Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
une mémoire qui oublie
Exemple : La non-monogamie a beau se draper des noms comme "émancipation", elle relève essentiellement de la non-persistance de la mémoire, étant entendu que le maintien de la charge affective d'un souvenir à l'identique est une composante essentielle du souvenir à part entière. Il s'agit dès lors d'une lacune objectivable par des contradictions, et non d'une option politique ou d'un style de vie.
Extrait de mon livre
Je dis que tout acte s'inscrit comme un service, un service pour le compte de l'Armée Universelle de la Mémoire, ou bien un service pour le compte de l'Armée Universelle de l'Oubli. Si l'on se veut, comme moi, de l'Armée Universelle de la Mémoire, on devrait chercher à passer au crible un maximum des actes qui sont les nôtres en se demandant où se situe chaque acte dans dans cette dichotomie. Sinon, on joue dans l'autre camp.
Tout le monde se plaint de sa mémoire, mais personne ne se plaint de son intelligence.
La Rochefoucauld
La Rochefoucauld
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe dirais même qu'il n'y a que les imbéciles qui changent d'avis
il y a 10 mois