InscriptionConnexion
il y a 6 mois
Non
il y a 6 mois
Arkhiel
Arkhiel
6 mois
Non
il y a 6 mois
This, il y a une différence ontologique entre le pnj et le golem quoiqu'ils puissent être similaires
il y a 6 mois
Je dirais que le Golem est un sous-type de PNJ : tous les golems sont des PNJ, mais tous les PNJ ne sont pas des golems.
:Glandu:
il y a 6 mois
J'aime à penser que le PNJ a un fragment d'humanité même si ça reste du bétail, alors que le golem est une coquille qui se meut par le bas astral uniquement
il y a 6 mois
Comment ça ? Si tu veux en parler, évidemment

Quand je bossais j'avais vraiment l'impression de discuter avec une caillasse, et encore le minéral m'offre le silence en retour. Les pnj sont usant mais ont un éclair de vie, alors que les golems n'ont ni vie ni éclair. Des réceptacles idéaux, une absence d'esprit, peut-être même d'âme

Je ne rigole pas, ça me terrifie
il y a 6 mois
Fais attention, l'anxiété peut faire agir n'importe qui comme un animal primaire

Mais en l'absence d'anxiété, oui, c'est du golem à 100%

Mon critère principal n'est pas tant l'activité journalière mais la vie intérieur, si la """personne""" est la même du lundi au dimanche, c'est mauvais signe.
Si elle est la même de janvier à décembre, c'est un golem

Ma famille est golemique aussi, ou peut-être PNJ, je ne saurais pas dire globalement

De toute façon je ne fréquente quasi plus personne
il y a 6 mois
Nietzsche ne me plait pas tant et pourtant j'ai cumulé ses lectures, mais je vais lire ce que tu m'as envoyé

J'aime beaucoup Dosteivsky, qui aime même le plus rebutant des vulgaires
il y a 6 mois
Je dirais que le Golem est un sous-type de PNJ : tous les golems sont des PNJ, mais tous les PNJ ne sont pas des golems.
:Glandu:
il y a 6 mois