Ce sujet a été résolu
La Direction des Routes de l'Ouest fait part de sa colère, ce lundi 24 novembre, au sujet des volumes impressionnants de déchets ramassés le long des 1.430 kilomètres de routes qu'elle surveille en Bretagne et Pays de la Loire. En moyenne, 500 kg de déchets sont ramassés par kilomètre chaque année.
"La route n'est pas une décharge !" C'est par cette phrase choc que la Direction des Routes de l'Ouest partage son agacement, ce lundi 24 novembre, en cette semaine européenne de la réduction des déchets. "Chaque jour, nos agents ramassent vos déchets au péril de leur vie" rappelle la DIRO, dont les 760 agents sont chargés de surveiller 1.430 kilomètres de routes nationales dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, par exemple sur les RN 165 (Nantes - Brest), RN 12 (Rennes - Brest), RN 24 (Lorient - Rennes) ou encore les rocades de Rennes et Nantes.
"Une part croissante de leur travail consiste à ramasser les déchets abandonnés par les usagers" déplore leur employeur, citant les canettes, les emballages, les sacs plastiques ou les bouteilles d'urine. "Sur une journée au mois de septembre, sur seulement 300 mètres, on a ramassé 52 bouteilles d’urine. On ne s’habitue jamais à ça !" fait valoir Cédric, un agent de terrain, dans ce communiqué de la DIRO. En moyenne, 500 kilos de déchets sont ramassés par kilomètre chaque année et, selon la DIRO, les choses ne vont hélas pas en s'améliorant.
https://www.francebleu.fr[...]gace-la-dir-ouest-9695362
"La route n'est pas une décharge !" C'est par cette phrase choc que la Direction des Routes de l'Ouest partage son agacement, ce lundi 24 novembre, en cette semaine européenne de la réduction des déchets. "Chaque jour, nos agents ramassent vos déchets au péril de leur vie" rappelle la DIRO, dont les 760 agents sont chargés de surveiller 1.430 kilomètres de routes nationales dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, par exemple sur les RN 165 (Nantes - Brest), RN 12 (Rennes - Brest), RN 24 (Lorient - Rennes) ou encore les rocades de Rennes et Nantes.
"Une part croissante de leur travail consiste à ramasser les déchets abandonnés par les usagers" déplore leur employeur, citant les canettes, les emballages, les sacs plastiques ou les bouteilles d'urine. "Sur une journée au mois de septembre, sur seulement 300 mètres, on a ramassé 52 bouteilles d’urine. On ne s’habitue jamais à ça !" fait valoir Cédric, un agent de terrain, dans ce communiqué de la DIRO. En moyenne, 500 kilos de déchets sont ramassés par kilomètre chaque année et, selon la DIRO, les choses ne vont hélas pas en s'améliorant.
Oh les kheys, ne jetez pas vos bouteilles de pisse en roulant, ça se fait pas
A chaque problème sa solution
il y a 17 heures
Les routiers qui ont le zgeg relié à la bouteille de Vittel
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 17 heures
C'est la tiers mondisation de la France hélas.
J'ai déjà vu des chauffeurs maghrébins faire ça pourtant ils sont jeunes et à priori intégrés.
Aussi les chauffeurs étrangers tels que les Espagnols ou les Slaves.
J'ai déjà vu des chauffeurs maghrébins faire ça pourtant ils sont jeunes et à priori intégrés.
Aussi les chauffeurs étrangers tels que les Espagnols ou les Slaves.
il y a 16 heures
TintinQuiRit
16h
C'est les routiers Ahi , il jettent ça en roulant, par la fenêtre
Je n'ai jamais eu l'idée de pisser dans une bouteille ni de la jeter par la fenêtre je ne comprends pas leur mentalité.
il y a 16 heures
Je n'ai jamais eu l'idée de pisser dans une bouteille ni de la jeter par la fenêtre je ne comprends pas leur mentalité.
Ils pissent dans des bouteilles aléatoirement pendant le trajet et HOP
Y'a même moyen de l'avoir dans ton pare brise
il y a 16 heures
Ils pissent dans des bouteilles aléatoirement pendant le trajet et HOP
Faut être un dégénéré pour faire ce genre de chose.
il y a 16 heures
Pareil
il y a 16 heures
Après tu passes pas 15h par jour sur la route avec des délais giga-courts t'empêchant de faire des pauses.
Mais bon, effectivement ça reste crado de fou.
Et toc la mauvaise foi
il y a 16 heures
TintinQuiRit
16h
C'est les routiers Ahi , il jettent ça en roulant, par la fenêtre
il y a 14 heures
desfois y a vraiment pas le choix mais c'est quand même ultra galere de pisser dans la bouteille
il y a 13 heures
On en voit de plus en plus sur les bretelles d'autoroute des bouteilles de pisse
À chaque fois ça me fait penser au forum ca me fait marrer
À chaque fois ça me fait penser au forum ca me fait marrer
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 13 heures
Après tu passes pas 15h par jour sur la route avec des délais giga-courts t'empêchant de faire des pauses.
Tu peux fermer la bouteille et la vider au prochain arrêt au pire, mais il faut pas tarder sinon tu fini avec un millésime
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 13 heures