InscriptionConnexion
Putain le nombre de gens en France qui pensent que les step ça recycle les eaux usée en eau potable
:nounours_cuit:

Les step (ou udep) servent à traiter l'eau usées en eau traité acceptable pour le milieu naturel, ce dernier ayant une capacité d'auto épuration qui fini le travail
:nounours5_tetine:

Si vous avez des questions sur l'assainissement je suis là, j'ai été laborantin opérateur et technicien en station d'épuration
il y a 4 jours
Putain le nombre de gens en France qui pensent que les step ça recycle les eaux usée en eau potable

Les step (ou udep) servent à traiter l'eau usées en eau traité acceptable pour le milieu naturel, ce dernier ayant une capacité d'auto épuration qui fini le travail

Si vous avez des questions sur l'assainissement je suis là, j'ai été laborantin opérateur et technicien en station d'épuration
La merde traitée dans l'eau n'est plus la. Mais toi pourquoi t'es toujours la du coup?
:risitas_gonfle:
il y a 4 jours
La merde traitée dans l'eau n'est plus la. Mais toi pourquoi t'es toujours la du coup?
:risitas_gonfle:
Un post sur le topic de la modération ça te dit ?
:pepew:
il y a 4 jours
Un post sur le topic de la modération ça te dit ?
Avoue t'as un peu soufflé du nez à cette punchline adaptée
:risitas_ahi:
il y a 4 jours
Ils en font quoi de toute le bordel qui a été filtré ?
:risitas_hanches:
il y a 4 jours

Perso on rejette des produits chimiques ultra toxiques dans l'evier au boulot
:Tassent:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 4 jours
Ils en font quoi de toute le bordel qui a été filtré ?
:risitas_hanches:
Les boues (c'est le terme) qui à été extraite des décanteurs, et les graisses aussi sont traitées

Soit juste séché puis réutiliser en engrais

Soit passer en methaniseur pour produire du biogaz entre autres et déshydratée en centrifugeuse puis réutiliser en engrais

Ça peut être des traitements des boues

J'ai bossé dans une station d'épuration qui utilise un système de sécheur/granulateur
il y a 4 jours
Les boues (c'est le terme) qui à été extraite des décanteurs, et les graisses aussi sont traitées

Soit juste séché puis réutiliser en engrais

Soit passer en methaniseur pour produire du biogaz entre autres et déshydratée en centrifugeuse puis réutiliser en engrais

Ça peut être des traitements des boues

J'ai bossé dans une station d'épuration qui utilise un système de sécheur/granulateur
Donc on fait de l'engrais avec des boues contaminées par des produits chimiques, des médicaments, etc ?
:chut:
il y a 4 jours
Donc on fait de l'engrais avec des boues contaminées par des produits chimiques, des médicaments, etc ?
:chut:
Les principaux contaminant sont des substances d'origine organique, d'ammoniac et de phosphates, même s'il y'a des normes sur les métaux lourds et autres polluants, si ça dépasse c'est détruit en déchèterie (je connais une station qui envoie leurs boues à la déchetterie juste à côté)
il y a 4 jours