InscriptionConnexion
www.leparisien.fr https://www.leparisien.fr[...]AQGV5APDOLNKE6PMY5X7E.php

À 32 ans, cet homme gay en couple ouvert expérimente un nouveau traitement préventif contre le VIH. Il s’estime à l’apogée de sa vie intime, grâce aux avancées médicales qui ont mis fin à sa peur d’attraper le virus du sida.

Une piqûre dans la fesse, et Guillaume a entamé sa « deuxième révolution » sexuelle. Depuis le printemps, cet architecte parisien participe à un essai clinique ouvert à 160 personnes en Île-de-France pour tester la PrEP, méthode de prévention contre le VIH, sous la forme d’injections. Un test chargé d’espoir dont il nous parle à l’aube de la journée mondiale de lutte contre le VIH, ce lundi 1er décembre.

Tous les deux mois, Guillaume pousse la porte d’un centre de dépistage pour recevoir sa dose de cabotégravir, un antirétroviral qui anéantit le risque d’infection lors d’un rapport sans préservatif. « J’ai franchi un nouveau palier dans l’accession à la liberté, s’enthousiasme le trentenaire svelte à lunettes, engagé dans ce protocole de deux ans. Je n’ai plus à caler ma sexualité sur la prise de comprimés. »
:Locoa:

mais bordel on dirait un article parodique de DP
ces journalistes n'ont aucune limite
:lococauste:

ils l'ont même mis sur twitter avant de supprimer il semblerait (donc pas de lien vers le tweet seulement la capture)
Image
:philippacide:
il y a 7 mois
C'est bien je trouve
il y a 7 mois
Babylone
GIF
Image
il y a 7 mois
Le choix de l'image bordel, on peut faire plus contre son camp ?
:Incroyable:
:bigard_vnr:
il y a 7 mois
La "liberté" pour Guillaume c'est de pouvoir se faire enculer par des inconnus dans des boites sordides sans finir séropositif. Quelle farce.
il y a 7 mois
La "liberté" pour Guillaume c'est de pouvoir se faire enculer par des inconnus dans des boites sordides sans finir séropositif. Quelle farce.
Au début s'est ça et puis la liberté se transforme en " oui mais moi aussi j'ai le droit d'avoir des enfants, je veux des enfants sale homophobes "
:palmade_a_poil:
il y a 7 mois
Image
Affrontez les onchois, rejoignez le club #baston !
il y a 7 mois
Ahi... Comme si y'avait pas d'autres IST et des souches de VIH résistantes aux anti-retroviraux de base
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 mois
Ahi... Comme si y'avait pas d'autres IST et des souches de VIH résistantes aux anti-retroviraux de base
:pikachu6:
Ouai c’est ça, à croire que seul le sida existe
:Sergent_minou:
il y a 7 mois
C’est remboursé par la sécu donc par nos impôts
:Pote_AD_piscine_:

Tout ça pour que ce “trentenaire à lunettes svelte et jovial” se fasse ramoner raw
:Pote_AD_piscine_:
il y a 7 mois
EldenLord
EldenLord
7 mois
Ouai c’est ça, à croire que seul le sida existe
:Sergent_minou:
Nan même pour le VIH la PrEP ne donne pas une protection parfaite

"Nouveaux cas de contamination par une souche multirésistante sous Prep
Le 18 Octobre 2016, à Chicago, le docteur Howard Grossman a partagé des données concernant une transmission du VIH chez un patient sous prophylaxie pré-exposition (Prep) et ce, malgré un bon niveau d’adhérence au traitement préventif."

vih.org https://vih.org/vih-et-sa[...]ultiresistante-sous-prep/

Au final y'a le risque de sélectionner des souches résistantes de VIH ou une autre IST émergente, je pense qu'on risque d'en revenir de la PrEP
:PeepoBored:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 mois
Les personnes saines ne s'inquiètent étrangement pas du VIH
:Loupe-1:
il y a 7 mois
Seulet
Seulet
7 mois
C'est bien je trouve
Eh oui, Greenweez va te rendre obèse
:risitas_gonfle:
il y a 7 mois
www.leparisien.fr https://www.leparisien.fr[...]AQGV5APDOLNKE6PMY5X7E.php

À 32 ans, cet homme gay en couple ouvert expérimente un nouveau traitement préventif contre le VIH. Il s’estime à l’apogée de sa vie intime, grâce aux avancées médicales qui ont mis fin à sa peur d’attraper le virus du sida.

Une piqûre dans la fesse, et Guillaume a entamé sa « deuxième révolution » sexuelle. Depuis le printemps, cet architecte parisien participe à un essai clinique ouvert à 160 personnes en Île-de-France pour tester la PrEP, méthode de prévention contre le VIH, sous la forme d’injections. Un test chargé d’espoir dont il nous parle à l’aube de la journée mondiale de lutte contre le VIH, ce lundi 1er décembre.

Tous les deux mois, Guillaume pousse la porte d’un centre de dépistage pour recevoir sa dose de cabotégravir, un antirétroviral qui anéantit le risque d’infection lors d’un rapport sans préservatif. « J’ai franchi un nouveau palier dans l’accession à la liberté, s’enthousiasme le trentenaire svelte à lunettes, engagé dans ce protocole de deux ans. Je n’ai plus à caler ma sexualité sur la prise de comprimés. »
:Locoa:

mais bordel on dirait un article parodique de DP
ces journalistes n'ont aucune limite
:lococauste:

ils l'ont même mis sur twitter avant de supprimer il semblerait (donc pas de lien vers le tweet seulement la capture)
Image
:philippacide:
Il doit se faire sodo régulièrement cet architecte parisien
il y a 7 mois
Est-ce qu'il a pensé à éviter de coucher avec des gens qui ont le sida
:risi_flemme:
il y a 7 mois
En plus ce débilin oublie que ça protege QUE du VIH mais que t'as plein d'autres saloperies
:Watame_loco:
il y a 7 mois
Bizarrement c'est un blanc qui est choisi pour l'image d'illustration
:Clinton_Zoom:

il y a 7 mois
Sabrewulf
Sabrewulf
7 mois
Bizarrement c'est un blanc qui est choisi pour l'image d'illustration

En même temps c’est souvent des soyboys bien White qui font ce genre de dingueries anales
:Pote_AD_affame:
il y a 7 mois
Readydas
Readydas
7 mois
En même temps c’est souvent des soyboys bien White qui font ce genre de dingueries anales
:Pote_AD_affame:
Tout comme c'est des papi blancs de 70 ans qui cambriolent les maisons
il y a 7 mois
Sabrewulf
Sabrewulf
7 mois
Tout comme c'est des papi blancs de 70 ans qui cambriolent les maisons
Khey faut être réaliste le marais c’est full White
il y a 7 mois