Créer un compteSe connecter
Image

La politique extérieur saute , plus le temps passe moins on a d'emprise. Si ça vas de notre côté tant mieux sinon tant pis
il y a 10 mois
POLITIQUE INTÉRIEURE SELON GROK

L’Union européenne peut imposer des mesures contraignantes en politique intérieure dans de nombreux domaines, comme les normes environnementales, les limitations de vitesse, les règles sur les transports ou les objectifs de réduction des émissions.
Même dans les domaines où les États conservent une compétence formelle (éducation, justice, fiscalité directe), cette autonomie est de plus en plus encadrée par des directives et règlements européens obligatoires.
À terme, les États membres perdent une grande partie de leur capacité à décider librement de leurs politiques intérieures, car ils doivent se conformer aux normes européennes qui s’imposent au droit national.
Ce qui reste sous contrôle national se limite essentiellement aux aspects organisationnels et administratifs, sans possibilité de s’écarter des obligations européennes dans les domaines où l’UE a compétence
il y a 10 mois
En 2040, seul choix souverain de la France :

Le lycée Dagobert a sainte savine dois t'il mettre allemand ou portugais en LV2 ?

:philippot_prout:
il y a 10 mois
Les fameuse GOPE

:asselineau_pote_fatigue:
il y a 10 mois
Vous étiez au courant ici

Vous n'êtes pas dupe

:Philipot_Yeux_rouge:
il y a 10 mois