InscriptionConnexion
:chatsus:
et?
il y a 3 mois
bah c'est basé
:Lapidation:
Force Et Honneur, FEH grande légende du passé./ tremblez devant mon aura UwU
:coeur:
il y a 3 mois
Et les femmes étaient moins qu un âne pour les juifs, pour ça qu ils ont prosperés
il y a 3 mois
Choqué
:Non_Leclerc_bouche:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 mois
Tu verras aussi que selon le pentateuque il est interdit de manger du porc lol
:crazyhead:
il y a 3 mois
Ancien testament.
il y a 3 mois
bah nan c'est un nègre
Force Et Honneur, FEH grande légende du passé./ tremblez devant mon aura UwU
:coeur:
il y a 3 mois
:Priere:
il y a 3 mois
Il y a aussi le passage qui dit qu’ un juif qui a une esclave captive de guerre doit lui raser le crâne et la laisser pleurer ses parents (tués par les juifs) un mois avant de pouvoir la prendre pour épouse.

Merci YHWH
:ange:
il y a 3 mois
En même temps le Deutéronome, c'est très juifin
:Lunettage:

Comme tout l'ancien Testament, heureusement les apôtres de Jésus ont modernisé la Bible en la christianisant
:chat_nunettes:
il y a 3 mois
Et lui filer 20 €
:risibo:
il y a 3 mois
Jésus s'oppose à l'ancien testament c'est assez clair
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
"Dieu" / "Allah" / "Yahweh" = YHWH + El + Baal
il y a 3 mois
Ça dépend de la secte, le judaisme et l'Islam sont les pires, Jésus était un gars plutôt cool qui a essayé d'adoucir cette religion profondément malveillante, c'était un progressiste.

Mahomerde était un seigneur de guerre qui a utilisé cette religion pour ses conquêtes et pour soumettre des gens, c'était un patron de mafia en fait.
il y a 3 mois
Je ne suis pas non plus un expert dans le domaine de la théologie et pas pratiquant
GIF
Jésus a été très judicieux dans ses paroles et ses actes et je comprends qu'on puisse l'admirer, il s'est opposé à l'ancien testament oui pour apporter le feu dans nos coeurs, aujourd'hui on est dans une autre temporalité avec d'autres problemes
:cat_think:
il y a 3 mois
Jésus n'est pas Dieu pour moi, c'est juste un type charismatique et intelligent qui a vu la saloperie qu'était le judaïsme et s'est dit qu'il fallait que ça évolue.

De toute façon c'est impossible de justifier la différence de ton entre ancien et nouveau testament, ça fait juste aucun sens de passer d'une religion de barbares maléfiques au message de Jésus et dire que c'est tout à fait dans la continuité, les chrétiens peuvent cope et dire ce qu'ils veulent, ils le savent aussi, c'est pour ça qu'ils n'hésitent pas à mettre l'ancien testament sous le tapis parce qu'ils en ont honte.
il y a 3 mois
Je suis bi
il y a 3 mois
Ça ça vient de l'ancien testament, plus communément appelé Torah
Le livre des juifs avec le Talmud
il y a 3 mois
Deutéronome = ancient testament = juif plus que chrétiens
:cafe:
il y a 3 mois
Ok moi je m'arrête là, hors de question ce soir de feeder les fous du bus
:risitas_ahi:
il y a 3 mois