InscriptionConnexion
il y en a un ou je doit resté a la maison et l'autre que je doit prendre si je bouge?
pas compris
il y a 6 jours
Pourquoi vous n'utilisez pas chatGPT
:risi_celestin:

Vous ralentissez littéralement l'humanité en posant vos questions bêtes aux autres plutôt qu'à un bot qui vous donne la bonne réponse en deux secondes
Image
il y a 6 jours
Bonne question — voici les principales différences entre le forfait « résidentiel » et le forfait « itinérance » (roaming) de Starlink — ça dépend de ce que tu veux faire (chez toi ↔ en déplacement).

✅ Forfait Résidentiel

Conçu pour un usage fixe, c’est-à-dire à une adresse régulière (maison, appartement…).

Données illimitées — tu peux naviguer, streamer, télétravailler, etc. sans te soucier d’un quota.

Priorité réseau plus élevée — en cas de forte affluence locale, l’abonné « résidentiel » sera favorisé, ce qui assure généralement des débits plus stables et une latence plus fiable.

Pas vraiment prévu pour un usage « on the move » : l’antenne doit rester installée à un lieu fixe pour garantir la qualité optimale.

👉 En résumé : parfait pour avoir Internet stable à la maison — idéal pour streaming, travail, usage familial régulier.

🚐 Forfait Itinérance (« Roam / Mobile / Itinérance »)

Conçu pour les personnes mobiles : camping-car, van, bateau, voyages, nomadisme, etc.

Portabilité : tu peux utiliser Starlink quasiment partout (dans les zones couvertes) — partout en Europe (ou dans le pays/zone prévu) voire globalement selon l’option.

Flexibilité dans l’abonnement — possibilité de suspendre (mode veille / pause) si tu ne l’utilises pas, ce qui peut être pratique si tu voyages seulement quelques mois par an ou tu veux économiser.

Mais avec des limitations / compromis :

parfois quota de données (ex. 50 Go/mois selon l’offre) si tu n’as pas l’option « itinérance illimitée ».

priorité réseau plus faible = performance (vitesse, latence) souvent moindre, surtout en heures de pointe ou dans des zones très fréquentées.

la qualité/inconstance peut varier selon l’endroit ou le moment.

👉 En résumé : idéal si tu bouges beaucoup — van, bateau, voyages, ou besoin d’internet hors domicile fixe. C’est un bon compromis entre mobilité et connectivité, mais avec des performances moins garanties qu’en résidentiel.
Image
il y a 6 jours