InscriptionConnexion
Les chrétiens ne doivent plus être des petits bourgeois mais des combattants du Christ, des croisés
:Tristitude:

Il faut cesser l'enjuivement des chrétiens orchestré par Vatican 2
il y a 6 mois
Il n'y a pas d'esprit guerrier chez les chrétiens, c'est tout le problème de cette religion
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 6 mois
C'est vrai que les croisades étaient faites pour le Christ et absolument pas par souci politique
:risitas_ahi:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 6 mois
Souvarine
Souvarine
6 mois
Il n'y a pas d'esprit guerrier chez les chrétiens, c'est tout le problème de cette religion
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Moine-soldat
Il y en a bien un, théorisé par des saints, mis en oeuvre par les croisés, repris en péninsule ibérique...puis petit à petit endormi
:Tare2noel:
il y a 6 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
6 mois
Il y en a bien un, théorisé par des saints, mis en oeuvre par les croisés, repris en péninsule ibérique...puis petit à petit endormi
Oui, c'est un instrument politique, absolument pas théologique
il y a 6 mois
c'est toujours le cas dans le protestantisme ou l'orthodoxie

Image Image

le catholicisme c'est pyramidale et le PDG suprême a dit qu'il faut ramener encore quelques dizaines de trilliards de noirs, islamistes et homosexuel pour une gigantesque partouze dravidienne
Image

d'ailleurs Vatican 2 decoule STRICTEMENT de Vatican 1, ça n'a aucun sens de critiquer l'un en gardant l'autre.
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 6 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
6 mois
Et trahis par les leurs
:Dubitatif2:
il y a 6 mois
Souvarine
Souvarine
6 mois
Oui, c'est un instrument politique, absolument pas théologique
Oui oui Saint Bernard de Clairvaux le fameux homme politique
:Loin:
il y a 6 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
6 mois
Oui oui Saint Bernard de Clairvaux le fameux homme politique
:Loin:
Je dis que ça n'a aucune légitimité car aucunement présent dans les textes
il y a 6 mois
Souvarine
Souvarine
6 mois
Je dis que ça n'a aucune légitimité car aucunement présent dans les textes
Image
Image
il y a 6 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
6 mois
Les chrétiens ne doivent plus être des petits bourgeois mais des combattants du Christ, des croisés
:Tristitude:

Il faut cesser l'enjuivement des chrétiens orchestré par Vatican 2
Jésus est le guerrier choisi par Dieu
:presence_imperiale:
il y a 6 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
6 mois
Image
Image
D'accord, je me suis donc trompé, je vais faire mes recherches, merci
il y a 6 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
6 mois
Image
Image
Je ne suis plus catholique et je comprends mieux le sens que toi mdr
L’épée dans cette phrase veut dire division, pas guerre.
il y a 6 mois
Alexia
Alexia
6 mois
Je ne suis plus catholique et je comprends mieux le sens que toi mdr
L’épée dans cette phrase veut dire division, pas guerre.
Il y a plusieurs sens aux textes.
L'apport du Christianisme c'est qu'il met fin au sacrifice humain, mais pas à la violence légitime, qui est intrinsèque à l'homme dans ce bas monde. C'est la modernité judeo-protestante qui croit pouvoir dans une utopie mettre fin à la violence et ça se termine en désastre comme toute utopie ( 2 guerres mondiales...)
il y a 6 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
6 mois
Il y a plusieurs sens aux textes.
L'apport du Christianisme c'est qu'il met fin au sacrifice humain, mais pas à la violence légitime, qui est intrinsèque à l'homme dans ce bas monde. C'est la modernité judeo-protestante qui croit pouvoir dans une utopie mettre fin à la violence et ça se termine en désastre comme toute utopie ( 2 guerres mondiales...)
Oui je sais bien que la secte juive de Jésus est aussi violente qur la religion de merde dont elle est issue, après tout YHWH / Baal / El est un dieu des tempêtes et de la guerre
il y a 6 mois
Oui je comprends.
On peut aimer ses ennemis tout en les combattants.
il y a 6 mois