Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Enfin en 2025, en France, on va pouvoir aller de Bordeaux Ă Lyon ?
Oui mais en passant par la région parisienne !
Parfaite illustration du délétère centralisme français : tout devient plus long, plus cher, plus injuste, absurde.
Nofake
Oui mais en passant par la région parisienne !
@jon_delorraine sur X
Parfaite illustration du délétère centralisme français : tout devient plus long, plus cher, plus injuste, absurde.
Nofake
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC’est quoi la différence entre prendre un Lyon-Paris puis un Paris-Bordeaux ?
il y a 9 mois
SidaDePalmade
9 mois
C’est quoi la différence entre prendre un Lyon-Paris puis un Paris-Bordeaux ?
Aucune
il y a 9 mois
SidaDePalmade
9 mois
Tu ne descends pas Ă Massy (banlieue sud) tu restes dans le train pas de changement
il y a 9 mois
Ayao j'y ai cru putain, pendant des années je devait régulièrement prendre le train du sud est du pays vers le sud ouest, soit en ligne droite mais lentrment, sois rapidement mais par Paris donc même durée au final
Bon au moins ça enlève une corréspondance
il y a 9 mois
Grok:
Le tracé de la nouvelle ligne Ouigo Bordeaux-Lyon utilise les LGV existantes (Atlantique puis Sud-Est) pour éviter de construire une nouvelle infrastructure coûteuse à travers le Massif Central, terrain difficile. Cela permet un lancement rapide d'ici 2027, en ~5h, mais suscite la polémique car il contourne le centre de la France et n'est pas direct.
La Suisse rigole 🇨đź‡
Le tracé de la nouvelle ligne Ouigo Bordeaux-Lyon utilise les LGV existantes (Atlantique puis Sud-Est) pour éviter de construire une nouvelle infrastructure coûteuse à travers le Massif Central, terrain difficile. Cela permet un lancement rapide d'ici 2027, en ~5h, mais suscite la polémique car il contourne le centre de la France et n'est pas direct.
La Suisse rigole 🇨đź‡
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFaudrait que les parisiens aillent enfin ce faire enculé une bonne fois pour toute.
Ils sont une plaie cancéreuses même a l'étranger.
Ils sont une plaie cancéreuses même a l'étranger.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 9 mois
Springbok
9 mois
Grok:
La Suisse rigole 🇨đź‡
La Suisse rigole 🇨đź‡
C’est vraiment de sacrées merdes
il y a 9 mois
Ça rend fou j’ai été en Chine l’été dernier je prenais le TGV pour tout les déplacements c’était une tuerie
Il y a 20 ans il avait un réseau LGV inférieure à la France.
Il y a 20 ans il avait un réseau LGV inférieure à la France.
il y a 9 mois
SidaDePalmade
9 mois
il y a 9 mois
SchutzstaffeI
9 mois
Ayao j'y ai cru putain, pendant des années je devait régulièrement prendre le train du sud est du pays vers le sud ouest, soit en ligne droite mais lentrment, sois rapidement mais par Paris donc même durée au final
militaire ?
il y a 9 mois
militaire ?
Oui, sans les -75% je prefererais le faire a pieds
il y a 9 mois
il y a 9 mois
Et tout ca pour le prix malin de 138 oros ttc* ! (*bougnègres compris)
il y a 9 mois
C'est normal tout est hyper centralisé sur Paris dans ce pays.
Pareil quand tu es en banlieue et que tu veux juste aller dans la ville d'à côté en transports, t'es obligé de traverser la moitié de la région parisienne pour retourner à Paris pour repartir dans l'autre sens
Pareil quand tu es en banlieue et que tu veux juste aller dans la ville d'à côté en transports, t'es obligé de traverser la moitié de la région parisienne pour retourner à Paris pour repartir dans l'autre sens
il y a 9 mois
240
Sur ce sujet0