Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
==== L'autiste et le singe ====
Un autiste allemand, Dalkaboub, avait capturé un singe rieur, pour l'enfermer dans une cage comme singe de compagnie.
- singe : Pourquoi m'enferme tu ?
...Dalkaboub tapotte sa calculatrice...
- singe : pourquoi m'enferme tu ?
... Dalkaboub rempli un tableau Excel
- singe : par quelle volonté suis-je ici ?
... Dalkaboub fait un test de QI en ligne
La nuit tombe et Dalkaboub s'en va dormir. Mais le petit singe se met à rire au éclats. Dalkaboub se réveille.
- Dalkaboub : pourquoi ris tu ainsi le singe ?
Mais le singe ne pouvait s'arrêter de rire. Quand il eu finis ....
- Dalkaboub : alors pourquoi as tu ris ?
- singe : je riais car c'est si drôle d'être enfermer.
Dalkaboub alla se rendormir.
La nuit suivante le singe se mit à rire au éclat à nouveau.
- Dalkaboub : Mais enfin pourquoi ris tu a nouveau ?
- singe : c'est si ridicule d'être enfermé.
Et ainsi pendant 1 mois, chaque nuit le singe riait au éclat réveillant Dalkaboub.
Mais une nuit Dalkaboub voulu comprendre la raison de ce rire mystérieux.
- Dalkaboub : Cher singe, je suis aigri et triste, je voudrais rire comme toi, alors explique moi ce qui est si drôle d'être enfermé.
- singe : Car c'est tellement absurde.
- Dalkaboub : moi aussi je veux rire, laisse moi prendre ta place.
Dalkaboub fit sortir le singe de sa cage et y entra à son tour. Dalkaboub était alors enfermé. Mais il ne riait pas du tout.
- Dalkaboub : tu m'as menti il n'y a rien de drôle à être enfermé.
- singe : je n'ai pas menti.
Puis le singe s'en alla, laissant Dalkaboub seul dans sa cage.
- Dalkaboub : EH reviens aide moi à sortir !
Dalkaboub était bien malheureux seul dans sa cage. 1 mois passa et Dalkaboub demeurai aigri, et plus encore ; depressif.
Mais, une nuit, il s'éveilla, et dans un vide cérébral il déclara : "Je suis Tout"
Puis il se mit à rire au éclat, sans pouvoir s'arrêter.
Un autiste allemand, Dalkaboub, avait capturé un singe rieur, pour l'enfermer dans une cage comme singe de compagnie.
- singe : Pourquoi m'enferme tu ?
...Dalkaboub tapotte sa calculatrice...
- singe : pourquoi m'enferme tu ?
... Dalkaboub rempli un tableau Excel
- singe : par quelle volonté suis-je ici ?
... Dalkaboub fait un test de QI en ligne
La nuit tombe et Dalkaboub s'en va dormir. Mais le petit singe se met à rire au éclats. Dalkaboub se réveille.
- Dalkaboub : pourquoi ris tu ainsi le singe ?
Mais le singe ne pouvait s'arrêter de rire. Quand il eu finis ....
- Dalkaboub : alors pourquoi as tu ris ?
- singe : je riais car c'est si drôle d'être enfermer.
Dalkaboub alla se rendormir.
La nuit suivante le singe se mit à rire au éclat à nouveau.
- Dalkaboub : Mais enfin pourquoi ris tu a nouveau ?
- singe : c'est si ridicule d'être enfermé.
Et ainsi pendant 1 mois, chaque nuit le singe riait au éclat réveillant Dalkaboub.
Mais une nuit Dalkaboub voulu comprendre la raison de ce rire mystérieux.
- Dalkaboub : Cher singe, je suis aigri et triste, je voudrais rire comme toi, alors explique moi ce qui est si drôle d'être enfermé.
- singe : Car c'est tellement absurde.
- Dalkaboub : moi aussi je veux rire, laisse moi prendre ta place.
Dalkaboub fit sortir le singe de sa cage et y entra à son tour. Dalkaboub était alors enfermé. Mais il ne riait pas du tout.
- Dalkaboub : tu m'as menti il n'y a rien de drôle à être enfermé.
- singe : je n'ai pas menti.
Puis le singe s'en alla, laissant Dalkaboub seul dans sa cage.
- Dalkaboub : EH reviens aide moi à sortir !
Dalkaboub était bien malheureux seul dans sa cage. 1 mois passa et Dalkaboub demeurai aigri, et plus encore ; depressif.
Mais, une nuit, il s'éveilla, et dans un vide cérébral il déclara : "Je suis Tout"
Puis il se mit à rire au éclat, sans pouvoir s'arrêter.
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
Il n'y a aucune blague mais des enseignements spirituel
il y a 10 mois
T'as aimé ?
j'ai adoré ça résume bien comment l'intelligence peut mener à la perte par trop de vanité et de curiosité, et se faire rouler par un être trivial et malin
cest un peu le résumé des sociétés occidentales, dont la suite logique était forcément l'autodestruction
cest un peu le résumé des sociétés occidentales, dont la suite logique était forcément l'autodestruction
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 10 mois
j'ai adoré ça résume bien comment l'intelligence peut mener à la perte par trop de vanité et de curiosité, et se faire rouler par un être trivial et malin
L'intelligence mène à la perte de l'âme oui mais dalkaboub n'a pas été mené à sa perte au contraire.
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'intelligence mène à la perte de l'âme oui mais dalkaboub n'a pas été mené à sa perte au contraire.
il a eu le malheur d'accorder de l'importance aux singeries du singe et est tombé à son niveau et maintenant il est aussi con que lui
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 10 mois
il a eu le malheur d'accorder de l'importance aux singeries du singe et est tombé à son niveau et maintenant il est aussi con que lui
Oui mais ce n'est pas la finalité tu as une lecture trop matérialiste.
Dalkaboub trompé par son intelligence, se voit enfermer. C'est son ego qui est blessé.
Ainsi pendant 1 mois il tombe symboliquement en enfer se purifiant et depouillant son âme de son ego.
Suite à cela il se met a rire dans sa cage comme le singe riait, car son âme est enfin libre, et la liberté de l'ame prévôt face à la liberté corporel. Ainsi même en enfer Dalkaboub peut rire étant détaché de tout, n'ayant plus d'individualité car il est en Dieu. Il est saint.
Le singe était saint aussi ayant la capacité de rire même enfermé.
Dalkaboub trompé par son intelligence, se voit enfermer. C'est son ego qui est blessé.
Ainsi pendant 1 mois il tombe symboliquement en enfer se purifiant et depouillant son âme de son ego.
Suite à cela il se met a rire dans sa cage comme le singe riait, car son âme est enfin libre, et la liberté de l'ame prévôt face à la liberté corporel. Ainsi même en enfer Dalkaboub peut rire étant détaché de tout, n'ayant plus d'individualité car il est en Dieu. Il est saint.
Le singe était saint aussi ayant la capacité de rire même enfermé.
il y a 10 mois