InscriptionConnexion
C'est trop bizarre, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre... C'est que des nombres (7 et 8 et 9 et 10) et en plus ils sont décalés de deux par rapport à leur rang de mois actuel..
Ca a un côté mélancolique les mois abandonnés dans la froideur et les frimas dans une touchante ancestralité comme un râle doux et sensuel qui aurait traversé les âges
GIF
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 mois
Litaire
Litaire
2 mois
C'est trop bizarre, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre... C'est que des nombres (7 et 8 et 9 et 10) et en plus ils sont décalés de deux par rapport à leur rang de mois actuel..
Ca a un côté mélancolique les mois abandonnés dans la froideur et les frimas dans une touchante ancestralité comme un râle doux et sensuel qui aurait traversé les âges
GIF
c'est parce que y avait que dix mois de base mais les Romains ont rajouté Juillet (Jules) et Août (Auguste) pour faire honorer ces deux empereurs
:Kj_Lunette:

et après du coup ça décale tous les autres mois
:mantecotetchatcharealsmooth:
il y a 2 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
2 mois
c'est parce que y avait que dix mois de base mais les Romains ont rajouté Juillet (Jules) et Août (Auguste) pour faire honorer ces deux empereurs

Les mois étaient plus longs à la base donc ?
En plus ils ont viré un jour à Février pour le donner à Août et ils ont encore viré un autre jour à Février
:peepoJVC:
il y a 2 mois
Litaire
Litaire
2 mois
En plus ils ont viré un jour à Février pour le donner à Août et ils ont encore viré un autre jour à Février
Le mois de Février cette victime Ahi
:gode_redpill:
il y a 2 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
2 mois

Et c’est pour ça que ces deux mois ont 31 jours, car un des deux empereurs était jaloux de l’autre car il avait un mois plus grand
:Bruce_bg:
il y a 2 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
2 mois

Tu m apprends un truc
:win2k:
il y a 2 mois
"il restait alors environ 61 jours par an hors du calendrier, ajoutés irrégulièrement pour réajuster le calendrier sur les lunaisons : on s'arrêtait simplement de compter les jours durant l'hiver en attendant les calendes de mars marquant la première lune du printemps[réf. nécessaire]."

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_romain

Ah oui y'avait un gros mois fourre tout de durée variable
:Lecteur:
il y a 2 mois
Le mois de Février cette victime Ahi
:gode_redpill:
Après c'est le seul ou quatres semaines peuvent s'imbriquer parfaitement certaines années non bissextiles
il y a 2 mois
Litaire
Litaire
2 mois
ouais j'pense qu'ils était plus longs

et askip y a 31 jours aux deux mois parce que Auguste il voulait pas avoir moins de jours
:mante_paille:

Image
il y a 2 mois
Tanek
Tanek
2 mois
Et c’est pour ça que ces deux mois ont 31 jours, car un des deux empereurs était jaloux de l’autre car il avait un mois plus grand
:Bruce_bg:
voui c'est ça
il y a 2 mois
En tchèque 🇨🇿 :

Septembre : Září

Octobre : Říjen

Novembre : Listopad

Décembre : Prosinec

:nesquik_happy_bonheur:
il y a 2 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
2 mois
ouais j'pense qu'ils était plus longs

et askip y a 31 jours aux deux mois parce que Auguste il voulait pas avoir moins de jours
:mante_paille:

Image
Oui je m'en souvenais à un jour près c'est ridicule ahi
:pikachu6:
il y a 2 mois
En tchèque 🇨🇿 :

Septembre : Září

Octobre : Říjen

Novembre : Listopad

Décembre : Prosinec

:nesquik_happy_bonheur:
Trop chou
:pipou2:
il y a 2 mois
Je n'avais jamais capté que c'était par rapport aux chiffres. Bmg
:choque5:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
Boreale
Boreale
2 mois
Je n'avais jamais capté que c'était par rapport aux chiffres. Bmg
:choque5:
Moi non plus
:Asie:
il y a 2 mois
Litaire
Litaire
2 mois
GIF
Avant le calendrier commençait en mars c’est pour ca et juillet et aout ont ete renommé comme tel, ils s’appelaient pas pareil avant
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 mois