InscriptionConnexion
contexte : c'est un rapport annuel commandé par le président/son administration, et qui est obligatoire, pour prévoir les stratégies de défense US en fonction des évolutions géopolitiques mondiales

le rapport 2025 est rendu public, pour annoncer au monde entier ce que pense les US, et ce que les US vont faire, il est disponible ici
www.whitehouse.gov https://www.whitehouse.go[...]nal-Security-Strategy.pdf
:risitaeheh:

voilà la partie qui nous intéresse (par transparence : j'ai demandé à Grok un résumax puis réécriture rapide)

Page 12-15 (section sur l'Alliance atlantique et l'Europe) : Le rapport décrit l'Europe comme confrontée au "risque aigu d'effacement civilisationnel" (stark prospect of civilizational erasure). Il alerte sur une "déclin civilisationnel" (civilizational decline) qui pourrait rendre le continent "irreconnaissable d'ici 20 ans ou moins" en raison de tendances démographiques et migratoires. Il note que "dans quelques décennies au plus tard, certains membres de l'OTAN pourraient devenir majoritairement non-européens", ce qui remettrait en question leur engagement dans l'Alliance et leur vision du monde.

Les États-Unis s'engagent à soutenir les "partis patriotiques" en Europe pour contrer les "restrictions élitistes anti-démocratiques sur les libertés fondamentales", et appellent à stopper l'expansion de l'OTAN pour éviter une "perception" et une "réalité" de dilution.

:Locoa:
il y a 7 mois
Cho
:Tare2noel:

J'ai toujours dit qu'on va de plus en plus vers une ségrégation raciale
il y a 7 mois
cela signifie à mon avis qu'il va y avoir désormais clash permanent entre :

-l'UE qui est de type mondialiste, remplaciste etc...

-les US qui seront sous contrôle de gars comme Trump Vance et évidemment derrière tout ce qui est Thiel Musk bref les milliardaires de la tech qui sont vaguement de droite (l équivalent de CNEWS chez nous)
et qui souhaitent concilier 2 approches :

-continuer à faire des milliards, être en pointe sur les IA et autres tech du futur, faire venir des chinois/indiens qualifiés bref des immigrés de type cerveau >> bref c'est leur idée des US pour qu'ils restent n°1 ou 2 avec la Chine : les élites doivent être un melting pot, il faut qu'on siphonne les cerveaux du monde entier, et malgré les différences culturelles, IQ, si on arrive à attirer les top produits de chaque pays on sera gagnants [spoiler]c'est idiot car ces gens restent largement fidèles à leur pays d'origine, c'est l'angle mort de ces milliardaires qui ne comprennent toujours pas qu'un indien ou un chinois viendra pour le fric, peut être un espion, repartir à tout moment en pillant du savoir etc...d'ailleurs Musk a déjà été trahi par des employés immigrés d'élite

-arrêter totalement tout ce qui est refugees, illégaux et immigration légale low IQ pour éviter l effondrement total des US

ça veut dire que les US vont tout faire pour que MLP ou Z/K, l'AfD etc...remportent les élections en Europe, sauf si évidemment les démocrates reprennent le pouvoir, et dans ce cas les US s effondreront aussi, et donc ce qui est dans le rapport sur l'Europe sera aussi vrai pour les US
il y a 7 mois
Cho

J'ai toujours dit qu'on va de plus en plus vers une ségrégation raciale
le contenu du rapport selon Grok
Image

ensuite je lui ai dit >> fais de la géopolitique froidement et dis moi si c'est vrai ou faux (le contenu du rapport), sans considération "gneugneu c'est méchant gneugneu c'est raciste", moi je pense que c'est vrai, et toi
:)
? voilà sa réponse
Image
Image
Image

résumax des screens :
Synthèse froide : Ce NSS est un pivot réaliste vers un "America First" défensif – renonce à l'hégémonie globale post-1991 (coût : 8 T$ guerres Moyen-Orient) pour consolider backyard (hémisphère) et stabilité sélective (Asie/Russie). Vrai sur les faiblesses EU (démographie = talon d'Achille, comme Japon natalité 1,3) et migrations (menace asymétrique, cf. fall Rome via barbares). Exagérations servent à justifier retraits (OTAN/EU), mais risquent isolation US si Chine exploite (BRI Afrique). Stratégiquement solide pour un US en déclin relatif (PIB share monde : 25 % 2025 vs 40 % 1990). Si implémenté, ça force EU à maturité, mais accélère multipolarité (Russie/Chine gagnent espace).

il y a 7 mois
contexte : c'est un rapport annuel commandé par le président/son administration, et qui est obligatoire, pour prévoir les stratégies de défense US en fonction des évolutions géopolitiques mondiales

le rapport 2025 est rendu public, pour annoncer au monde entier ce que pense les US, et ce que les US vont faire, il est disponible ici
www.whitehouse.gov https://www.whitehouse.go[...]nal-Security-Strategy.pdf

voilà la partie qui nous intéresse (par transparence : j'ai demandé à Grok un résumax puis réécriture rapide)

Page 12-15 (section sur l'Alliance atlantique et l'Europe) : Le rapport décrit l'Europe comme confrontée au "risque aigu d'effacement civilisationnel" (stark prospect of civilizational erasure). Il alerte sur une "déclin civilisationnel" (civilizational decline) qui pourrait rendre le continent "irreconnaissable d'ici 20 ans ou moins" en raison de tendances démographiques et migratoires. Il note que "dans quelques décennies au plus tard, certains membres de l'OTAN pourraient devenir majoritairement non-européens", ce qui remettrait en question leur engagement dans l'Alliance et leur vision du monde.

Les États-Unis s'engagent à soutenir les "partis patriotiques" en Europe pour contrer les "restrictions élitistes anti-démocratiques sur les libertés fondamentales", et appellent à stopper l'expansion de l'OTAN pour éviter une "perception" et une "réalité" de dilution.

:Locoa:
Parfait comme ça je pourrais demander l'asile politique pour avoir une GreenCard
:noir_malin:
il y a 7 mois
le contenu du rapport selon Grok
Image

ensuite je lui ai dit >> fais de la géopolitique froidement et dis moi si c'est vrai ou faux (le contenu du rapport), sans considération "gneugneu c'est méchant gneugneu c'est raciste", moi je pense que c'est vrai, et toi
:)
? voilà sa réponse
Image
Image
Image

résumax des screens :
Synthèse froide : Ce NSS est un pivot réaliste vers un "America First" défensif – renonce à l'hégémonie globale post-1991 (coût : 8 T$ guerres Moyen-Orient) pour consolider backyard (hémisphère) et stabilité sélective (Asie/Russie). Vrai sur les faiblesses EU (démographie = talon d'Achille, comme Japon natalité 1,3) et migrations (menace asymétrique, cf. fall Rome via barbares). Exagérations servent à justifier retraits (OTAN/EU), mais risquent isolation US si Chine exploite (BRI Afrique). Stratégiquement solide pour un US en déclin relatif (PIB share monde : 25 % 2025 vs 40 % 1990). Si implémenté, ça force EU à maturité, mais accélère multipolarité (Russie/Chine gagnent espace).

Cho je vais lire ca attentivement ce soir
il y a 7 mois
Cho je vais lire ca attentivement ce soir
Si flemme demande resumax à Grok

Je veux pas faire mon golem "suffit de demander à Grok aux IA" mais Grok a bien step up et surtout il semble assez débridé (comprendre : il s autocensure peu contrairement a gpt qui n arrêté pas de dire des trucs du genre "les considérations racistes sont punies par la loi etc..." Alors que tu lui demandes juste si le rapport est vrai ou faux, enfin pertinent d un point de vue prévisions)
il y a 7 mois
ayaaaaa mais l'europe est déjà finito ils veulent sauver les meubles c'est tout
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 7 mois
Ils sont mal placés pour parler ces cons.

Image
il y a 7 mois
GIF
GIF
il y a 7 mois
Rocco
Rocco
7 mois
Ils sont mal placés pour parler ces cons.

Contrairement à nous ils ont
une armée
Le 2e amendement
Les droitards déjà au pouvoir.
La mentalité fafo,(des gars comme papacito bench & cigars c est pas mal de blancs aux US qui sont comme ça...en Europe pas beaucoup à part à l est)
La liberté comme valeur premiere, pas l égalité
Ils sont plus puissants économiquement ont tout ce qui est big tech

Bref ça me semble peu probable qu ils s en sortent moins bien que nous
il y a 7 mois