Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L'antifragilité développée par Taleb se définie comme étant un état où lorsqu'on subit un coup, mieux que l'encaisser, il nous renforce, ce qui ne tue pas rend plus fort quoi. Cela peut se traduire par des situations où quoi qu'il arrive, le corps s'en retrouvera renforcé.
Et j'ai l'impression que le RN, longtemps honni et violenté, a subit tellement de coups qu'aujourd'hui, quoi qu'il fasse, il montera dans les sondages.
Typiquement, prenons l'exemple de la décision du conseil constitutionnel le 14 avril :
-soit il censure la loi des retraites, et dans ce cas le RN sera le parti de l'opposition, tout en étant celui de l'ordre, celui qui a permis cette victoire "populaire" face à Macron, mais pas comme la LFI qui ont "zadifiés" l'AN
-soit le texte passe, et dans ce cas, le RN en tant qu'opposition sera le seul parti à avoir lutter toujours contre Macron, contrairement à LFI qui s'est allié à lui lors du second tour
D'où ma question, pensez-vous que le RN est devenu antifragile ?
Et j'ai l'impression que le RN, longtemps honni et violenté, a subit tellement de coups qu'aujourd'hui, quoi qu'il fasse, il montera dans les sondages.
Typiquement, prenons l'exemple de la décision du conseil constitutionnel le 14 avril :
-soit il censure la loi des retraites, et dans ce cas le RN sera le parti de l'opposition, tout en étant celui de l'ordre, celui qui a permis cette victoire "populaire" face à Macron, mais pas comme la LFI qui ont "zadifiés" l'AN
-soit le texte passe, et dans ce cas, le RN en tant qu'opposition sera le seul parti à avoir lutter toujours contre Macron, contrairement à LFI qui s'est allié à lui lors du second tour
D'où ma question, pensez-vous que le RN est devenu antifragile ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu penses qu'il est parti pour durer du coup ?
Oui il progresse d'élection en élection, puis ils sont dédiabolisés et enfin on a tout essayé : il reste plus que le RN.
il y a 3 ans
Tu pense que c'est une bonne chose ?
C'est assez comique déjà, après il vaut mieux que la colère des gens se redirige plus vers la nation que la gauche
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsle RN c'est un gros délire
rien que pour en être arrivés là je leur tire mon chapeau
rien que pour en être arrivés là je leur tire mon chapeau
il y a 3 ans
Vive le RN
On finira par gagner vu que les boomers vont clamser
Ils seront plus assez nombreux en 2032 pour faire gagner Edouard Philippe
il y a 3 ans