InscriptionConnexion
Déjà tu n'as que la page que tu es en train de lire devant les yeux donc t'es beaucoup plus concentré
Alors qu'un vrai livre tu as 2 pages devant toi donc on peut vite se faire déconcentrer par un mot qui attire notre attention sur la deuxième page ou le fait que c'est la fin du chapitre etc
:CS_fleur:

Le fait d'avoir que la page de dispo et pas tout le livre aussi

Et il y a le fait de quand tu appuies ça passe une page direct, alors qu'un vrai livre des fois tu vas swiper 2 pages etc et après tu te fais chier a separer les 2 feuilles et tout

La je lis un livre en anglais, quand il y a un mot que je ne connais pas je peux le traduire simplement en restant appuyer dessus, alors qu'avant je prenais mon tel pour verifier la traduction puis au final on est dans l'engrenage des notifications etc

Et puis les livres sont gratuits
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
donc on est rentable rapidement après 10-20 livres de lu

Et sans parler du fait de pouvoir enregistrer des phrases pour tout avoir au même endroit directement aussi

Game Changer
il y a 10 heures
J'préfère les bouquins en physique, j'mets des post-it dessus et j'préfère prendre des notes en lisant un bouquin réel, j'ai du mal avec le démat (pour faire mes résumés) même si y'a des librairies sur internet avec des oeuvres gratuites qui sont très enrichissantes
:Ronaldo_Verre:

Chacun son délire, en plus y'a pas de pb de batterie, d'applications qui pourraient disparaitre
:alien_freeze:
il y a 10 heures
:chat_signal_gouv:
GIF
il y a 10 heures
J'préfère les bouquins en physique, j'mets des post-it dessus et j'préfère prendre des notes en lisant un bouquin réel, j'ai du mal avec le démat (pour faire mes résumés) même si y'a des librairies sur internet avec des oeuvres gratuites qui sont très enrichissantes

Chacun son délire, en plus y'a pas de pb de batterie, d'applications qui pourraient disparaitre
:alien_freeze:
Bof batterie ça dure des semaines, tu peux partir en vacances sans chargeur et puis de toute façon tu auras forcément un cable USB C dans ton sac en vacances

D'applications qui pourraient disparaitre ?
il y a 10 heures
Bof, la latence entre chaque page ca me fait chiax, meme si objectivement ca doit etre en moyenne plus court que de tourner la page physiquement
il y a 10 heures
J’ai du mal.

Autant sur des articles classiques, scientifiques aucun problème, voire nettement mieux sur iPad, que sur de la littérature je n’éprouve aucun plaisir.

Faut dire que ma consommation d’écrans est très élevée aussi.
:lassalleprof:
il y a 10 heures
papier > all
Badge Oran-Outonche
il y a 10 heures
Bof batterie ça dure des semaines, tu peux partir en vacances sans chargeur et puis de toute façon tu auras forcément un cable USB C dans ton sac en vacances

D'applications qui pourraient disparaitre ?
Si l'appli de la liseuse disparait, y'a plus de bouquin
:RisitasFutur:

J'dis pas que ça va être le cas, c'est plus une vérité générale qu'un avis
mais même sans ça j'préfère le physique pour prendre des notes, j'ai du mal via du démat, c'est con mais j'en suis là
:dabura_dz:
il y a 10 heures
C'est horrible putain, le papier c'est largement plus satisfaisant
:Poteadcolere:
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 10 heures
Ca dépend des gens je pense, j'y arrive pas perso
:cafe:

D'ailleurs ca me gave, je devrais me forcer car les livres gratos et sans attendre j'aimerais bien en profiter
:philippot_prout:
Clopeur, alcoolique et misanthrope Image La bière officielle du fofo
il y a 10 heures
J'ai une liseuse depuis plus de 10 ans, je pourrais pas vivre sans...
:risibo:

C'est vraiment parfait pour lire
il y a 10 heures
J'ai une liseuse depuis plus de 10 ans, je pourrais pas vivre sans...
:risibo:

C'est vraiment parfait pour lire
:faurisson:
No Nut : 5ème régiment, matricule R5-05
:joint:
il y a 10 heures
Mais du coup tu peux pas voir une joli bibliothèque avec les livres que tu as lu
:pepe_complexe:
il y a 10 heures
Si l'appli de la liseuse disparait, y'a plus de bouquin
:RisitasFutur:

J'dis pas que ça va être le cas, c'est plus une vérité générale qu'un avis
mais même sans ça j'préfère le physique pour prendre des notes, j'ai du mal via du démat, c'est con mais j'en suis là
:dabura_dz:
Bah ça concerne que ceux qui achetent leur livre avec DRM et tout mais je suis d'accord que c'est un problème

Perso je suis pas concerné du coup
il y a 10 heures
J’ai du mal.

Autant sur des articles classiques, scientifiques aucun problème, voire nettement mieux sur iPad, que sur de la littérature je n’éprouve aucun plaisir.

Faut dire que ma consommation d’écrans est très élevée aussi.
:lassalleprof:
Une liseuse c'est plus proche d'un vrai livre que d'un écran classique khey

Image Image
il y a 10 heures
Noob
Noob
10h
Mais du coup tu peux pas voir une joli bibliothèque avec les livres que tu as lu
:pepe_complexe:
Ouais mais osef perso
il y a 10 heures
papier > all
Une liseuse c'est plus proche d'un vrai livre que d'un écran classique khey

Image Image
il y a 10 heures
Bah ça concerne que ceux qui achetent leur livre avec DRM et tout mais je suis d'accord que c'est un problème

Perso je suis pas concerné du coup
T'es bon alors
Tant que t'as tes bouquins, liseuse ou physique t'es bon
il y a 10 heures
T'es bon alors
Tant que t'as tes bouquins, liseuse ou physique t'es bon
Exaent

Pirater c'est devenu plus éthique que payer

Quand tu achètes un livre sur Kindle, déjà tu achètes que le DROIT de lire le livre, pas la propriétée donc ils peuvent te le retirer quand ils veulent (et ils ont déjà retiré des livres a des gens qui avaient payé car Amazon n'avait plus les droits du livre)

Et ils sont dans un format uniquement Kindle donc tu t'enfermes dans un ecosystème

Alors que le piratage : Format EPUB donc ouvert et compatible partout + Tu es propriétaire des livres tant que tu le stock quelque part ahi
il y a 10 heures
la liseuse ça tue les couvertures de livre c'est anodin mais moi je parfume mes livres mes mangas la page cartonnée et quand je les lis ils sentent le dernier parfum féminin à la mode j'adore faire ça alors ta liseuse tu te la fous au cul en plus ça donne envie de prendre son tel et de yt alors que le codex desintoxique un peu mais faut lutter
il y a 10 heures