Ce sujet a été résolu
croivent avoir un rapport privilégié avec la Bible
Du genre :
- la France "fille ainée de l'église"
- maintenant des afrocentristes "gneugneu les vrais juifs étaient les noirs"
- l'église anglicane comme quoi le roi d'Angleterre serait le pape élu par Dieu
- en Géorgie il y a le même type de délire notamment avec la tradition du vin qui serait le plus vieux au monde + la symbolique du sang/culte religieux du roi aussi
- l'Amérique jsp si c'est vraiment comparable mais on compte pas le nombre de sectes qui revendiquent être sur une terre sainte
On dirait que par rapport aux autres religions il y a un truc spécial par rapport au terroir national/autocentrisme géographique, à votre avis cet ADN-là vient d'où dans le texte ?
Du genre :
- la France "fille ainée de l'église"
- maintenant des afrocentristes "gneugneu les vrais juifs étaient les noirs"
- l'église anglicane comme quoi le roi d'Angleterre serait le pape élu par Dieu
- en Géorgie il y a le même type de délire notamment avec la tradition du vin qui serait le plus vieux au monde + la symbolique du sang/culte religieux du roi aussi
- l'Amérique jsp si c'est vraiment comparable mais on compte pas le nombre de sectes qui revendiquent être sur une terre sainte
On dirait que par rapport aux autres religions il y a un truc spécial par rapport au terroir national/autocentrisme géographique, à votre avis cet ADN-là vient d'où dans le texte ?
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a un mois
La France est fille ainée de l’Eglise car elle est née du Baptême de Clovis par St Rémi, faisant de la France le premier Royaume officiellement catholique.
Cela n’a en soi rien à voir avec la Bible.
il y a un mois
Animal
1 mois
La France est fille ainée de l’Eglise car elle est née du Baptême de Clovis par St Rémi, faisant de la France le premier Royaume officiellement catholique.
Ah bon et Constantin compte pour du beurre ?
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a un mois
J'ai arreté à ''croivent''
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
il y a un mois
Constantin Ier a demandé le baptême, mais n'a pas fait du christianisme la religion de l'Empire, seulement que toutes les religions étaient autorisées et tolérées (edit de Constantin)
C'est Théodose Ier en 380 qui proclame le christianisme comme religion de l'Empire Romain
C'est Théodose Ier en 380 qui proclame le christianisme comme religion de l'Empire Romain
SEDES VACANTE, NON SERVIAM MODERATOR
il y a un mois
Ne gouvernait pas par droit divin
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a un mois
Constantin Ier a demandé le baptême, mais n'a pas fait du christianisme la religion de l'Empire, seulement que toutes les religions étaient autorisées et tolérées (edit de Constantin)
Ok donc en tout cas la France comme "fille ainée de l'église" n'est autre qu'une revendication franco-française sans fondement historique
il y a un mois
Crouaillent
Bawé c'est keske j'ai dit
Assez t'il tout étant
Assez t'il tout étant
il y a un mois
Ok donc en tout cas la France comme "fille ainée de l'église" n'est autre qu'une revendication franco-française sans fondement historique
" croivent "
" badge gay "
La messe est dite . . .
" badge gay "
La messe est dite . . .
SEDES VACANTE, NON SERVIAM MODERATOR
il y a un mois
Bawé c'est keske j'ai dit
Assez t'il tout étant
Assez t'il tout étant
Putain le assez t-il tout étant je l'avais en tête DES MOIS DURANT
il y a un mois
La France est fille ainée de l'Église car première nation chrétienne. C'est tout, rien de biblique ou quoi
Ave Maria
il y a un mois
Putain le assez t-il tout étant je l'avais en tête DES MOIS DURANT
J'voulais juste briller j'voulais juste briller
Je m'abondonne
Je m'abondonne
il y a un mois
C'est le principe-même du christianisme, de se croire être l'élu qu'on n'est pas.
C'est que de l'amour putain !
il y a un mois
PatrickSebasti1
1 mois
C'est le principe-même du christianisme, de se croire être l'élu qu'on n'est pas.
Tu veux dire judaïsme je crois
il y a un mois
La France est fille ainée de l'Église car première nation chrétienne. C'est tout, rien de biblique ou quoi
Ah ouais un envahisseur et sa peuplade qui réduit les locaux en servitude, décrète les frontières d'un territoire en amalgamant des peuples qui s'excluaient mutuellement auparavant... Drôle d'idée de ce qu'est une nation
il y a un mois
PatrickSebasti1
1 mois
Ouais mais ils pourraient justement utiliser le critère du christianisme au lieu d'utiliser des critères géographiques
il y a un mois
Ah ouais un envahisseur et sa peuplade qui réduit les locaux en servitude, décrète les frontières d'un territoire en amalgamant des peuples qui s'excluaient mutuellement auparavant... Drôle d'idée de ce qu'est une nation
Tu parles de l'unification de la Gaule par les francs là ?
Ave Maria
il y a un mois
Tu parles de l'unification de la Gaule par les francs là ?
Ben quoi d'autre ?
il y a un mois