InscriptionConnexion
sur Amazon Prime :

Film de Mathieu Turi de 2023 avec:
- Samuel Le Bihan
- Jean Hugues Anglade

Résumé :

Le film débute en 1956, dans le nord de la France. Une bande de mineurs de fond se voit obligée de conduire un professeur faire des prélèvements à mille mètres sous terre. Après un éboulement qui les empêche de remonter, ils découvrent une crypte d’un autre temps, et réveillent sans le savoir une créature légendaire assoiffée de sang.

Mon avis :

Pas été emballé lors de mon avant première au cinéma ( séance un peu trop lumineuse + les popcorns devraient être proscrits ).

Un film franchement bien fait, avec malheureusement des défauts inhérents au budget et à l’écriture du personnage du scientifique qui franchement reste très médiocre. très déçu par Jean Hugues Anglade qui avait presque réussi à me réconcilier avec Josée Dayan pour son interprétation très méticuleuse du commissaire Adamsberg ( personnage récurent de Fred Vargas ).

On flirte avec une série B sur la deuxième partie.
Spectre style Prosatanos ( Hellbound avec Chuck Norris ) en phase mutante version The Thing avec un masque ridicule.

Pourtant, la première partie du film est bien réalisée, Le Bihan joue correctement et son personnage est suffisamment développé, l’ambiance est très bien retranscrite.
J’ai vraiment aimé cette tranche de vie des mineurs.
Sur ce point : bravo.
La fin : ça remonte un peu ( dans tous les sens du terme ) et se veut héroïque.

Un film qui commence comme Germinal et qui finit comme Alien.
À voir avec indulgence.
@Fantasio je l’avais cité face à Catacombes et je pense qu’il est plus profond. Dommage que le personnage interprété par J.H Anglade soit si stéréotypé et médiocre.
:chat_zoom_miroir:
:risitas_ahi:
il y a 5 jours
J'ai vu ce film et je l'avais trouvé sympathique.
:risibo:
il y a 5 jours
On me l'avait conseillé sur un topic au moment d'Halloween et j'avoue que j'avais bien aimé
:Cattox:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 jours