Ce sujet a été résolu
Jascha Heifetz, Nathan Milstein, Isaac Stern, Itzhak Perlman, David Oistrakh, Yehudi Menuhin, Pinchas Zuckerman, ...
C'est que de l'amour putain !
il y a 17 jours
Merlin
17j
Parce que le violon permet de tirer les larmes du goy
Pourquoi est-ce que les juifs voudraient faire particulièrement pleurer les goyimes ?
il y a 17 jours
LeSaintCul
17j
Parce que c'est plus facile à emporter qu'un piano en cas de pogrom
Réponse intéressante.
il y a 17 jours
La population juive à effectivement une forme de prédisposition à créé des artistes
Je pense que c'est à cause de la culture de l'excellence promus aux enfants des le plus jeune âge.
Je pense que c'est à cause de la culture de l'excellence promus aux enfants des le plus jeune âge.
il y a 17 jours
La population juive à effectivement une forme de prédisposition à créé des artistes
Oui mais je me demande pourquoi le violon en particulier, plus que tout autre instrument.
il y a 17 jours
Réponse intéressante.
Quand tu regardes "Le Pianiste" de Polansky, tu comprends tout
il y a 17 jours
Mael
17j
prix d'un violon comparé au prix d'une guitare ?
C'est le même ordre de prix pour un instrument de qualité moyenne.
Cependant, les violons "légendaires" (Stradivarius, etc...) ont tendance à être extrêmement chers, probablement plus par fétichisation qu'à cause de la réelle qualité de l'instrument.
Cependant, les violons "légendaires" (Stradivarius, etc...) ont tendance à être extrêmement chers, probablement plus par fétichisation qu'à cause de la réelle qualité de l'instrument.
il y a 17 jours
Oui mais je me demande pourquoi le violon en particulier, plus que tout autre instrument.
Dans de nombreuses communautés juives d’Europe centrale et d’Europe orientale, la musique avait et a toujours une place importante :
la liturgie juive est très musicale,
le violon a une forte présence dans les traditions populaires (klezmer, musique ashkénaze),
la liturgie juive est très musicale,
le violon a une forte présence dans les traditions populaires (klezmer, musique ashkénaze),
il y a 17 jours
Jascha Heifetz, Nathan Milstein, Isaac Stern, Itzhak Perlman, David Oistrakh, Yehudi Menuhin, Pinchas Zuckerman, ...
Vivaldi rigole
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 17 jours
Pourquoi est-ce que les juifs voudraient faire particulièrement pleurer les goyimes ?
Pour les attendrir
Pour leur faire oublier qu'ils sont des parasites apatrides et improductifs
il y a 17 jours
Pour les attendrir
Mais justement, ils produisent de la belle musique non ?
il y a 17 jours
Mais justement, ils produisent de la belle musique non ?
Oui, c'est de la séduction, ils savent y faire
il y a 17 jours