InscriptionConnexion
Si vous êtes contre le capitalisme, comment vous motivez un agriculteur à cultiver ses produits pour vous nourrir ?
Parce que s'il ne gagne plus d'argent, vous croyez qu'il ne va pas cultiver son terrain uniquement pour lui-même ?
L'argent permet d'acheter le travail d'autrui. Quelle autre solution proposez vous ?

Moi je suis militaire. Si je ne suis plus payé, je ne risquerait pas ma vie pour défendre la vôtre
:chatrirecigare:
Arme au poing ! Sergent, Adjudants, VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !
:drapeau_francais:
il y a 7 jours
Les sympathisants des partis anticapitaliste n'ont jamais travaillé de leur vie, non ?
Et ceux qui veulent taxer leur patrons, mais qui se plaignent des taxes quand il deviennent à leur tour patron, on fait quoi ?
:golems:
il y a 7 jours
Si vous êtes contre le capitalisme, comment vous motivez un agriculteur à cultiver ses produits pour vous nourrir ?
Parce que s'il ne gagne plus d'argent, vous croyez qu'il ne va pas cultiver son terrain uniquement pour lui-même ?
L'argent permet d'acheter le travail d'autrui. Quelle autre solution proposez vous ?

Moi je suis militaire. Si je ne suis plus payé, je ne risquerait pas ma vie pour défendre la vôtre
0 rapport avec le capitalisme.

Au moyen-Age, les paysans nourrissaient deja les bourgs et le capitalisme n'existait pas.
:choque5:
il y a 7 jours
0 rapport avec le capitalisme.

Au moyen-Age, les paysans nourrissaient deja les bourgs et le capitalisme n'existait pas.
:choque5:
Purée, sans déconner. On apprend la révolution suite à la taxe du sel au collège. Tu crois qu'il n'y avait pas de monnaie à l'époque ?
:journal:
il y a 7 jours
Purée, sans déconner. On apprend la révolution suite à la taxe du sel au collège. Tu crois qu'il n'y avait pas de monnaie à l'époque ?
De quoi il parle lui
:Kemar:

Je te dis que le paysan qui cultivait la terre à l'époque le faisait sans systeme capitaliste.

Tu dis "oui, comment le motiver blabla"
:MacronZoomTroll:

Le systeme feodal reposait sur l'echange de protection en echange de labeur. Le systeme clerical permettait de verouiller tout ça.
:naguichoc:

Aujourd'hui la protection arrive sous forme monetaire et l'education nationale remplace la religion
:MacronZoom:
il y a 7 jours
Mouai bon, toute tentative d'améliorer le niveau intellectuel des forums est vaine...
il y a 7 jours

Ben c'est simple il faut qu'il attende que l'état lui redistribue pour manger sinon s'il se sert sur sa production
:suicidez_le_xijiping:
il y a 7 jours

Je suis pro-capitalisme

Mais

Le paysan travaillait avant le capitalisme

Capitalisme = système économique dans lequel les travailleurs ne sont pas les détenteurs du capital qu'ils manient

Tout ce qui n'est pas capitaliste n'est pas forcément communiste (exemple : féodalisme)
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 7 jours
Intéresse toi à Adam Smith et au concept de "main invisible"
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 7 jours
Tu crois que les hommes faisaient comment avant le capitalisme? ils se laissaient crever comme des cons ba non

C'est vraiment d'une stupidité crasse ta question
il y a 7 jours
L’état s’occupe de verser le fric selon les gens
Franck Sausage
:tomoon:
il y a 7 jours
Tu crois que les hommes faisaient comment avant le capitalisme? ils se laissaient crever comme des cons ba non

C'est vraiment d'une stupidité crasse ta question
Réponds intelligemment à ma question avant de la critiquer.
Pour l'instant, personne n'a réussi à y répondre
il y a 6 jours