InscriptionConnexion
:legitimus_fume:

Frontalier Suisse , tu go bosser en Suisse salaire minimum 3000 certain arrive à 7000. Bref tu vis largement bien en France. Sauf voilà , pas de soleil ( Montagne , lac et le froid )

Frontalier Espagne. Ben tu bosses en France , tu achètes tes courses ,etc... Tabac ce que tu veux , en Espagne. Moins cher . ( Le soleil , la mer ). Genre si tu es à Perpignan .

Vous choisissez quoi les kheys ?
il y a 3 ans
0 tout ici on peut comparer les RSA des pays frontaliers
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Oui je suis de Roubaix en France , a 5 km de la Belgique. Y'a un petit avantage quand même. Le salaire SMIC en Belgique quand même supérieur à la France je trouve. Tabac et essence , chocolat un peur moins cher idem.
il y a 3 ans
Fonctionnaire en Guyane, résident au Brésil
:joharnocigar:

Fonctionnaire en Guyane avec l'indexation et les primes d'éloignement tu double ton salaire par rapport à la France

Le Brésil frontalier coût de la vie 7x inférieur à la France métropolitaine

1h de route max entre les villes frontalières et Cayenne
"Joharno la Légende avec un grand L !"
il y a 3 ans
Je vis à côté de Biarritz, donc à 15 minutes de la frontière .
La qualité de vie sur la Côte Basque > all
il y a 3 ans
Joharno
Joharno
3 ans
Fonctionnaire en Guyane, résident au Brésil

Fonctionnaire en Guyane avec l'indexation et les primes d'éloignement tu double ton salaire par rapport à la France

Le Brésil frontalier coût de la vie 7x inférieur à la France métropolitaine

1h de route max entre les villes frontalières et Cayenne
Sérieux ?
il y a 3 ans
Sérieux ?
Ce serait bien en vrai mais comme le Brésil est pas dans l'UE c'est chaud niveau visa et paperasse
"Joharno la Légende avec un grand L !"
il y a 3 ans
Pyrénées = Océan atlantique, mer méditerranée, montagnes, lacs de montagnes, vallées, stations de skis, neige, plages Espagne (plus exotique que la Suisse), si habite dans l'ouest des pyrénéens le Portugal n'est pas loin. Pour moi c'est vite vu. Détail important, fait parti de la diagonal du vide, le sud ouest donc peu de monde, défaut immobilier est très cher.
il y a 3 ans

Et niveau meuf , plus facile à drague , les Suisses ou espagnoles ?
il y a 3 ans
je pose cette question car à mon avis les meufs Suisse voit un français , elles se disent c'est un prolo qui vient taffer chez nous. Etc... En Espagne contraire ( enfin je pense ). J'en sais rien. Je vous demande votre avis.
il y a 3 ans