rompu avec une base lunaire. Votre quête de réponses vous confronte à un ennemi convaincu que la plus grande menace, c'est vous. Chaque découverte vous plonge un peu plus dans l'inconnu, avec pour seule option de continuer d'avancer. 】
des kheys qui ont testés ?
j'ai fini les 3 premiers chapitres
je penses que c'est un jeu qui va avoir un bon petit succès car il est vraiment très bien fignolé et prenant je trouve.
Par contre il aura beaucoup de review négatives car les gens sont cons et des pnj limités ne sachant pas faire preuve de logique élémentaire. Pourquoi ?
parce qu'il n'y a aucun HUD, aucun affichage, carte, peinture jaune, affichage d'objectif, tout est immersif et diégétique.
meme les tutoriels au début sont introduit de manière immersive dans le jeu. Et pour la plupart des golems incapable de lire un texte de 5 lignes ou d'observer leur environnement, ce sera trop difficile pour eux de comprendre, de s'orienter , et de résoudre les quelques énigmes pour progresser dans le jeu
En gros :
si vous avez aimez alien isolation, les jeux d'horreur immersifs avec une histoire prenante, je vous conseille de le tester, en plus il coute pas cher, 24€, et si vous pouvez pas payer, il est disponible avec la fitgirl
Bref, vive le RSA !
edit : mention speciale au sound design et aux musiques, il y a un vrai travail ça fait plaisir car meme les petits détails sont travaillés , la spacialisation du son est super bien faite et joue un role important dans le gameplay.
petit exemple de détail : si vous lancez un enregistrement audio qui est posé sur une table, et que vous vous accroupissez en dessous, alors le son sera légèrement étouffé ce qui simule super bien le fait d'entendre le tout de sous la table.
J'ai vu la review de GManLives dessus ça à l'air sympa.
il y a 3 jours
J'ai vu la review de GManLives dessus ça à l'air sympa.
tu as pas peur de te spoil ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours
tu as pas peur de te spoil ?
Non je suis pas très sensible au spoil surtout sur des JV, parce que je me fous un peu des scenarios.
il y a 3 jours
Non je suis pas très sensible au spoil surtout sur des JV, parce que je me fous un peu des scenarios.
ah c'est un peu bête dans certains jeux le scénario est tres important pourtant
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours
ah c'est un peu bête dans certains jeux le scénario est tres important pourtant
Oui, avant je faisais des RPG et des jeux où ça parle beaucoup, mais depuis mes goûts ont changé. Il me faut de l'action et du fun.
il y a 2 jours
Le problème ( pour mes gouts ) c'est que contrairement a Dead space t'es a poil face aux ennemie dans Routine , tu peux pas te défendre , t'es obligé de jouer au chat et la souris et te planquer sous une table ou dans un placard en permanance
Et ca j'aime pas trop , je suis bcp plus école Resident evil ou Dead , que Alien isolation pour ce qui est des survival horror
Et ca j'aime pas trop , je suis bcp plus école Resident evil ou Dead , que Alien isolation pour ce qui est des survival horror
il y a 18 heures
Petite-sissy
18h
Le problème ( pour mes gouts ) c'est que contrairement a Dead space t'es a poil face aux ennemie dans Routine , tu peux pas te défendre , t'es obligé de jouer au chat et la souris et te planquer sous une table ou dans un placard en permanance
Et ca j'aime pas trop , je suis bcp plus école Resident evil ou Dead , que Alien isolation pour ce qui est des survival horror
Et ca j'aime pas trop , je suis bcp plus école Resident evil ou Dead , que Alien isolation pour ce qui est des survival horror
oui mais ça fait pas peur quand tu peux te defendre face au monstre a la resident evil, ça tue l'horreur.
on peut quand meme immobiliser les robots en visant bien mais pas les arrêter, meme si on a moins de moyen de se défendre que dans Alien Isolation face à l'alien , c'est pas non plus outlast / amnesia / soma ou l'on a zero moyen de défense meme si c'est vrai que c'est le type de jeu ou tu dois te cacher et t'infiltrer.
et puis je trouve ça plus immersif, si le but c'est juste de tuer des monstres par dizaine tu t'habitue c'est plus de l'horreur, c'est un survival dans un contexte horrifique je trouve, du coup l'horreur doit passer par d'autres moyen. Dans silent hill, c'etait l'ambiance, resident evil au debut il y avait aussi la gestion des munitions l'inventaire qui mettait la pression, mais les creatures en elle meme ne font pas peur car on peut les tuer sans difficultée.
on peut quand meme immobiliser les robots en visant bien mais pas les arrêter, meme si on a moins de moyen de se défendre que dans Alien Isolation face à l'alien , c'est pas non plus outlast / amnesia / soma ou l'on a zero moyen de défense meme si c'est vrai que c'est le type de jeu ou tu dois te cacher et t'infiltrer.
et puis je trouve ça plus immersif, si le but c'est juste de tuer des monstres par dizaine tu t'habitue c'est plus de l'horreur, c'est un survival dans un contexte horrifique je trouve, du coup l'horreur doit passer par d'autres moyen. Dans silent hill, c'etait l'ambiance, resident evil au debut il y avait aussi la gestion des munitions l'inventaire qui mettait la pression, mais les creatures en elle meme ne font pas peur car on peut les tuer sans difficultée.
Maybe I just want to maybe...
il y a 17 heures
Edit : alien isolation d'ailleurs fait le pari des deux systèmes avec le cache cache face a l'alien immortel et les synthétiques tuables avec les armes, ça fonctionne plutôt bien, Routine aurait pu tenter ce coter là cela dit
Maybe I just want to maybe...
il y a 17 heures
ca a l'air tres bien, j'aime beaucoup l'ambiance
il y a un mode pathtracing ? ca s'y preterait
il y a un mode pathtracing ? ca s'y preterait
Alain au bar !
il y a 15 heures

























