Ce sujet a été résolu
Vous vous réveillez dans un isoloir transparent et vous voyez que vous êtes 120 personnes disposés comme ça, il y'a deux boutons devant vous un bouton blanc ⚪ et un bouton rouge ⚫
Un haut parleur retentit et vous dit les régles suivantes
1) Vous devez appuyez sur l'un des deux boutons blanc ou noir, impossible d'enclencher les deux en même temps
2) Si vous appuyez sur le bouton noir ⚫, deux personnes au hasard parmi les joueurs seront sauvés, les joueurs non sauvés mourront
3)Si vous appuyez sur le bouton blanc ⚪, ça ne sauvera personne mais vous aurez deux fois plus de chances d'étre sauvé lors d'un tirage au sort qu'un joueur noir
4)Si vous n'appuyez sur aucun des boutons vous mourrez
5) Exemples selon boutons appuyés
1- 120 boutons noirs ⚫ - > tout le monde survit 🥳
2-60 et plus de boutons noirs ⚫, 60 et moins de boutons blancs ⚪ - > tout le monde survit 🥳
3- 40 boutons noirs ⚫, 80 boutons blancs ⚪->
80 survivants (environ 80% de ⚪ et environ 20% de ⚫) et 40 morts (environ 40% de ⚪ et environ 60% de ⚫)
4- 30 boutons noirs ⚫, 90 boutons blancs ⚪-> 60 survivants (environ 85% de ⚪ et environ 15% de ⚫) et 60 morts (environ 65% de ⚪ et environ 35% de ⚫)
5-120 boutons blancs ⚪-> tout le monde meurt 💀
Alors que faites vous ?
Un haut parleur retentit et vous dit les régles suivantes
1) Vous devez appuyez sur l'un des deux boutons blanc ou noir, impossible d'enclencher les deux en même temps
2) Si vous appuyez sur le bouton noir ⚫, deux personnes au hasard parmi les joueurs seront sauvés, les joueurs non sauvés mourront
3)Si vous appuyez sur le bouton blanc ⚪, ça ne sauvera personne mais vous aurez deux fois plus de chances d'étre sauvé lors d'un tirage au sort qu'un joueur noir
4)Si vous n'appuyez sur aucun des boutons vous mourrez
5) Exemples selon boutons appuyés
1- 120 boutons noirs ⚫ - > tout le monde survit 🥳
2-60 et plus de boutons noirs ⚫, 60 et moins de boutons blancs ⚪ - > tout le monde survit 🥳
3- 40 boutons noirs ⚫, 80 boutons blancs ⚪->
80 survivants (environ 80% de ⚪ et environ 20% de ⚫) et 40 morts (environ 40% de ⚪ et environ 60% de ⚫)
4- 30 boutons noirs ⚫, 90 boutons blancs ⚪-> 60 survivants (environ 85% de ⚪ et environ 15% de ⚫) et 60 morts (environ 65% de ⚪ et environ 35% de ⚫)
5-120 boutons blancs ⚪-> tout le monde meurt 💀
Alors que faites vous ?
Je suis le donut du forum
il y a une heure
Sondage – 2 votes
J'appuie sur le bouton noir ⚫
J'appuie pas tant pis je meurs 💀
J'appuie sur le bouton blanc ⚪
Le noir
Même si normalement je ne suis pas très « noir »
Même si normalement je ne suis pas très « noir »
Sneaky est mon maitre