Ce sujet a été résolu
Je développerai plus tard
Dépression = Peur de la mort
Divertissement = Éviter les questions autour de la mort
Religion = Suppression de la peur de la mort
Tu peux devenir suicidaire parceque tu as peur de la mort, en quelque sorte c'est une manière de cope, enfin bref, flemme de développer plus que ça mais tout vos comportements découlent de votre relation ( ou manque de relation) avec la mort
Tu peux devenir suicidaire parceque tu as peur de la mort, en quelque sorte c'est une manière de cope, enfin bref, flemme de développer plus que ça mais tout vos comportements découlent de votre relation ( ou manque de relation) avec la mort
Immunisé aux poc
il y a 5 jours
depression = peur de la VIE, pas de la mort
J'ai pas peur de la mort perso, mais j'ai peur de ma vie future
Moi c'est le Général, pour vous servir
Membre de l'AAH dream
il y a 5 jours
Frapper
5j
La religion ça supprime également les questions autour de la mort
On se pose pas de questions on se contente de dire : Dieu le veut et puis c'est tout
On se pose pas de questions on se contente de dire : Dieu le veut et puis c'est tout
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 jours
La religion ça supprime également les questions autour de la mort
Oui c'est ce que je voulais dire
Immunisé aux poc
il y a 5 jours
T'as peur de la mort jpense, c'est juste que tu l'as pas intégré, que ton cerveau te fait croire qu'il n'a pas peur de la mort pour te protéger
Si tu t'inquiètes du futur c'est que tu t'inquiètes de la mort, si tu n'avais pas peur de la mort, tu ne serait pas inquiet du futur
A méditer, mais peur de la vie = relation avec la mort dans tous les cas, les deux ne sont pas séparés
Si tu t'inquiètes du futur c'est que tu t'inquiètes de la mort, si tu n'avais pas peur de la mort, tu ne serait pas inquiet du futur
A méditer, mais peur de la vie = relation avec la mort dans tous les cas, les deux ne sont pas séparés
Immunisé aux poc
il y a 5 jours
Mourir à chaque instant c'est ça la vraie vie
il y a 5 jours
Frapper
5j
Je comprends pas pourquoi la dépression = peur de la mort ?
On en est pas plus proche à ce stade ?
Nous sommes un.
il y a 5 jours
Je comprends pas pourquoi la dépression = peur de la mort ?
Si tous les dépressifs étaient immunisés à la peur de la mort alors le taux de suicide serait affolant
En général une dépression est réactionnelle, c'est à dire relative à un événement ou une série d'événements qui entraînent une perte de repère de la personne qui finit en dépression
La perte de repère en question est parfois, inconsciemment associée à une peur de mourir
Par exemple une personne qui perdrait tout (travail, couple etc) se retrouverait sans repère et va inconsciemment s'imaginer avoir un pied dans la tombe
Elle ne va pas se suicider pour autant, mais elle est rongée par une peur profonde de finir dans la tombe
En général une dépression est réactionnelle, c'est à dire relative à un événement ou une série d'événements qui entraînent une perte de repère de la personne qui finit en dépression
La perte de repère en question est parfois, inconsciemment associée à une peur de mourir
Par exemple une personne qui perdrait tout (travail, couple etc) se retrouverait sans repère et va inconsciemment s'imaginer avoir un pied dans la tombe
Elle ne va pas se suicider pour autant, mais elle est rongée par une peur profonde de finir dans la tombe
il y a 5 jours
Il faut surtout l'accepter religion ou pas ! Ce n'est pas une question de supprimer une peur mais d'y répondre
Chaque jour est merveilleusement beau et remplis de miracles de la vie, mais je ne suis que de passage et l'important est d'appliquer un sens sur ce court passage que sera le mien
Chaque jour est merveilleusement beau et remplis de miracles de la vie, mais je ne suis que de passage et l'important est d'appliquer un sens sur ce court passage que sera le mien
il y a 5 jours
pourquoi le future t'effraie ? si c'est pas indiscret
J'ai plutôt hâte qu'il arrive le futur et je préférerais crever d'un âge raisonnable (65-70 ans) que de finir vieux ou sénile a étaler ma merde sur les murs
J'ai plutôt hâte qu'il arrive le futur et je préférerais crever d'un âge raisonnable (65-70 ans) que de finir vieux ou sénile a étaler ma merde sur les murs
il y a 5 jours
Après c'est réducteur de relier la dépression à une peur de la mort mais il existe effectivement un lien qui a été exploré en psychologie cognitive
Et c'est le type de thérapie qui a le meilleur taux de guérison dans le cadre d'un trouble dépressif, j'aurais plutôt tendance à y croire du coup
Et c'est le type de thérapie qui a le meilleur taux de guérison dans le cadre d'un trouble dépressif, j'aurais plutôt tendance à y croire du coup
il y a 5 jours
Je suis pas vraiment d'accord, si t'as peur de la vie c'est que tu lui accordes de l'importance et que tu as des attentes. Si tu as des attentes envers la vie c'est parce que tu sais qu'elle a une durée finie et qu mourir sans avoir atteint tes attentes serait un echec, et mourir dans l'echec de sa vie c'est une peur de la mort indirecte.
Je le sais je l'ai aussi
Je le sais je l'ai aussi
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
il y a 5 jours
Je suis dépressif, suicidaire
Je crois en la réincarnation j'ai hâte d'en finir
Je crois en la réincarnation j'ai hâte d'en finir
il y a 5 jours
la vie et la mort sont les deux face d'une même pièce.
à quoi ça sert de s’inquiéter d'un truc qui arrivera de toute façon, qu'on le veuille ou non ?
c'était le néant avant de naître, pour moi se sera aussi le néant une fois mort.
je kif la vie mais si elle doit s'arrêter pour x ou y raison, ainsi soit-il, j'ai vécu plein de choses et je vais encore en vivre, et c'est parce que je vis pleinement que ça ne me fait pas peur que ça s'arrête. peut être quand je serai vieux je flipperais mais je ne pense pas, je pense que je mourrai avec le sourire
à quoi ça sert de s’inquiéter d'un truc qui arrivera de toute façon, qu'on le veuille ou non ?
c'était le néant avant de naître, pour moi se sera aussi le néant une fois mort.
je kif la vie mais si elle doit s'arrêter pour x ou y raison, ainsi soit-il, j'ai vécu plein de choses et je vais encore en vivre, et c'est parce que je vis pleinement que ça ne me fait pas peur que ça s'arrête. peut être quand je serai vieux je flipperais mais je ne pense pas, je pense que je mourrai avec le sourire
Qu'est ce ces gens affamés qui nourrissent leur âme de leurs cris affolés ?
il y a 5 jours
T'as peur de la mort jpense, c'est juste que tu l'as pas intégré, que ton cerveau te fait croire qu'il n'a pas peur de la mort pour te protéger
justement non, le fait qu'il y'ait une fin définitive me soulage tellement
Moi c'est le Général, pour vous servir
Membre de l'AAH dream
il y a 5 jours