Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ici on centralise les informations/sondages/impressions/réactions et discussions sur les prochaines élections municipales
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe topic sera-t-il approuvé par le futur ministère de la vérité?
il y a 8 mois
À Bastia le chad Nicolas Battini (président de Mossa Palatina, parti politique autonomiste identitaire) allié au RN et à L'UDR va nettoyer la ville
Je pense qu'il peut faire 30%+ au premier tour
Étant dans l'agglo bastiaise je prie particulièrement pour sa victoire
il y a 8 mois
SempreVivu
8 mois
À Bastia le chad Nicolas Battini (président de Mossa Palatina, parti politique autonomiste identitaire) allié au RN et à L'UDR va nettoyer la ville
Les gauchistes font combien la bas ? Y a moyen qu'ils soient au deuxième tour ?
il y a 8 mois
Les gauchistes font combien la bas ? Y a moyen qu'ils soient au deuxième tour ?
Je ne sais pas si tu sais quelles sont les règles d'accès au second tour, donc je récapitule :
Pour les communes de 1000 habitants ou plus (ce qui nous intéresse ici) :
- à partir de 10% une liste peut accéder au second tour
- à partir de 5% une liste peut accéder au second tour en fusionnant avec une autre liste qui a atteint le seuil des 10%
- en dessous de 5% aucune possibilité d'accès au second tour d'aucune façon
Maintenant pour répondre à ta question à Bastia et Ajaccio il est très probable que des listes gauchistes fassent 5%+ ou 10%+ et donc soient au second tour (et donc aient des conseillers municipaux), par contre impossible qu'elles gagnent la mairie
Au pire du pire à Bastia il y aura un maire autonomiste centriste et à Ajaccio un maire horizon/LR, donc pas le paradis mais pas l'horreur LFI/EELV/PCF non plus
Et le scénario favorable plausible ce serait un maire RN à Ajaccio et un maire Mossa Palatina (autonomiste identitaire) à Bastia
(Mossa Palatina et le RN ont fait liste commune dans les deux villes, avec l'UDR de Ciotti en plus et potentiellement Reconquête pourrait se rajouter d'après des connaissances proches du dossier)
Pour les communes de 1000 habitants ou plus (ce qui nous intéresse ici) :
- à partir de 10% une liste peut accéder au second tour
- à partir de 5% une liste peut accéder au second tour en fusionnant avec une autre liste qui a atteint le seuil des 10%
- en dessous de 5% aucune possibilité d'accès au second tour d'aucune façon
Maintenant pour répondre à ta question à Bastia et Ajaccio il est très probable que des listes gauchistes fassent 5%+ ou 10%+ et donc soient au second tour (et donc aient des conseillers municipaux), par contre impossible qu'elles gagnent la mairie
Au pire du pire à Bastia il y aura un maire autonomiste centriste et à Ajaccio un maire horizon/LR, donc pas le paradis mais pas l'horreur LFI/EELV/PCF non plus
Et le scénario favorable plausible ce serait un maire RN à Ajaccio et un maire Mossa Palatina (autonomiste identitaire) à Bastia
(Mossa Palatina et le RN ont fait liste commune dans les deux villes, avec l'UDR de Ciotti en plus et potentiellement Reconquête pourrait se rajouter d'après des connaissances proches du dossier)
il y a 8 mois
SempreVivu
8 mois
Ici on centralise les informations/sondages/impressions/réactions et discussions sur les prochaines élections municipales
elles auront lieu quand ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Ça va bider comme tous les topics sérieux ici
Essaie de boucler ou de parler de pipi caca, ça marche mieux
Essaie de boucler ou de parler de pipi caca, ça marche mieux
il y a 8 mois
SempreVivu
8 mois
Les boomerdes vont se chier dessus de peur parce qu'il a explosé une porte républicaine
free lebosslelite
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes boomerdes vont se chier dessus de peur parce qu'il a explosé une porte républicaine
Très possible
Après le principal obstacle à Bastia c'est le vote maghrébin
il y a 8 mois
Très possible
Mettre de la dynamite dans le cul des bougnoules pour gagner les élections
free lebosslelite
il y a 8 mois
Il y en a qui sont prêts à tout pour avoir leur topic épinglé, même à faire les topax les plus chiants de la planète
il y a 8 mois
Takah
8 mois
Il y en a qui sont prêts à tout pour avoir leur topic épinglé, même à faire les topax les plus chiants de la planète
Passe ton chemin
il y a 8 mois
elles auront lieu quand ?
Google
il y a 8 mois
Lyon ce sera bougnouland de toute façon
il y a 8 mois
SoniaMabrouk
8 mois